- Accueil France Travail
- Emploi
- Essonne
- Palaiseau
- Détail de l'offre 2476440
- Accueil France Travail
- Emploi
- Essonne
- Palaiseau
- Détail de l'offre 2476440
technicien informatique référent service Desk (IT) (H/F) 91 - PALAISEAU
Offre n° 2476440
technicien informatique référent service Desk (IT) (H/F)
91 - PALAISEAU - Localiser avec Mappy
Publié le 19 février 2025
Ce qui vous attend : Au sein d'un grand groupe industriel, vous rejoignez une prestation chargée d'assurer l'activité de support de proximité auprès des utilisateurs sur leur environnement de travail. En tant que référent d'une équipe de techniciens Service desk / Helpdesk, votre rôle est réparti entre deux missions principales. Vous assurez tout d'abord les activités de résolution des incidents, de traitement des demandes d'installation et d'évolution de matériel ou logiciels, avec un véhicule à disposition. Ensuite, en tant qu'interlocuteur privilégié du Delivery manager et du client, vous êtes en charge de la planification des tâches et êtes garant du bon fonctionnement du service desk. Vos responsabilités sur l'activité de support de proximité : Identifier et analyser les incidents décrits par les utilisateurs Résoudre les incidents auprès de l'utilisateur directement à l'aide de la documentation mise à sa disposition Escalader au groupe support adéquat en cas de non résolution Conseiller les utilisateurs et s'assurer de leur satisfaction Assurer le reporting exhaustif des activités dans l'outil mis à sa disposition et auprès du responsable direct Contribuer à l'enrichissement de la documentation par son retour d'expérience Enregistrer toutes les informations nécessaires au traitement dans le système prévu à cet effet Identifier, analyser les besoins décrits par les utilisateurs Résoudre les incidents et traiter les demandes dans votre domaine de compétences Escalader au support adéquat en cas de non résolution avec toutes les informations nécessaires recueillies auprès des utilisateurs Accompagner les utilisateurs et s'assurer de leur satisfaction Suivre les dossiers ouverts : mettre à jour les demandes d'incidents, accompagner les utilisateurs, relancer auprès du niveau supérieur Assurer le reporting exhaustif de vos activés dans l'outil mis à disposition Environnement : Windows essentiellement Vos responsabilités en qualité de référent : Piloter le planning de l'équipe locale, à la fois sur la gestion des demandes et incidents de proximité, comme sur la gestion des biens Prendre en charge l'activité de support de proximité auprès des utilisateurs Premium Être garant de la sécurité locale au sein du service Environnement technique : Windows et Linux OS, Poste de travail, Système d'impression, Réseau (Wifi), Optique Référence de l'offre : 17wt7lmv5g Profil candidat: Package rémunération & avantages : Le salaire : rémunération annuelle brute selon profil et compétences (Fixe + Variable) Les basiques : mutuelle familiale et prévoyance, titres restaurant, remboursement transport en commun à 50%, avantages du CSE (culture, voyage, chèque vacances, et cadeaux), RTT (jusqu'à 12 par an), plan d'épargne, prime de participation Nos plus : forfait mobilité douce & Green (vélo/trottinette et covoiturage), prime de cooptation de 1000 ? brut, e-shop de matériel informatique à des prix préférentiels (smartphone, tablette, etc.) Votre carrière : plan de carrière, dispositifs de formation techniques & fonctionnels , passage de certifications, accès illimité à Microsoft Learn. La qualité de vie au travail : évènements festifs et collaboratifs, accompagnement handicap et santé au travail, engagements RSE
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien support applicatif (H/F)
DEBAS ARNAUD - 75 - Paris 15e Arrondissement
Notre client est une SSII experte dans la conception, la réalisation et le déploiement de solutions sécurisées 100 % cloud à usage des élus et des administrations : production de documents, workflows...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support de proximité Senior (H/F)
EPSYL - 92 - LEVALLOIS PERRET
Depuis plus de 30 ans, EPSYL se développe autour d'une culture de création et d'innovation et se met en quête d'offrir les meilleures solutions à des problématiques toujours plus complexes. En...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support Niveau 1* (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 78 - VERSAILLES
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications, support,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien centre de support (H/F)
COMMUNE DE VERSAILLES - 78 - VERSAILLES
Direction des Systèmes d'Information et du Numérique Service production Sous la responsabilité du chef d'équipe support, vous assurez la prise en compte le traitement et le suivi des incidents et des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support de Proximité (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 91 - Limours
Notre agence IT recrute pour son client, acteur du secteur industriel, afin de renforcer son équipe, un(e) TECHNICIEN SUPPORT DE PROXIMITE H/F. Au sein de l'équipe RUN vos missions principales...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
CTRE ENTRAINEM METHODE EDUCATION ACTIVE - 75 - PARIS 18
Le Système d'Information (SI) des Ceméa requiert la présence d'un-e technicien-ne support pour assurer le suivi, le support et la maintenance de parcs informatiques de plusieurs associations...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique VIP (H/F)
IZZYTECH - 75 - Paris (Dept.)
Izzytech est un cabinet de recrutement situé à Chennevières-sur-Marne (94). Entreprise à taille humaine, on n'en reste pas moins professionnel en alliant proximité et réactivité. Spécialisé dans le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
CDD - TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE H/F/NB (H/F)
NRJ GROUP - 75 - PARIS 16
Poste ouvert aux travailleurs en situation de handicap Type de contrat : CDD jusqu'au 15 décembre, potentiellement renouvelable Statut : Non Cadre Dans le cadre d'un remplacement, et sous la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien support logiciel achat F/H (H/F)
94 - LE KREMLIN BICETRE
L'ÉCOLE DE L'EXPERTISE INFORMATIQUE ET DE L'INNOVATION Membre du Groupe IONIS, Epitech est l'école de l'expertise informatique et de l'innovation. Epitech forme chaque année plus de 6 000 étudiants...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support IT (H/F)
SALTO SYSTEMS - 92 - NANTERRE
Nous recherchons un(e) Technicien(ne) Support IT F/H en CDI. Dans le cadre d'une création de poste et rattaché(e) au Responsable Support Technique au sein du service Support Technique, le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)