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Instructeur polyvalent aides légales et facultatives (H/F) 92 - SURESNES
Offre n° 187VLPY
Instructeur polyvalent aides légales et facultatives (H/F)
92 - SURESNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 février 2025
Missions principales : Accueil et instruction des dossiers : Accueil & Orientation : Informer et accompagner les publics PA, PH et en situation de précarité. Gestion des aides : Instruire et suivre les dossiers d'aides légales et facultatives. Préparation des commissions : Préparation des commissions d'aides légales (domiciliation) et facultatives. Traitement administratif : Assurer la traçabilité et gérer les dispositifs sollicités. Analyse & Suivi : Produire des états d'activité et traiter les requêtes spécifiques. Interventions terrain : Réaliser des visites à domicile si nécessaire. Référent Commission PA/PH : Vérification des dossiers et animation des commissions en lien avec les élus. Suivi du traitement des aides et analyse de l'activité. Proposition d'améliorations et d'actions adaptées. Référent Accès aux droits & domiciliation : Veille juridique et transmission des informations clés aux collaborateurs. Propositions et élaboration de supports et techniques de communication pour faciliter l'accès aux droits. Travail en synergie avec le service Evaluation, accompagnement social, autonomie : Assurer les transmissions essentielles Collaborer sur les situations complexes pour une prise en charge adaptée. Travailler en lien avec le Square pour renforcer l'accompagnement des publics. Projets & Développement : Participation aux actions de communication et à la création d'outils et dispositifs innovants. Contribution à des projets favorisant l'accès aux droits et l'accompagnement social. Polyvalence & Accueil : Renfort à l'accueil physique et téléphonique du CCAS et du Point Justice selon un planning établi. Profil recherché : Compétences techniques Connaissance des réglementations en matière d'aides légales et facultatives. Bonne maîtrise des dispositifs sociaux et des publics en difficulté. Maîtrise des outils informatiques et bureautiques. Capacité à organiser son travail et à gérer les rendez-vous. Qualités personnelles Sens du service public, écoute et diplomatie. Excellente communication écrite et orale. Esprit d'équipe, discrétion et respect des engagements. Force de proposition et capacité à animer une commission. Vous avez le sens du service public, une rigueur administrative et un bon relationnel ? Rejoignez-nous !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 37H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 26000.0 Euros à 36000.0 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Gestion administrative du courrier
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
Savoir-être professionnels
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
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