- Accueil France Travail
- Emploi
- Logistique et transport
- Responsable approvisionnement
- Seine-et-Marne
- Détail de l'offre 2263482
- Accueil France Travail
- Emploi
- Logistique et transport
- Responsable approvisionnement
- Seine-et-Marne
- Détail de l'offre 2263482
Responsable Logistique Magasin - Melun H/F 77 - CESSON
Offre n° 2263482
Responsable Logistique Magasin - Melun H/F
77 - CESSON - Localiser avec Mappy
Publié le 13 août 2024
POSTE : Responsable Logistique Magasin - Melun H/F DESCRIPTION : Un poste pour celles et ceux qui sont reconnus pour leur exigence et aiment le travail d'équipe. En tant que Responsable Logistique d'un magasin Leroy Merlin, vous pilotez toute l'activité logistique du site : de l'animation quotidienne du service, à la mise en oeuvre des projets d'amélioration continue. Votre futur métier : Il s'exerce en magasin. L'équipe logistique, dont vous faites partie, est rattachée au Manager logistique du magasin et vous en êtes le relais opérationnel sur le terrain. Vous pilotez tous les flux du site, en étroite collaboration avec votre Manager, et avez une vue globale sur toute la logistique avale : de la réception des produits jusqu'à leur mise à disposition pour nos clients. Cela implique la réception et le déchargement des camions, l'entreposage, la préparation des produits pour leur mise en rayon en magasin, la préparation et la délivrance des commandes pour nos clients. Votre objectif est simple : faire en sorte que l'activité logistique soit la plus fluide et optimale possible, dans un souci permanent de satisfaction des équipes et clients. Comment ? - Vous analysez régulièrement les indicateurs logistiques, identifiez les problématiques et mettez en place les actions nécessaires à une amélioration continue (process, organisation, outils, notamment). - Vous vous assurez de la qualité de délivrance des produits pour nos clients, et contribuez à la gestion des litiges avec les fournisseurs. - Vous mettez en oeuvre de nombreux projets d'évolution des méthodes et de l'organisation : Leroy Merlin, c'est aussi tout une organisation logistique qui se structure et se déploie, pour être capable de délivrer nos clients selon leurs besoins : où, quand et comme ils le souhaitent ! - Au quotidien, vous animez les activités de l'équipe logistique et identifiez les besoins de montée en compétence de vos collègues. Et dans un esprit d'équipe, vous les accompagnez en cas de surcharge d'activité pour servir les clients. - Vous animez les règles de sécurité, et participez à la valorisation des déchets. - Enfin, vous interagissez avec les différents services du magasin, notamment les équipes commerce, et élaborez des plans d'actions pour résoudre les dysfonctionnements. Votre profil : - Vous maîtrisez les gestes techniques associés aux métiers de la logistique : conduite d'engin de manutention, règles de palettisation, notamment - Vous avez des connaissances en amélioration continue des processus - Vous savez exploiter la data, l'analyser, et prendre des décisions pour améliorer l'existant - Vous avez une expérience en animation d'équipe, avez de bonnes qualités relationnelles, et êtes pédagogue - Vous êtes une personne rigoureuse et réactive Comment réussir sur ce poste : - En analysant rapidement les dysfonctionnements et en faisant preuve de réactivité, dans vos prises de décision comme dans la mise en oeuvre effective de vos plans d'améliorations - En assurant un suivi régulier des besoins et commandes en cours, à travers un contact quotidien avec les équipes du commerce Ce qui ne fonctionne pas sur ce poste : - Rester derrière son écran. C'est un métier de terrain et de contact, en proximité directe des équipes. - Penser aux enjeux d'aujourd'hui sans anticiper ceux de demain. Le métier de la logistique bouge beaucoup, et vous contribuez à le faire évoluer. - Manquer d'écoute. Nos équipes sont impliquées et ont de bonnes idées : tendez l'oreille et invitez-les à partager. Ce que vous retirerez de ce métier ? La satisfaction de voir les flux s'organiser de manière fluide et efficace, et le plaisir de voir la satisfaction des clients - internes et externes - à travers vos indicateurs. Mais aussi, et surtout, parce que nous sommes Leroy Merlin, une qualité de vie au travail, dans une équipe soudée et fière de travailler ensemble. Ici, on construit avec toutes les personnalités, toutes les envies, tous les parcours. Notre diversité fait notre force. Et si on regarde plus loin ? Vous allez pouvoir fabriquer un parcours qui vous ressemble, vraiment. Vous pourrez, par exemple, évoluer vers un poste de Manager logistique. Mais vous pourrez aussi changer de domaine métier, en rejoignant les équipes de la Relation Client ou du commerce, ou vous engager sur des projets transverses (RSE, chantiers solidaires, etc.). Rémunération et avantages - Un salaire fixe à partir de 31.000 annuels bruts sur 13 mois, selon profil et expérience, complété par une rémunération variable (Intéressement et Participation aux Bénéfices) qui récompense les efforts collectifs - Une politique de partag
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Commerce de détail de quincaillerie, peintures et verres en grandes surfaces (400 m² et plus)
Entreprise
Leroy Merlin
Chez Leroy Merlin, on est convaincu qu'améliorer sa maison, c'est améliorer sa vie. Alors on imagine et on construit les nouvelles façons d'habiter. Pour rendre la maison plus accessible. Plus durable. Une mission que l'on mène de façon collective où chacun joue un rôle clé.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable logistique F/H
SYNERGIE - 77 - Moissy-Cramayel
Notre client, spécialisé dans la gestion logistique ??, loisirs culturels et créatifs. Ils fournissent également des conseils en chaîne d'approvisionnement ?? et gèrent le transport ??.Rattaché(e)...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 27 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable d'équipe - Achat Transport - Logistique Centrale (H/F (H/F)
LIDL - 92 - Châtenay-Malabry
Afin d'atteindre tes objectifs stratégiques, tes missions quotidiennes sont : Manager une équipe de 4-5 personnes, Piloter le planning et l'animation transport de l'ensemble des directions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Key Account Manager (H/F)
EZYTAIL SAS - 91 - GRIGNY
Votre mission: Accompagner vos clients - TPE, PME,vers leur croissance et la réussite sur un marché hautement concurrentiel ! - Phase Embarquement Client : Garantir la bonne introduction du client...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable du service Transport (H/F)
POMONA EPISAVEURS - 91 - WISSOUS
Au sein du Groupe Pomona, nous jouons tous un rôle essentiel dans la réussite collective. Chaque produit, sélectionné et livré avec soin, permet à un restaurant, une cantine, un boulanger, un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
GESTIONNAIRE APPROVISIONNEMENT ET LOGISTIQUE (H/F)
88 - 93 - NOISY LE GRAND
88JOBS , cabinet de recrutement fondé en 2015, basé à Paris, Shanghai et Hong Kong recrute un GESTIONNAIRE APPROVISIONNEMENT ET LOGISTIQUE (H/F) L'entreprise qui recrute ? - Une entreprise...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Manager du contrôle- Centre bus Quais de Seine (94) (H/F)
CENTRE BUS BELLIARD - 94 - Ivry-sur-Seine
Vos journées en quelques mots ? ? Vous aurez principalement la charge de : Maximiser les recettes du Centre en améliorant le taux de validation et en définissant la politique de lutte contre la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) d'Organisation (H/F)
AIDE AUX JEUNES DIABETIQUES - 75 - PARIS 13
L'Aide aux Jeunes Diabétiques est une association crée en 1956, reconnue d'utilité publique qui allie familles de patients, patients et soignants pour accompagner les jeunes qui ont un diabète de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de projet mobilité junior H/F (H/F)
BLUE PERSPECTIVE - 75 - Paris 15e Arrondissement
Notre client est un acteur indépendant reconnu dans le domaine de la mobilité et du déménagement d'entreprise. Rattaché aux deux associés et au sein d'une équipe à taille humaine, vous serez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Supply Chain F/H - Direction des services techniques (H/F)
PAGE PERSONNEL - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: Missions : * Gérer, exécuter et suivre le cycle de nos livraisons de programmes, * Gérer les relations avec les équipes logistiques, chaîne d'approvisionnement et entrepôt de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Supply Chain H/F
Manageria - 75 - PARIS 01
POSTE : Responsable Supply Chain H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) à la Directrice des Achats Supply Chain et RSE, membre du Comité de Direction, vous aurez pour mission principale d'assurer la livraison...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)