- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Drôme
- Détail de l'offre 2491287
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Drôme
- Détail de l'offre 2491287
Responsable Administratif et Financier H/F 26 - ST DIZIER EN DIOIS
Offre n° 2491287
Responsable Administratif et Financier H/F
26 - ST DIZIER EN DIOIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 février 2025
NOTRE MAISON ET SES VALEURS * Maison de qualité depuis 1892 et 5 générations. * Établissement composé d'un laboratoire situé à Bourg-de-Péage et de 6 boutiques situées à Bourg-de-Péage, Romans-sur-Isère, Tain l'Hermitage, Valence et Chanos-Curson employant +40 personnes. * Nous sommes des artisans : nous produisons tout ce que nous vendons et sommes attachés à la qualité et à la fraîcheur des produits. On travaille avec des matières premières de qualité et les plus locales possibles. * L'entreprise est familiale, l'esprit d'équipe est très bon, les équipes talentueuses et stables. * Nos 3 valeurs : service (au service de nos clients), esprit d'équipe (entre chaque collaborateur de la Maison), passion (de la gastronomie). * Nous avons ouvert 3 boutiques en 2 ans dont 2 en 3 mois en 2024. NOS PRODUITS * La Pogne de Romans, le Saint-Genix, la Craqueline (création maison) et le Suisse représentent une part significative de notre production. * Nos viennoiseries sont maison, nous avons remporté les concours du Meilleur Croissant et de la Meilleure Baguette Drôme en 2022. * 100% de nos pains sont travaillés sur levain naturel de blé. * Au début de l'été, nous avons lancé 2 nouvelles gammes de produits : snacking et pâtisserie. * Nos artisans passionnés innovent régulièrement. MISSIONS Sous la responsabilité du directeur, vos missions sont à réaliser pour les 6 sociétés du groupe (1 holding + 5 filles). * Réaliser et piloter la saisie comptable (réalisée à 80 % par notre super outil Pennylane), pointer les écritures de banque et faire les rapprochements, traiter les factures fournisseurs et les régler, traiter les notes de frais, préparer les bilans, faire les déclarations comptables et fiscales. Garantir la conformité légale, fiscale et réglementaire de la structure. * Comptabiliser les caisses et réaliser les dépôts en banque. * Réaliser le suivi hebdomadaire des activités (vente, production). * Planifier les flux de trésorerie, assurer le suivi, les prévisions et leur optimisation. * Participer à l'élaboration et au suivi du budget prévisionnel, apporter vos recommandations sur la stratégie financière et le modèle économique du groupe. * Réalisation et suivi des tableaux de bord. * Structurer les données financières du groupe, par équipe, par société ou famille de produit. * Simuler les investissements à venir. * Rechercher et monter les dossiers de subventions et de formations. * Réaliser les paies, les contrats de travail, les DPAE, inscription à la mutuelle, inscription à la médecine du travail. * Assurer les relations avec les établissements bancaires. * Apporter un soutien ponctuel lors d'audits ou de contrôles. * Préparer et participer aux rendez-vous avec nos partenaires : 3 banques et 1 cabinet d'expertise comptable. NOS SUPERS OUTILS * Comptabilité : Pennylane * Tableaux de bord : Finthesis * Social & paie : Silaé * Plannings & congés : Combo * Mail & environnement général : Suite Google (Gmail, Gdocs, Gspreadsheet, Drive.) * Communication interne : Steeple CONTRAT ET CONDITIONS DE TRAVAIL * Type de contrat : CDI * Volume hebdomadaire : 35H * Jours & horaires : du lundi au vendredi, horaires flexibles * Statut cadre * Rémunération : 36 à 40K€ annuels * Mutuelle très intéressante (SG Santé) prise en charge à 60% par l'entreprise * 20% de remise sur tous les produits de la Maison, le café est offert * Budgets de formation * Locaux : parking gratuit devant les bureaux, cuisine équipée pour les pauses, bureaux récents climatisés. VIE D'ENTREPRISE * Outil de communication interne fonctionnant via une application. La transparence est importante pour nous, chacun(e) peut avoir un maximum d'informations sur l'équipe et sur la Maison. * Deux moments d'équipe par an où l'on présente les challenges gagnés ensemble, où l'on aborde les projets à venir et où l'on festoie ensemble PROFIL RECHERCHÉ * Solides connaissances en gestion et en comptabilité générale (jusqu'aux préparations bilantielles) * Expérience en social et en paie * Bonnes connaissances des réglementations juridiques, fiscales, sociales * Débrouillard(e) et tenace : ne pas y arriver n'est pas dans votre logiciel * Curieux(se) : la nouveauté ne vous fait pas peur * Yes man/woman : vous voyez le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide * Attrait pour les challenges : notre Maison centenaire est ambitieuse, on va relever de beaux défis ensemble. * Expérience professionnelle de minimum 10 ans Processus de recrutement * Echange téléphonique avec Antoine, directeur * Rencontre physique * Cas pratique * Mise en situation professio
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER ADJOINT F/H (H/F)
26 - Drôme
Au sein de la division VINCI Energies International & Systems, VINCI Energies Activité Nucléaire porte l'essentiel des activités du groupe en France dans le domaine du nucléaire au service de clients...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
INSTRUCTEUR DES OCCUPATIONS DU DOMAINE PUBLIC (H/F) - COMMUNE DE VALENCE
26 - Drôme
Référence CSP: O026250/228000446 Sous la responsabilité du responsable de l'unité Occupations Temporaires, l'instructeur analyse et instruit les demandes d'occupation du domaine public. Dans ce...
CDD - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)