Office Manager F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 75 - Paris 20e Arrondissement
Offre n° 2416556
Office Manager F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
75 - Paris 20e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 16 septembre 2025
Descriptif du poste: Ce poste est pour celle de vos connaissances qui : * A une expérience d’au moins 3 ans en en gestion administrative, coordination RH et comptable ou office management * A de solides capacités d’organisation et de priorisation * Est sensible aux enjeux de la transition écologique MISSION n lien direct avec le directeur de programme et en collaboration avec toute l’équipe, l’office manager (F/H) sera le garant de l’organisation interne, du suivi administratif et financier et du soutien opérationnel transversal. RESPONSABILITÉS PRINCIPALES RESPONSABILITÉS PRINCIPALES Finance & comptabilité : * Suivi de la comptabilité courante (pointage, échanges avec le cabinet d’expertise comptable) * Emission des factures Fabrique de la Logistique et suivi des paiements clients * Suivi et règlement des fournisseurs et prestataires * Collecte, vérification et règlement des notes de frais * Mise à jour régulière des tableaux financiers et rapports de suivi budgétaire * Suivi administratif et financier des appels à projets * Achat de fournitures * Relations bailleur (état des lieux d'entrée, de sortie, gestion du bail) Ressources humaines : * Suivi administratif des collaborateurs (contrats, mutuelle, médecine du travail, etc.) * Intégration et sortie des salarié·e·s * Interface avec le cabinet RH de la Fabrique de la Logistique pour assurer la conformité et le suivi des dossiers Logistique et événements : * Coordonner la logistique des séminaires, ateliers et événements du Programme Marguerite (réservation salles, traiteur, matériel) * Coordonner la logistique des Assemblées Générales et de certains évènements de la Fabrique de la Logistique * Organiser les déplacements et missions terrain (billets, hébergements, notes de frais) * Être la personne de référence pour l’organisation des temps collectifs internes Amélioration continue : * Identifier et mettre en place des outils et process pour améliorer l’efficacité collective * Respecter et faire vivre la charte d’équipe * Participer aux réunions d’équipe et en assurer le suivi (compte rendu, mise à jour des documents de référence et process) * Force de proposition et participer à l’enrichissement des travaux collectifs Profil recherché: Formation, connaissance et expérience : * Minimum 3 ans d’expérience en gestion administrative, coordination RH et comptable, office management * Une expérience dans un environnement associatif, public ou programme multi-partenaires est un plus Compétences et savoir-être : * Excellente maîtrise des outils bureautiques et collaboratifs (Google Workspace, Excel) * Solides capacités d’organisation, de planification et de priorisation * Sens aigu du service et capacité à travailler avec des interlocuteurs variés * Très bonne expression écrite et orale * Sensibilité aux enjeux de transition écologique et d’innovation territoriale * Rigueur et fiabilité * Polyvalence et adaptabilité * Proactivité * Esprit d’équipe ADHÉSION AUX ASPECTS PRATIQUES * Contrat : Contrat cadre de 39H / semaine. CDD de mission allant jusqu’à fin décembre 2026 (extensible si le programme obtient une prolongation) * Période d’essai : 4 mois * Prise de poste : Dès que possible * Lieu de travail : Paris 20ème * Rémunération brute annuelle : De 38 000 € à 42 000 € selon expérience + Prime de 10% de l’intégralité de la rémunération brute perçue à fin de contrat * Télétravail : 2 jours par semaine, dont 1 jour fixe le vendredi * Congés : 5 semaines de CP + 10 jours de RTT par an * Transport : Prise en charge de 50% des frais de transports en commun * Mutuelle : Prise en charge de 50% de la Mutuelle * Processus : Entretiens en présentiel à Paris 20 le 8 octobre idéalement
- Type de contrat
-
CDD - 18 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- 38 - 42 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des organisations professionnelles
Employeur
La Fabrique de la Logistique
Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un Office Manager (F/H) pour son client La Fabrique de la Logistique. Afin que votre candidature soit prise en compte merci de postuler directement via le lien de l'offre. CONTEXTE DU RECRUTEMENT Marguerite est un Programme CEE (Certificats d’Economies d’Energie) pilo
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