CHARGE(E) DE COMMUNICATION/ASSISTANT(E) DE DIRECTION - COMMUNE DE CHATEAUNEUF-DU-RHONE (H/F) 26 - Drôme
Offre n° 2389599
CHARGE(E) DE COMMUNICATION/ASSISTANT(E) DE DIRECTION - COMMUNE DE CHATEAUNEUF-DU-RHONE (H/F)
26 - Drôme
Publié le 14 septembre 2025
Référence CSP: O026250/910000219 Sous l'autorité du Maire et de la Directrice Générale des Services, vous participerez au développement et à la mise en place de la stratégie de communication externe et interne de la Ville de Châteauneuf-du-Rhône. Vous concevez et mettez en oeuvre des actions de communication. Vous êtes garant de la qualité et de la cohérence des formes et des contenus des outils de communication. Vous serez également en charge de l'organisation de la vie professionnelle du Maire, de la réalisation et mise en forme de travaux de bureautique. MISSIONS PRINCIPALES : * COMMUNICATION - Conception et/ou réalisation de produits de communication : Elaborer des supports de communication Rédiger des communiqués, discours, argumentaires, etc Concevoir/réaliser un dossier de presse Concevoir et organiser des actions d'information Constituer une revue de presse Rédiger des supports de communication interne Adapter les messages aux supports de communication et aux publics visés Dispatching des supports de communication, affiches, flyers, dans les supports de la commune, commerces, Office du tourisme. - Production de contenus : Recueillir, vérifier, sélectionner et hiérarchiser les informations relatives à la vie de la collectivité afin de les diffuser en interne et en externe - Développement des relations avec la presse et les médias : Entretenir des réseaux relationnels multiples Constituer un dossier de presse Rédiger un communiqué de presse - Cérémonies : Création des visuels, rédaction et envoi des invitations aux officiels, commande de la gerbe, communication interne. - Evènementiels : Réalisation de la communication, discours du Maire Couverture de l'évènement (prise de photos) : Médiévale, V½ux du Maire, la Féérie, Fantasy Night, inauguration des projets structurants, nouveaux arrivants, cérémonies. - Gestion du panneau lumineux, Illiwap, site internet, Facebook, Instagram * SECRETARIAT - Secrétariat de Mme le Maire - Gestion des déplacements, réservations, réunions de Mme le Maire - Agenda du Maire (prise et préparation des rendez-vous) - Création et mise à jour des bases de données MISSION SECONDAIRE : * LA SAINT-NICOLAS et LA FÉÉRIE DE NOËL - Membre du Comité de pilotage
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Communes
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