- Accueil France Travail
- Emploi
- Logistique et transport
- Hauts-de-Seine
- Montrouge
- Détail de l'offre 2289773
- Accueil France Travail
- Emploi
- Logistique et transport
- Hauts-de-Seine
- Montrouge
- Détail de l'offre 2289773
Chargé·e de Suivi Gestion Contractuelle Grants H/F 92 - MONTROUGE
Offre n° 2289773
Chargé·e de Suivi Gestion Contractuelle Grants H/F
92 - MONTROUGE - Localiser avec Mappy
Publié le 13 août 2024
POSTE : Chargé·e de Suivi Gestion Contractuelle Grants H/F DESCRIPTION : Au sein de la Direction des Opérations Internationales sous la responsabilité du Desk, vous avez pour objectif d'apporter un soutien aux équipes opérationnelles porteuses des projets pour assurer la bonne gestion des financements des bailleurs de fonds institutionnels à l'international. Vos missions principales seront : 1 - Assurer la gestion contractuelle des financements (institutionnels, privés ou issus de la collecte auprès du grand public) après la signature des contrats de financement : En lien avec les desk a)Appuyer la coordination et la production et synthèse des travaux d'écriture de propositions et de rapports aux bailleurs selon un niveau d'exigence de haute qualité et au regard des exigences des Bailleurs de Fonds, b)Piloter et assurer le suivi des échéances de reporting (rétroplanning, rapports et propositions de projets) entre les délégations et le siège, c)Coordonner et consolider les documents à envoyer au bailleur de fonds une fois le contrat de financement signé, assurer l'exactitude des données administratives fournies aux bailleurs, d)Assurer la soumission des rapports présentées par la CRF aux Bailleurs de fonds institutionnels, e)Participe à la relecture et coordonne la négociation du contrat de financement des bailleurs de fonds, f)Gestion du circuit de signature des documents contractuels aux bailleurs de fonds une fois la signature du contrat effectuée, g)Réalise le suivi, la mise à jour des documents contractuels (contrats, avenants) en lien avec le DPI, l'ensemble des services et départements concernés et les Délégations, h)Élabore les demandes de versements et effectue le suivi des encaissements, i)Coordonne la phase de clôture et de liquidation des subventions (Rédaction des réponses aux demandes complémentaires des bailleurs de fonds, consolidation des documents administratifs et opérationnels nécessaires en fonction des bailleurs, j)Est responsable de la mise à jour des outils de suivi (base de données contractuelles), k)Appui à la fourniture de pièces projet pour les audits et assurer l'archivage continu des documents relatifs aux subventions/projets en lien avec le DCA, l)Coordonner les services internes concernés dans la production de documents à destination des bailleurs en cas d'activation du processus d'information aux bailleurs sur les cas de fraudes et corruption et PSEA, m)En lien avec le DPI, peut être amené à animer des formations sur le terrain, n)Participer aux briefings et aux débriefings des DMI et des collaborateurs sur les aspects contractuels des projets. Composante 2 - Appuyer la représentation, les relations partenaires et bailleurs dans le cadre des projets PROFIL : Titulaire d'un Bac +5 (Master 2 action coopération humanitaire, développement, sciences politiques, droit international, relations internationales, ou formation similaire), vous justifiez d'une première expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire vous ayant permis de développer de solides compétences en gestion contractuelle, grant management de projets financés par les bailleurs de fonds institutionnels (modalités de financement, règles de gestion contractuelle Vous êtes reconnu(e) pour votre excellent relationnel, votre diplomatie et votre capacité à travailler en équipe et en lien fonctionnel à distance. Votre forte capacité de travail et d'adaptation, votre autonomie et votre dynamisme seront des atouts majeurs de réussite sur le poste. Votre anglais est courant Expérience souhaitée : Confirmé Rejoignez-nous Vous souhaitez rejoindre une grande association porteuse de sens, qui oeuvre quotidiennement auprès des personnes vulnérables, et dont la bienveillance est au coeur de sa culture d'entreprise ? La Croix-Rouge Française favorise le bien-être au travail des salariés et leur épanouissement en accompagnant leur évolution professionnelle : entretien d'évaluation annuel via un outil digitalisé, ou encore accès libre à la plateforme e-learning « MYMOOC" pour vous permettre de vous former de manière indépendante, sur ou en-dehors du temps de travail. Une infirmerie santé au travail sur site déploie également un ensemble d'actions visant à protéger la santé des salariés au travail (visite médicale, vaccinations, projet de prévention). Le Campus Croix-Rouge dispose par ailleurs d'un restaurant d'entreprise et d'une cafétéria, d'un parking gratuit et d'un parc à vélos. Votre statut de cadre autonome vous fait bénéficier de 23 à 25 jours de repos qui s'ajoutent aux 5 semaines de congés payés obligatoires, et notre politique de télétravail permet de bénéficier de 2 jours /semaine ou 10 jours par mois. Une fois vos six mois d'
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des infirmiers et des sages-femmes
Entreprise
Croix Rouge Française
La Croix-Rouge française est une association loi 1901 reconnue d'utilité publique qui agit pour prévenir et apaiser toutes les souffrances humaines sans aucune discrimination depuis plus de 150 ans. Notre association est à la tête d'un important réseau de 60 000 bénévoles qui occupe plus de 1000 implantations. Elle emploie plus de 18 000 salariés et compte 600 établissements dans les secteurs sanitaire, médico-social, social, et de l'enseignement. Reconnue pour son expertise en ma...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Key Account Manager (H/F)
EZYTAIL SAS - 91 - GRIGNY
Votre mission: Accompagner vos clients - TPE, PME,vers leur croissance et la réussite sur un marché hautement concurrentiel ! - Phase Embarquement Client : Garantir la bonne introduction du client...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable du service Transport (H/F)
POMONA EPISAVEURS - 91 - WISSOUS
Au sein du Groupe Pomona, nous jouons tous un rôle essentiel dans la réussite collective. Chaque produit, sélectionné et livré avec soin, permet à un restaurant, une cantine, un boulanger, un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable logistique F/H
SYNERGIE - 77 - Moissy-Cramayel
Notre client, spécialisé dans la gestion logistique ??, loisirs culturels et créatifs. Ils fournissent également des conseils en chaîne d'approvisionnement ?? et gèrent le transport ??.Rattaché(e)...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 27 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de flotte ferroviaire (H/F)
92 - LEVALLOIS PERRET
La finalité du poste est d'assurer la gestion d'un parc de wagons de marchandises et le suivi opérationnel des flux de rotation de wagons, à charge et à vide, à l'international, en relation...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Manager du contrôle- Centre bus Quais de Seine (94) (H/F)
CENTRE BUS BELLIARD - 94 - Ivry-sur-Seine
Vos journées en quelques mots ? ? Vous aurez principalement la charge de : Maximiser les recettes du Centre en améliorant le taux de validation et en définissant la politique de lutte contre la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de projet mobilité junior H/F (H/F)
BLUE PERSPECTIVE - 75 - Paris 15e Arrondissement
Notre client est un acteur indépendant reconnu dans le domaine de la mobilité et du déménagement d'entreprise. Rattaché aux deux associés et au sein d'une équipe à taille humaine, vous serez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Coordinateur Logistique H/F
ADECCO - 92 - RUEIL MALMAISON
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable logistique (H/F)
SOCIETE DES PEPINIERES CHATELAIN - 95 - LE THILLAY
Vous superviserez les opérations de contrôle de la chaine logistique pour s'assurer de son bon fonctionnement. Vos missions seront les suivantes : - Aide à la préparation des tournées en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef d'équipe (H/F)
ADECCO - 77 - Mitry-Mory
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, Au sein d'un fournisseur spécialisée...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
GESTIONNAIRE APPROVISIONNEMENT ET LOGISTIQUE (H/F)
88 - 93 - NOISY LE GRAND
88JOBS , cabinet de recrutement fondé en 2015, basé à Paris, Shanghai et Hong Kong recrute un GESTIONNAIRE APPROVISIONNEMENT ET LOGISTIQUE (H/F) L'entreprise qui recrute ? - Une entreprise...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)