- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Yvelines
- Les Mureaux
- Détail de l'offre 2317424
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Yvelines
- Les Mureaux
- Détail de l'offre 2317424
Employé administratif / Employée administrative (H/F) 78 - LES MUREAUX
Offre n° 2317424
Employé administratif / Employée administrative (H/F)
78 - LES MUREAUX - Localiser avec Mappy
Publié le 15 février 2025
Description du poste : Vous recherchez un poste pour améliorer avec les fournisseurs partenaires les performances qualité cout délais dans un contexte de montée en cadence ? Nous vous proposons le poste de Supplier Performance Manager (H/F). Description de l'emploi Le Supplier Performance Manager (SPM) est rattaché au Responsable SPM au sein de la Direction des Achats. Il réalise sa mission chez les fournisseurs stratégiques et/ou défaillants en coordination avec les Directions Achats, Qualité et Industrielle. MISSIONS ET RESPONSABILITES En tant que Supplier Performance Manager, vous : - Suivez et pilotez la performance OQOTOC (On Quality On Time On Cost) d'un panel de fournisseurs ; - Pilotez les plans d'actions chez les fournisseurs en cas de déviations récurrentes de la performance, jusqu'au retour à un niveau acceptable ; - Garantissez la cohérence des actions d'amélioration OQOTOC initiées par l'ensemble des acteurs en charge de la relation fournisseurs (Qualité, Achats, Approvisionnements, Inspection-réception, Validation Industrielle.). - Dans le cadre du contrat en place, vous vous assurez de la mise en place et du suivi des plans d'amélioration chez les fournisseurs visant à accroître en permanence leur niveau de maturité (1er niveau issu des évaluations initiales de maturité industrielle) et leur compétitivité en regard des objectifs de coût des programmes. Dans le cadre des processus en place et pour un panel de fournisseurs défini et attribué, vous avez ainsi la responsabilité directe de : - Planifier et piloter, avec les autres fonctions intervenant dans le plan de surveillance, les actions de surveillance (audits, évaluations, sécurisations...) chez les fournisseurs : Capacité, Management de la production, Supply Chain, Rate Readiness. et vous assurer de leur clôture ; - Consolider mensuellement les performances des fournisseurs et établir, diffuser et partager la ScoreCard ; - Piloter les analyses causales de non-performance OQOTOC des fournisseurs dans le cas de dysfonctionnements récurrents ; - Mener des revues périodiques de performance avec les fournisseurs, coordonner et suivre les plans d'actions chez les fournisseurs puis les solder lorsque les résultats sont atteints et pérennes ; - Être un point d'interface chez le fournisseur pour tout problème de performance par rapport aux clients internes ; - Préparer et animer les revues internes de coordination de la performance fournisseur (Supplier Monthly Performance Reviews) - Contribuer à la stratégie achat ; - Assister le Directeur Achats et le responsable dans la préparation des comités de pilotage de la performance fournisseur (Monthly Business Review). Vous êtes également chargé : - D'apporter un support méthodologique en interne et auprès des fournisseurs ; - De contribuer à l'amélioration des processus internes liés à la relation avec les fournisseurs ; - De participer aux actions d'évaluation et de présélection des nouvelles sources, dans le cadre des évaluations de maturité initiales. Qualification Vous êtes diplômé(e) d'une formation de type Bac+5 ingénieur généraliste ou gestion des flux de production ou supply chain. Vous avez une solide expérience 5 ans en Supplier Performance Manager et en évaluation capacitaire de fournisseurs. Vous avez des connaissances en gestion industrielle (kanban, MRP2, VMI, EDI..). Vous avez connaissance des référentiels Qualité de l'aéronautique et du spatial (APQP, PPAP, EN91XX). Vous maitrisez les outils Qualité (AMDEC, 8D, Ishikawa, 5P etc.) et les ERP de type SAP. Vous êtes expérimenté dans la conduite de projet. Vous êtes sensibilisé aux techniques et aux processus de fabrication. Votre niveau d'anglais vous permet d'étudier une documentation technique, de rédiger et d'échanger. Vous êtes rigoureux, faites preuve d'organisation et de leadership et avez l'esprit d'équipe. Vous êtes à l'écoute et orienté résultat. Proactif et autonome vous avez une bonne communication et un bon esprit de synthèse. Participez à l'aventure, rejoignez ArianeGroup dès maintenant ! Informations supplémentaires***Poste basé sur le site ArianeGroup Les Mureaux * Type de contrat : CDI * Poste à pourvoir dès maintenant * Déplacements réguliers en France et Europe. Employé permanent ArianeGroup est convaincu que la diversité renforce l'innovation et la collaboration. Nous accueillons toutes les candidatures et sommes engagés dans le développement d'un environnement de travail inclusif. Nos critères de sélection sont basés sur les compétences et expériences professionnelles exclusivement.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Maître d'œuvre de systèmes de lanceurs spatiaux civils et militaires, ArianeGroup est responsable de la conception, de la production, de l'intégration et de la préparation au vol des lanceurs européens Ariane 6, commercialisés et opérés par sa filiale Arianespace. L'entreprise assure également la conception, la fabrication, l'intégration et la maintenance opérationnelle des missiles de la force de dissuasion océanique française. Spécialiste mondialement reconnu pour ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Employé d'accueil, Cabinet d'avocat H/F (H/F)
MHK AVOCATS - 75 - PARIS 18
MHK avocats, situé en plein cœur de Paris est un des plus gros cabinet d'avocats en droit des étrangers en France. Fondé par Mickael Haik, avocat au barreau de Paris et du Québec, enseignant à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif - relations internationales (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Résumé du poste: Assurer la gestion administrative des stages et des relations internationales au sein du service de la scolarité de l'UFR de Pharmacie Présentation de la direction / structure...
CDD - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
AGENT DE BUREAU (H/F)
IME ALFRED BINET - 78 - LES MUREAUX
L'IME Alfred BINET recherche un agent administratif en Contrat à durée déterminée du 17 au 28 mars 2025 - 35 heures/semaine Activités principales : saisir des données sur le logiciel NETVie et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de Flotte (h/f)
ADECCO - 93 - AUBERVILLIERS
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un ...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Agent administratif (H/F)
EXCELLENCE INTERIM - 78 - Versailles
Missions du poste : Gestion du standard (Rainbow), accueil des visiteurs et soutien administratif si nécessaire (ex préparation étiquettes enveloppes cartes de vœux, courriers divers) Gestion...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Chargé de clientèle H/F
CRIT INTERIM - 78 - Montigny-le-Bretonneux
L'agence CRIT de Montigny recherche pour l'un de ses clients des Chargés de clientèle (H/F), pour intervenir dans le secteur des YVELINES (78). Sous la responsabilité de votre manager, vos missions...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif et pédagogique F/H (réf. 20090-1) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - PARIS 05
Le master BIP est rattaché à l'UFR de Biologie de la Faculté des Sciences & Ingénierie de Sorbonne Université. L'agent évolue au sein du secrétariat du Master BIP qui accueille environ 400 étudiants...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Instructeur polyvalent aides légales et facultatives (H/F)
92 - SURESNES
Missions principales : Accueil et instruction des dossiers : Accueil & Orientation : Informer et accompagner les publics PA, PH et en situation de précarité. Gestion des aides : Instruire et suivre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire d'équipes de recherche H/F (réf. 18474) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 12e Arrondissement
Le Centre de Recherche Saint-Antoine de la Faculté de Santé de Sorbonne Université, a été créé en 2009 et a été renouvelé en 2019 pour la période 2019-2023. Il est composé de 13 équipes de recherche,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire facturation (CDD) (H/F)
OPCO MOBILITES - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Au sein de la Direction des Opérations et sous l'autorité de la responsable de service apprentissage, vos missions seront les suivantes : Réaliser l'intégralité de la facturation des contrats...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)