Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 49 - Sèvremoine
Offre n° 2481196
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
49 - Sèvremoine - Localiser avec Mappy
Publié le 17 septembre 2025
Descriptif du poste: Vous êtes une "pièce" maîtresse de notre belle aventure humaine et entrepreneuriale. Aux côtés du Dirigeant parfaitement soudé(e) et aligné(e) avec vos collègues du Comité de Direction, vous pilotez les aspects financiers, comptables et sociaux de la société. Vos missions principales sont les suivantes: • Manager et animer le service comptabilité / RH composé de 2 personnes (chargé de missions RH et chargé de missions comptables) •Superviser la comptabilité jusqu'au bilan, établir les comptes sociaux, réaliser le rapport de gestion, les déclarations fiscales • Réaliser les reporting pour le pilotage économique et financier de l'entreprise •Suivre la trésorerie de la société •Réaliser les activités au titre du contrôle de gestion, et des mesures de la performance de l'entreprise •Prendre en charge les relations avec les banques, assureurs, commissaires aux comptes, autorités administratives, juridiques et fiscales •Accompagner la gestion de l'administratif RH: contrats de travail, formalités administratives, suivi de la réglementation sociale, contrats de mutuelle et prévoyance, intéressement, participation... •Participer aux réunions de CSE en appui du Dirigeant et piloter des négociations sociales ou annuelles obligatoires •Pilotage des processus RH de l'entreprise pour accompagner l’accroissement des équipes (recrutement, développement des compétences, évaluations...) en lien avec l'assistante RH •Apporter votre soutien sur des problématiques juridiques et assurantielles (hors SAV) en lien avec les équipes opérationnelles •Suivre les contrats de téléphonie et informatiques, déclencher les éventuelles opérations de maintenance •Prendre part au processus d'amélioration continue de l'entreprise et animer des sessions d'intelligence collective auprès de vos collègues managers et salariés pour accompagner les transformations de l'entreprise sur le plan humain Profil recherché: Vous êtes notre perle rare: Titulaire d'un niveau BAC +3 minimum dans le domaine comptabilité / gestion, vous justifiez d'une expérience significative (minimum 5 ans) sur un poste similaire, idéalement au sein d'une PME ou d'une ETI. Une expertise en Ressources Humaines sur les sujets juridiques et de relations sociales est un élément clé pour la réussite de cette fonction. En véritable personne de confiance, vous savez piloter vos sujets en toute autonomie et en assurant un reporting fiable de vos activités. La rigueur est votre seconde nature dans le quotidien de vos activités. Habitué(e) à manager une petite équipe, vous êtes garant(e) de sa bonne dynamique et cohésion. Vos talents sont indéniablement humains: l'ouverture d'esprit, la capacité à créer des liens humains de qualité, le respect de vos engagements, une certaine "créativité" dans la résolution des problématiques ou projets auxquels vous prenez part.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- 35 - 45 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Travaux de menuiserie métallique et serrurerie
Employeur
BM
Votre futur "terrain de jeux"... Née dans le territoire du Choletais en 1981, notre aventure professionnelle est avant tout celle d'une PME solide, humble, mais néanmoins ambitieuse dans son développement. Nous conjuguons de nombreux atouts: une grande expertise dans le travail du métal, une garantie des prestations techniques et une qualité d'ouvrage sans faille pour satisfaire l'exigence de nos clients dans des secteurs aussi variés que l'industrie, les collectivités ou encore la...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable comptable et ressources humaines (H/F)
SUPER U - 44 - ANCENIS ST GEREON
Votre mission principale : Assurer la gestion administrative et financière du magasin Véritable chef d'orchestre, vous impulsez et coordonnez l'ensemble des missions administratives, financières et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif & Financier (H/F)
TC CONSULTING - 85 - Les Herbiers
Notre client est une PME de 35 collaborateurs, filiale d'un groupe européen majeur dans l'agri-agro, à la recherche de son/sa futur(e) Responsable Administratif et Financier. Un poste central, à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
BM - 49 - SEVREMOINE
Vous êtes une "pièce" maîtresse de notre belle aventure humaine et entrepreneuriale. Aux côtés du Dirigeant parfaitement soudé(e) et aligné(e) avec vos collègues du Comité de Direction, vous pilotez...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
RAF / DAF (H/F)
DIVISION TECHNIQUE - 49 - CHOLET
Historiquement, AMIPI est une entreprise industrielle sous-traitant dans l'automobile, elle s'ouvre aujourd'hui à de nouveaux secteurs : électronique, textile, assemblages complexes.avec une ambition...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur / Directrice des services administratifs et financiers (H/F)
REULIER - 49 - Ingrandes-le-Fresne-sur-Loire
Nous recherchons un responsable administratif et financier : Sous l'autorité du dirigeant, et assisté de 2 personnes à temps partiel, vous assurez les fonctions suivantes : - tenue opérationnelle de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Adjoint Responsable Administratif F/H - Direction gestion, finance (H/F)
CAPSEARCH - 85 - LES HERBIERS
Descriptif du poste: Pour accompagner le départ en retraite du titulaire actuel, nous recrutons un Adjoint Responsable Administratif. Rattaché au dirigeant et en lien direct avec la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
Start People - 49 - Cholet
Devenir intérimaire chez Start People, c'est bénéficier de nombreux avantages : -Une prime parrainage de 100€ si vous aidez l'un de vos amis à être employé par Start People en intérim, CDD ou...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de la Direction de la Transformation et de la Modernisation des Pôles F/H (H/F)
49 - Cholet
[68855] Centre Hospitalier de Cholet Le Centre Hospitalier de Cholet recrute un.e responsable de la Direction de la Transformation et de la Modernisation des pôles. Ce poste est à pourvoir au 3ème...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Financier et Administratif H/F
Taleah - 49 - CHOLET
POSTE : Responsable Financier et Administratif H/F DESCRIPTION : Rejoignez une entreprise industrielle dans l'univers de la confection Haut de Gamme en pleine croissance et participez à un projet...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Financier et Administratif F/H - Direction gestion, finance (H/F)
TALEAH - 49 - CHOLET
Descriptif du poste: Rejoignez une entreprise industrielle en pleine croissance et participez à un projet ambitieux, structurant et international ! Directement rattaché(e) au DG, le/la Responsable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)