Gestionnaire de paie et administration du personnel F/H (H/F) 92 - Hauts-de-Seine
Offre n° 2467728
Gestionnaire de paie et administration du personnel F/H (H/F)
92 - Hauts-de-Seine
Publié le 17 septembre 2025
Intégrez une entreprise dynamique à dimension internationale, forte de ses 200 collaborateurs, dont 80 expatriés, répartis entre les équipes sédentaires et les chantiers à travers le monde. Rattaché(e) à la Directrice des Ressources Humaines, vous évoluerez en autonomie sur votre périmètre, tout en collaborant étroitement avec les différents départements de l'organisation. En tant qu'interlocuteur(trice) privilégié(e) des collaborateurs, vous serez responsable de la gestion de la paie et assurerez les missions suivantes : Paie Créer les dossiers dans le logiciel de paie. Préparer et collecter l'ensemble des éléments variables de paie. Contrôler et éditer les bulletins de paie. Etablir les différentes déclarations sociales mensuelles et trimestrielles : DSN, DPAE, etc. Organiser les virements des acomptes et des salaires ainsi que le paiement des charges sociales et autres paiements auprès des organismes sociaux : médecine de travail, etc. Etablir les soldes de tout compte et tous les documents associés. Gérer les dossiers maladie, AT en liaison avec la sécurité sociale et la prévoyance. Calculer les primes d'intéressement et de participation, faire la liaison avec le gestionnaire externe d'épargne salariale, suivre la bonne prise en compte des choix des salariés. Préparer les attestations annuelles fiscales pour les salariés expatriés. Organiser et suivre les paiements des cotisations pour les salariés " hors paie " En relation avec la responsable GAP Soletanche Bachy. Gérer les demandes de paiements des congés payés à la CNETP. Administration du personnel Suivre le parcours dans l'outil d'onboarding pour le dossier administratif des nouveaux collaborateurs. Alimenter le dossier virtuel des collaborateurs. Participer à l'accueil des nouveaux embauchés et faire le point avec les salariés sortants sur leur solde de tout compte. Organiser les visites médicales d'embauche et de suivi (pour le personnel de Ruel Malmaison). Faire des inscriptions auprès des différents organismes (mutuelle, CFE,.). Établir les courriers destinés au personnel : attestations, . Suivre les salariés expatriés : assistance fiscale via un cabinet externe, réinscription à la sécurité sociale. De formation Bac+2/3, vous avez 5 à 10 ans d'expérience en tant que gestionnaire paie et administration du personnel de préférence dans le secteur du BTP avec une dimension internationale. Une parfaite maitrise d'Excel est indispensable (gestion de fichier lourds de bases de données). Une connaissance de Zadig TGE (ADP) est appréciée. Rigueur, autonomie et bon relationnel sont des atouts indispensables pour ce poste. L'anglais est un plus. Mission : Intégrez une entreprise dynamique à dimension internationale, forte de ses 200 collaborateurs, dont 80 expatriés, répartis entre les équipes sédentaires et les chantiers à travers le monde.Rattaché(e) à la Directrice des Ressources Humaines, vous évoluerez en autonomie sur votre périmètre, tout en collaborant étroitement avec les différents départements de l'organisation.En tant qu'interlocuteur(trice) privilégié(e) des collaborateurs, vous serez responsable de la gestion de la paie et assurerez les missions suivantes :PaieCréer les dossiers dans le logiciel de paie.Préparer et collecter l'ensemble des éléments variables de paie.Contrôler et éditer les bulletins de paie.Etablir les différentes déclarations sociales mensuelles et trimestrielles : DSN, DPAE, etc.Organiser les virements des acomptes et des salaires ainsi que le paiement des charges sociales et autres paiements auprès des organismes sociaux : médecine de travail, etc.Etablir les soldes de tout compte et tous les documents associés. Gérer les dossiers maladie, AT en liaison avec la sécurité sociale et la prévoyance. Calculer les primes d'intéressement et de participation, faire la liaison avec le gestionnaire externe d'épargne salariale, suivre la bonne prise en compte des choix des salariés.Préparer les attestations annuelles fiscales pour les salariés expatriés.Organiser et suivre les paiements des cotisations pour les salariés " hors paie " En relation avec la responsable GAP Soletanche Bachy.Gérer les demandes de paiements des congés payés à la CNETP.Administration du personnelSuivre le parcours dans l'outil d'onboarding pour le dossier administratif des nouveaux collaborateurs.Alimenter le dossier virtuel des collaborateurs.Participer à l'accueil des nouveaux embauchés et faire le point avec les salariés sortants sur leur solde de tout compte.Organiser les visites médicales...
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Employeur
Soletanche Bachy est une entreprise du groupe VINCI spécialisée dans les fondations et technologies du sol : fondations, barrages, métros, ouvrages portuaires, parkings souterrains, tunnels, etc. Leader mondial sur son marché, elle réalise un chiffre d'affaires de 2 milliards d'euros dont plus de 75% à l'international et emploie près de 10 000 collaborateurs de plus de 60 nationalités. Pour en savoir plus sur notre entreprise, notre activité et nos métiers, s...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Animateur/ Animatrice enfance (H/F)
ARCHIPELIA ASSOCIATION - 75 - PARIS 20
Archipelia, association avec agrément centre socioculturel recherche 1 ANIMATEUR /TRICE ENFANCE à temps partiel, 24 heures hebdomadaire. Missions : participe à la prise en charge des enfants dans...
CDD - Temps partiel
Publié hier
Employeur handi-engagéCDD
Temps partiel(déjà vu)
Responsable adjoint d'equipement FH (H/F)
IFAC - 93 - Le Raincy
- Élaborer et mettre en œuvre le projet pédagogique adapté aux besoins des publics concernés et aux attentes de la collectivité, en y associant son équipe dans le respect du projet éducatif de l'IFAC...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Animateur / Animatrice d'accueil de loisirs (centre aéré) H/F) (H/F)
MAIRIE - 78 - LES ESSARTS LE ROI
* Mettre en œuvre des projets d'animation et des démarches pédagogiques dans les structures : - Recensement des besoins des enfants et des familles afin de proposer des activités en lien avec les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Animateur sur le temps du midi (H/F)
91 - FONTENAY LES BRIIS
Accompagner et encadrer les enfants sur les temps de la pause méridienne de 11h20 à 13h20 Encadrer les enfants et assurer leur sécurité physique et affective Organiser des activités et des...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Animateur / Animatrice / Adjoint du responsable (H/F)
MAIRIE - 91 - VERT LE GRAND
Descriptif de l'emploi : La mairie de Vert-le-Grand recherche adjoint au responsable de la structure d'accueil de loisirs et animateur ou animatrice pour l'encadrement des temps périscolaires et...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Animateur accueil collectif de mineurs Périscolaire/extra H/F
91 - ETAMPES
votre mission principale consiste à accueillir des groupes d'enfants sur le temps d'accueil périscolaire ainsi que les mercredis et vacances scolaires. Vous devez être capable de concevoir, proposer...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable du dispositif enfance, jeunesse et ATSEM (H/F)
MAIRIE - 91 - VILLEJUST
Mission du poste : Pilote des projets en favorisant les partenariats du territoire, participe à la définition et l'élaboration du projet éducatif de la collectivité. Encadre le personnel et les...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Animateur / Animatrice Coup de Pouce CLE (H/F)
MAIRIE DE QUINCY - 91 - QUINCY SOUS SENART
En partenariat avec l'Association Coup de Pouce, la ville de QUINCY SOUS SENART recrute un(e) intervenant(e) pour son Coup de Pouce Clé : Club de lecture-écriture. Cette action est une activité...
CDD - Temps partiel
Publié hier
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Animateur / Animatrice jeunesse (H/F)
SCIENCE TECHNOLOGIE ET SOCIETE - 75 - PARIS 13
2 Contrats animateur-rices TAP à pourvoir : 1 contrat de 6h, dans deux écoles parisiennes le mardi et le vendredi de 14h50 à 16h30 sur la thématique "D-code l'image"(vision, illusions, analyse de...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Responsable d'equipement (H/F)
IFAC - 93 - Le Raincy
- Élaborer et mettre en œuvre le projet pédagogique adapté aux besoins des publics concernés et aux attentes de la collectivité, en y associant son équipe dans le respect du projet éducatif de l'IFAC...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)