- Accueil France Travail
- Emploi
- Edition, librairie, bibliothèque
- Bibliothécaire
- Paris
- Détail de l'offre 2487871
- Accueil France Travail
- Emploi
- Edition, librairie, bibliothèque
- Bibliothécaire
- Paris
- Détail de l'offre 2487871
Responsable de Bibliothèque H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 2487871
Responsable de Bibliothèque H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 février 2025
POSTE : Responsable de Bibliothèque H/F DESCRIPTION : L'IESEG est une Grande École de Management, reconnue pour son excellence académique et sa dimension internationale. Avec un effectif de plus de 600 salariés permanents et 8450 étudiants répartis sur ses campus de Lille et Paris, l'IESEG est classée à la 23ème place des meilleurs Masters in Management 2024 au niveau international, et 6ème meilleure école française par le Financial Times. Rejoindre l'IESEG c'est : - Intégrer une organisation engagée en matière de RSE, avec des valeurs fortes et un projet d'entreprise porteur de sens, - Évoluer dans un environnement multi-culturel et en mouvement permanent, - Accompagner le développement de l'école, - Développer ses compétences. L'IÉSEG recrute au sein de sa Direction des Opérations sur le campus de Paris, un(e) : Responsable de bibliothèque (H/F) Vos Missions : Sous la responsabilité du Directeur des opérations, votre mission principale sera de valoriser les activités du service et d'accompagner les utilisateurs dans la recherche d'information et de contenus pédagogiques de la bibliothèque de l'Iéseg (présente sur les 2 campus : Lille et Paris-La Défense), Pour cela, vous prendrez en charge : Le management de la bibliothèque et de l'équipe sur les 2 campus : - Gestion courante et suivi de l'activité bibliothèque - Gestion du prêt dans le logiciel Syracuse - Catalogage et tri du fonds documentaire - Traitement des périodiques (abonnements) - Conseil et aide à la recherche documentaire - Formation des usagers - Valorisation des services de la bibliothèque et de son fonds documentaire - Valorisation des productions intellectuelles de l'Iéseg Le management des activités transversales : - Gestion des achats en lien avec la bibliothèque et/ou la pédagogie (de la définition du besoin à la mise en paiement) - Gestion de la chaine du livre de référence (du choix des titres en lien avec le corps enseignant à la facturation des étudiants) - Coordination avec la Bibliothèque Universitaire Vauban (accès aux ressources électroniques, demandes d'achats) et le réseau documentaire - Établissement des procédures de fonctionnement pour harmoniser les pratiques sur les 2 campus (armoire langue, prêt contre caution) - Veille documentaire sur demande - Prospective et Veille professionnelle, participation au réseau ACIEGE - Pilotage de projets - Promotion de la bibliothèque et communication en lien avec le service Marque et Communication En veille permanente, vous anticipez les évolutions de demain, suivez les initiatives innovantes et êtes à même de concevoir et de piloter la transition de nos services et de nos outils pour les adapter aux nouveaux usages. Votre Profil : De formation Bac +3 à Bac +5 en gestion de l'information et de la documentation, vous bénéficiez d'une expérience de 5 ans minimum, dont une première expérience de management. - Connaissance des outils informatiques et des applications bureautiques et du fonctionnement des SIGB - La connaissance du paysage éditorial académique (éditeurs niveau universitaire etc.) et des tendances actuelles des services en bibliothèques sont un plus - Maîtrise de l'anglais (niveau minimum requis B1) - La maîtrise de l'indexation SUDOC est appréciable - Esprit d'initiative, autonomie, sens du dialogue, de l'écoute et du travail collaboratif - Rigueur, sens de l'organisation, réactivité - Disponibilité et sens du service Ce que l'on vous propose : - Une politique de congés avantageuse (33 jours par an) - Des titres restaurants - Un accord d'intéressement - Le remboursement des frais de transport à hauteur de 75% Type de contrat : CDI à pourvoir dès que possible Vous souhaitez avoir un aperçu de ce que c'est de travailler à l'IÉSEG ? Parce que ce sont nos collaborateurs qui en parlent le mieux, nous leur avons donné la parole : PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
IESEG
Créée en 1964, IÉSEG School of Management est l'une des meilleures écoles de commerce en France.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé / Chargée des ressources documentaires (H/F)
GI GROUPE - 94 - Gentilly
Offre d'Emploi : Chargé(e) de Support RH (People Excellence Professional) - Localisation : Campus Sanofi Val de Bièvre Contrat : intérim de 8 mois Expérience : Expérience confirmée en support RH...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Archiviste-documentaliste (H/F)
75 - PARIS 04
Une galerie d'art contemporain, recherche un/une Responsable du service Archives & Documentation. Le/la candidate supervisera toutes les recherches liées à l'activité de la galerie (artistes,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Approvisionneur (h/f)
ADECCO FRANCE - 78 - Vélizy-Villacoublay
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, recherche pour son client sur Vélizy un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Archiviste (H/F)
MAIRIE - 95 - GARGES LES GONESSE
La Ville Recrute un Archiviste / e - archiviste (H /F) Votre contribution au sein de notre Collectivité : Vous participez à la mise en place de l'archivage électronique. Vous gérez et traitez les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant en gestion documentaire (H/F)
AGEREOM - 75 - PARIS 02
En tant que Consultant en gestion documentaire, vous serez responsable de la gestion et du contrôle des documents au sein de l'entreprise. Vos missions principales seront les suivantes : o Rédaction...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
AEROMIN CDD HRBP Multisites (H/F)
94 - RUNGIS
Rattaché(e) à la Directrice des Ressources Humaines France, le/la HR Business Partner est l'interlocuteur/trice privilégié(e) des managers et des collaborateurs de la Direction Business Développement...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Archiviste (H/F)
EOWIN - 92 - Châtenay-Malabry
Sous la direction d'un Chef de projet vous participez au développement de notre activité en région parisienne et intervenez directement auprès de nos clients du secteur public. Vos missions seront...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Base de Données Techniques (H/F)
ATELIERS DE FABRICATION D'AGENDAS - 75 - PARIS 10
Nous recherchons un(e) Gestionnaire Base de Données Techniques pour rejoindre notre équipe. Sous la responsabilité du Responsable Méthodes, vous serez chargé(e) de définir les process de fabrication,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Une assistante ou un assistant de conservation - Lecture Publique (H/F)
MAIRIE DE CHAMPIGNY - 94 - CHAMPIGNY SUR MARNE
La Ville de Champigny-sur-Marne, à travers sa politique culturelle, a fait le choix de l'exigence artistique et de l'accès à la culture pour tous. Ces choix forts s'incarnent par un service public...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistante ou assistant de conservation en secteur jeunesse (H/F)
MAIRIE DE CHAMPIGNY - 94 - CHAMPIGNY SUR MARNE
Vous avez envie de vous investir dans deux projets enthousiasmants d'ouvertures - dont la médiathèque centrale - au sein d'un réseau en pleine évolution ? Vous reconnaissez l'importance du rôle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)