Attaché Administration Hospitalière DES ADMISSIONS, DE LA FACTURATION ET DU PARCOURS PATIENT H/F 93 - Saint-Denis
Offre n° 2396294
Attaché Administration Hospitalière DES ADMISSIONS, DE LA FACTURATION ET DU PARCOURS PATIENT H/F
93 - Saint-Denis - Localiser avec Mappy
Publié le 14 septembre 2025
[68594] CH Saint-Denis (93) Le service des admissions, facturation et parcours patients est rattaché à la Direction parcours patients et performance au sein du Pôle finances du GHT Plaine de France. Le service comprend 70 agents, sous la responsabilité de deux responsables : -Le responsable admissions, facturation, parcours patient : séjours, urgences, cellule précarité, CIV, -Le responsable facturation et performance : externes, analyse des données « recettes » GHT, Ils assurent ensemble la permanence de l'encadrement supérieur sur tous les secteurs. Equipes dont vous aurez la charge : -Admissions -Gestion et facturation -Guichets urgences adultes, pédiatrie, maternité -Cellule précarité -CIV -EHPAD USLD -Régies 1/Animation d'un projet de service : -Accompagnement des cadres de proximité et gestionnaires de facturation ; -Actualisation de la maquette organisationnelle au regard des indicateurs d'activité ; -Construire un plan de formation adapté aux actions du plan performance de la chaîne AFR et aux besoins des agents en partenariat avec la formation continue ; -La promotion de la polyvalence au sein des équipes de facturation, l'organisation de la permanence du FrontOffice. 2/ Optimiser les processus de facturation et de recouvrement des recettes, avec pour objectifs : -La définition d'organisations concourant à l'optimisation des recettes d'activité et à leur recouvrement ; -Le suivi de la qualité de la facturation ; -La définition des supports et outils nécessaires à l'optimisation des recettes ; -La coordination avec les régies comptables en vue d'optimiser les recettes par encaissement direct ; -La définition des moyens concourant à optimiser la réponse aux besoins des patients et usagers (ressources humaines, formation, locaux, matériels et outils numériques.). 3/ Coordonner le projet d'amélioration du parcours administratif du patient, avec pour objectifs : -La simplification des démarches administratives et du circuit médico-administratif patient ; -Mise en oeuvre d'un parcours numérique ; -L'accompagnement des projets institutionnels sur le volet parcours administratif patient (FIDES, ROC) ; -Amélioration des conditions d'accueil des usagers selon une approche expériences patients. 4/ Mission transversales -Participation au plan d'action performance de la chaîne AFR ; -Coordination de la cellule identitovigilance et mouvement (CIV) et préparation de la Commission stratégique identitovigilance de GHT ; -Suivi de la procédure relative aux dossiers sans droits en partenariat avec service social ; -Encadrement des opérations et des contrôles effectués dans le cadre de la certification des comptes (cycle recettes) ; -Participation démarche de contrôle interne ; -Participation coordination des régies. Ces missions sont exercées en étroite collaboration avec le service des admissions, facturation et recouvrement du Centre hospitalier de Gonesse dans le cadre du Groupement hospitalier de territoire Plaine de France. Description du profil recherché: Savoir- faire : Règles de facturation hospitalière Droit hospitalier Fonctionnement de l'hôpital Connaissance des partenaires Word et Excel (Connaissances détaillées) Pastel (logiciel de gestion administrative du patient et gestion des mouvements) Relation partenariale avec les services et partenaires Savoir-faire : Réactivité et proactivité Compétences managériales Respecter les règles du secret professionnel et de la discrétion professionnelle Etre méthodique, organisé et rigoureux Avoir le sens de l'écoute Savoir transmettre à qui de droit les informations indispensables Savoir rendre compte de ses actes Avoir une capacité d'adaptation aux différentes situations professionnelles S'intégrer facilement à un groupe de travail Applications et modules nécessaires : Pastel HM OSPI Partenaires solidaires DIPLÔME(S) PROFESSIONNEL(S) et FORMATION(S) REQUIS Niveau 6 Horaires : Horaires normaux Période de la journée : Jour
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1935.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
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