CHARGÉ DE GESTION LOCATIVE SOCIALE ET D'ACCOMPAGNEMENT SOCIAL F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 77 - Montévrain
- Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
- Imprimer le détail de l'offre CHARGÉ DE GESTION LOCATIVE SOCIALE ET D'ACCOMPAGNEMENT SOCIAL F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
- Localiser le lieu de travail de l'offre CHARGÉ DE GESTION LOCATIVE SOCIALE ET D'ACCOMPAGNEMENT SOCIAL F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
- Signaler cette offre
Offre n° 2306981
CHARGÉ DE GESTION LOCATIVE SOCIALE ET D'ACCOMPAGNEMENT SOCIAL F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
77 - Montévrain - Localiser avec Mappy
Publié le 13 septembre 2025
Descriptif du poste: Vous êtes motivé.e pour accompagner des jeunes (18-25 ans) dans leur parcours d'insertion? Vous voulez rejoindre une association dynamique en plein développement ? Depuis sa création, l'ALJT porte une vision positive de la jeunesse qui recèle tous les potentiels d'aujourd'hui et de demain. Contribuer à la réussite de la diversité de leurs parcours était, est et restera un enjeu incontournable. L'ALJT, par l'accès au logement des jeunes, vise à promouvoir la cohésion sociale et contribuer à l'égalité des chances. Créée en 1956, à l'initiative de la Caisse des dépôts et consignations, l'ALJT, compte aujourd'hui 317 salarié.e.s et gère 76 résidences en Île-de-France (propriétés d'organismes HLM). Avec un parc de 8 300 logements, l'ALJT accueille chaque année plus de 12 000 jeunes (actifs et étudiants) de 18 à 32 ans. L'ALJT prévoit l'ouverture de nouvelles résidences dans les prochaines années. Dans le cadre d'un remplacement, le. Directeur.trice des établissements recherche pour sa résidence jeunes travailleurs, un.e Chargé.e de gestion locative sociale et d'accompagnement social. Référent.e privilégié(e) des jeunes de la résidence jeunes travailleurs de Montévrain I Eco-quartier, (173 logements) vous contribuez en équipe et avec le soutien de votre responsable à la réalisation des objectifs économiques et sociaux. Au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vos missions sont de : * Promouvoir la résidence et sélectionner les candidats, en lien avec les réservataires et l'outil de candidature en ligne ; * Réaliser les entrées dans la résidence et contractualisation en fixant des objectifs au séjour ; * Participer au repérage et à l'accompagnement personnalisé du résident ; * Assurer un rôle de référent dans le cadre de l'accompagnement personnalisé ; * Assurer le traitement de la facturation et de l'encaissement des redevances (suivis des d'impayés) ; * Assurer le bon déroulement du séjour et l'actualisation des objectifs ; * Accompagner au relogement et gérer le départ des résidents (lien avec l'équipe technique et la remise à blanc du logement...) ; * Contribuer au développement, à la mise en œuvre et au renouvellement des partenariats ; * Contribuer aux missions transversales de la résidence et de l'association ; Liste non-exhaustive... Profil recherché: Vous êtes obligatoirement titulaire d'un diplôme de niveau Bac +2 (ou supérieur) dans le domaine de l'action sociale (BTS ESF/BTS SP3S, DECESF, DEASS, DEES, licence science de l'éducation...) ou de la gestion locative sociale. Reconnu ·e pour votre bon relationnel, votre réactivité et votre aisance rédactionnelle. Vous savez entretenir des relations partenariales. Les outils de bureautique (Word, Excel, Internet...) sont des domaines que vous maîtrisez parfaitement et votre sens de l'organisation n'est plus à démontrer. De plus, Vous savez concevoir des outils de communication ainsi que mener des entretiens individuels. Vous savez faire preuve de distanciation par rapport au travail quotidien et disposez de capacités d'analyse. Ce poste est fait pour vous ! Poste en CDD, 35 heures avec rythme d'alternance entre des semaines de 4 jours (32h) et des semaines de 5 jours (38h). Travail en journée (9h00/18h00 ou 10h00/19h00) et 2 soirées par semaine (13h30/22h00). 1 samedi toutes les 4 semaine en journée. Rémunération à partir de 2 237,58€ brut mensuel sur 13 mois + Prime Ségur (238€ brut mensuel sur 12 mois), Remboursement 50% pass navigo, mutuelle, tickets restaurants, Comité Social et Économique (CSE), Compte Épargne Temps (CET), 31 jours de congés Rattachement à la convention Collective Nationale de l'Habitat et du Logement Accompagnés (2336) Cette offre d'emploi vous intéresse ? Vous souhaitez postuler à plusieurs annonces au sein de notre association ? Merci de nous transmettre votre CV et LM (en y indiquant les offres qui vous intéresse).
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- 31 - 32 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres hébergements
Employeur
ASS LOGEMENT JEUNES TRAVAILLEURS
Une ambition pour la jeunesse.L'ALJT, par l'accès au logement des jeunes, vise à promouvoir la cohésion sociale et contribuer à l'égalité des chances. L'ALJT loge et accompagne annuellement plus de 12 000 jeunes âgé.e.s de 18 à 32 ans. Nos 8 300 logements (individuels, couples ou monoparentaux) sont actuellement répartis dans 76 résidences implantées sur les 8 départements franciliens. Nous proposons 3 types de résidences complémentaires afin de répondre aux différen...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Projets et Performance (H/F)
92 - COURBEVOIE
Vos missions : - Piloter et manager l'équipe Projets et Performance DEU selon les pratiques Lefebvre Dalloz. - Piloter les budgets de l'équipe DEU dans sa globalité. - Piloter le portefeuille projet...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable RSE (h/f)
ADECCO - 91 - Évry-Courcouronnes
Notre agence se mobilise pour dénicher un Responsable RSE (h/f) au sein d'une entreprise de renom, experte dans le secteur de la construction aéronautique et spatiale, située à EVRY COURCOURONNES...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé-e de projets Développement et Insertion (H/F)
92 - Montrouge
Mission principale En tant que Chargé-e de projets Développement et Insertion, vous serez en charge de concevoir, piloter et développer des projets favorisant l'insertion professionnelle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur opérationnel(H/F) (H/F)
TAN YAN - 75 - Paris (Dept.)
L'entreprise KXTAX CONSULTING FRANCE SAS s'engage à offrir des services de conformité intégrés, professionnels et efficaces aux vendeurs internationaux en commerce électronique. Nos activités...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Gestion Administrative et Organisationnelle (H/F)
RANNOUCH PARIS 17E - 75 - PARIS 17
Le Responsable Administratif assure la bonne gestion administrative, financière et organisationnelle de la structure. Il/elle veille à la conformité des procédures, à l'optimisation des ressources et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Qualité (F/H)
75 - Paris 20e Arrondissement
RESPONSABILITÉS : Le Pôle domicile Léopold Bellan de Paris recrute un responsable qualité (F/H). Sous la responsabilité de la Directrice de Pôle, et en lien étroit avec le Directeur Qualité et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur accréditations et qualité F/H - EPITA (H/F)
EPITA - 94 - LE KREMLIN BICETRE
Le(la) directeur(rice) accréditations et qualité est au cœur de la stratégie de développement et de reconnaissance académique de l'EPITA. Il s'agit d'assurer le pilotage global de la qualité et des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable technique électricité SSI/CFA F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
EQUANS France - 92 - COLOMBES
Descriptif du poste: Responsable technique électricité SSI/CFA (H/F) Poste basé à Colombes (92) Dans le cadre d'une création de poste notre agence Services recherche un Responsable technique...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de Comptes F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
Kreno Consulting - 92 - LA GARENNE COLOMBES
Descriptif du poste: Rattaché(e) à la directrice associée, vous représentez la société auprès des clients et participez au développement de la qualité de son service. Vous êtes passionné(e) par le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé d'attributions F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
SEQENS - 91 - ATHIS MONS
Descriptif du poste: Au sein de la Direction Départementale (91) et sous la supervision du Manager attributions, vous assurez la location d'un parc de logements au fur et à mesure des congés et des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)