Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F) 01 - Saint-Nizier-le-Désert
Offre n° 2353515
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
01 - Saint-Nizier-le-Désert - Localiser avec Mappy
Publié le 13 septembre 2025
Description du poste : Mission principale Le/la Gestionnaire ADV assure la gestion administrative et commerciale des ventes , en lien avec les équipes commerciales (4 commerciaux), la clientèle, l'usine (République Tchèque & Londres) et les services internes (logistique, SAV, comptabilité). Il/elle est responsable du suivi complet du dossier client , de la commande à la facturation, avec une forte autonomie sur son portefeuille. Tâches principales * Gestion des commandes clients dans Sage 100 Commercial (saisie, vérification, suivi. * Vérification des références articles et numéros de série . * Interface quotidienne avec l'usine (délais, disponibilités produits, expéditions). * Gestion des factures clients (émission, contrôle, transmission, suivi des règlements). * Recouvrement : relances clients, encaissements, gestion des litiges en lien avec la comptabilité. * Relation commerciale interne : points réguliers avec les 4 commerciaux, suivi des portefeuilles. * Relation client directe : appels et mails (principalement en français, en anglais écrit avec l'usine). * Suivi et mise à jour de la base clients . * Collaboration avec l'équipe logistique (1 responsable + 1 coordinateur). * Collaboration avec le SAV. Conditions & avantages * Rémunération : 35-36 K€ bruts annuels sur 12 mois. * Temps de travail : 35h / semaine. * Avantages : * Carte Edenred / Tickets restaurant (10 €/jour). * Petit Comité d'entreprise. * Parking. * Prime annuelle (500 à 1 000 €). * Showroom et visites du stock pour mieux appréhender l'univers produit. * Télétravail : non proposé. Description du profil : Profil recherché Formation & expérience * Bac +2 minimum. * Expérience réussie de minimum 2 ans sur un poste similaire. Compétences techniques * Maîtrise obligatoire du logiciel Sage 100 Commercial . * Maîtrise du Pack Office . * Anglais écrit et parlé professionnel (communication quotidienne avec l'usine en République Tchèque et Londres). * Connaissances en facturation, recouvrement et administration des ventes . Qualités personnelles * Rigueur et sens du détail. * Autonomie et sens des responsabilités. * Excellent relationnel, diplomatie, esprit d'équipe. * Capacité à gérer les priorités dans un environnement dynamique. * Motivation, curiosité et goût pour l'univers du spectacle/événementiel est un plus.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.0 Euros à 36000.0 Euros
- Tickets restaurants, parking, prime
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Notre client est un acteur majeur de l'éclairage professionnel (projecteurs LED).***Usine principale : République Tchèque - environ 900 collaborateurs . * Filiale France : 24 collaborateurs, dont 2 dirigeants, basée à Villepinte (93). * Marché : Clients sur toute la France, et ponctuellement à l'international (ex. : Stade de Rabat au Maroc). * Références emblématiques : Stade de France, JO (illumination de la Tour Eiffel), grands festivals, concerts, théâtres et li...
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