Responsable d'équipe Centre relation client F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 69 - Villeurbanne
Offre n° 2308239
Responsable d'équipe Centre relation client F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
69 - Villeurbanne - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 septembre 2025
Descriptif du poste: Pour notre direction des centres de services, nous recrutons un Responsable d'équipe H/F en CDD (surcroît d'activité) d'une durée de 8 mois, rattaché au Centre de Lyon, basé à Villeurbanne (69). Rattaché(e) au Responsable adjoint du centre, votre rôle est de manager une équipe de 12 téléconseillers dans un environnement de relation clientèle en garantissant la qualité de service. A ce titre, vos principales missions seront : L'animation de l'équipe : - Accompagner le changement au sein du centre, donner du sens aux transformations - Motiver et fédérer l'équipe autour des objectifs et des valeurs MGEN, - Développer le collectif de travail et l'ambiance propice à l'échange et au partage Le développement des compétences : - Accompagner chaque collaborateur, réaliser les entretiens individuels - Analyser les pratiques, déterminer les points de progrès et proposer un plan de développement Le pilotage de l'activité : - Optimiser l'organisation de l'activité pour atteindre les objectifs quantitatifs et qualitatifs fixés - Suivre les résultats, analyser les écarts et proposer des plans d'actions ad hoc Profil recherché: Votre possédez minimum 5 ans d'expérience managériale dans un centre de relation client, qui vous a permis de développer les compétences suivantes : - Votre connaissance des techniques de coaching afin de permettre le développement et l'épanouissement des collaborateurs - Votre capacité d'analyse, indispensable pour prioriser les actions en vue d'atteindre les objectifs et la qualité de service attendue - Votre capacité à déléguer pour encourager la responsabilité des membres de l'équipe et la prise d'initiative - Votre leadership et capacité à fédérer pour mobiliser les collaborateurs dans un environnement en évolution constante - Votre capacité à prendre des décisions pour arbitrer les demandes et veiller au respect du cadre Une connaissance du secteur banque/assurance/mutuelle peut être un atout. Informations complémentaires : Le poste est à pourvoir pour mi-octobre 2025 Rémunération : entre 30 et 42K€ selon profil/expérience Statut : Cadre forfait jours Avantages : chèques déjeuner, prestations du CE, mutuelle et prévoyance, intéressement, accord télétravail (jusqu'à 110 jours possibles/an), locaux tout neuf ! Qu'est-ce que vous apprécierez chez nous ? - Bénéficier d'un parcours de formation personnalisé pour vous familiariser avec nos offres - Bénéficier d'un management de proximité, basé sur le développement de l'autonomie et l'encouragement de la prise d'initiative. - Profiter des possibilités d'évolution au sein du groupe.
- Type de contrat
-
CDD - 8 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- 32 - 42 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres assurances
Employeur
Groupe MGEN
Connaissez-vous MGEN ? * Un employeur de l'ESS qui réconcilie éthique et économie, solidarité et performance * Un acteur majeur en santé et prévoyance avec plus de 4 millions de personnes protégées * 10 000 salariés et 250 métiers diversifiés (assurance, soins, fonctions support, IT.) * Une implantation nationale forte avec plus de 200 sites dont 60 services de soins et d'accompagnement mutualistes * Membre fondateur du Groupe VYV (50 000 collaborateurs), pr...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire de commandes export (H/F)
BASF FRANCE SAS - 69 - GENAY
BIENVENUE CHEZ BASF Le monde a besoin d'innovation et nous avons besoin de vous ! Nous créons de la chimie pour un avenir durable et nous cherchons des talents capables d'apporter des réponses aux...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administration des Ventes (H/F)
MANPOWER - 69 - Pusignan
Manpower MEYZIEU recherche pour son client, un Assistant administration des ventes (ADV) (H/F). Leader dans le développement et la production de solutions de chauffage et climatisation pour...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Animateur Distribution Groupe & Douanes (H/F)
BOIRON - 69 - MESSIMY
- Vous supervisez, coordonnez, pilotez, animez l'activité d'une équipe de 6 collaborateurs qui gèrent les ventes export de la réception des commandes au siège à leur livraison chez le client / la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Pilote de Contrat Bâtiment H/F
SNEF - 69 - Bron
POSTE : Pilote de Contrat Bâtiment H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de son fort développement SNEF Maintenance recrute un(e) Pilote de contrat bâtiment (F/H) pour rejoindre nos équipes basées à Bron...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Coordinateur ADV F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
Hays France - 69 - PUSIGNAN
Descriptif du poste: Rattaché au Directeur Commercial, vos missions sont : * Coordonner et suivre les demandes des clients auprès des différents services internes * Assurer le respect des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de l'administration des ventes (H/F)
Talents ADV & Supply - 69 - Meyzieu
TALENTS ADV-SUPPLY, cabinet de recrutement national spécialisé sur les métiers ADV, Assistanat Commercial, Import/Export, Relation client, Logistique, Transport, Achats et Supply Chain Au sein...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire administration des ventes - Office Manager F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
NEOMEDLIGHT - 69 - Villeurbanne
Descriptif du poste: NeoMedLight est une start-up française dans le secteur médical. L'entreprise est propriétaire d'une technologie unique et exclusive : l'émission de lumière à travers des fibres...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Adjoint Responsable ADV H/F
KELYPS Lyon Industrie - 69 - Pusignan
KELYPS Intérim recherche pour l'un de ses clients basé à Pusignan un/e Responsable Adjoint ADV H/F. L'entreprise est spécialisée dans la fabrication de pièces automobiles. Vos missions : - Animation...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Administration des ventes F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
BREYNER - 69 - CHAPONNAY
Descriptif du poste: Dans le cadre d’un remplacement, nous recrutons un-e Gestionnaire Administration des ventes (CDI, temps plein 35h) Rattaché-e à la Responsable Commerciale,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administration des Ventes Export H/F
Manpower - 69 - LYON 01
POSTE : Responsable Administration des Ventes Export H/F DESCRIPTION : Manpower CORPORATE LYON recherche pour son client, un acteur du secteur de l'Industrie pharmaceutique, un Manager ADV Export...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)