Offre n° 2520068
Category Manager H/F
94 - Rungis - Localiser avec Mappy
Publié le 17 septembre 2025
POSTE : Category Manager H/F DESCRIPTION : Au sein de la direction de l'Offre et sous la responsabilité du Chef de Groupe Offre Frais, apporter la vision catégorielle pour conquérir du chiffre d'affaires rentable de la catégorie Traiteur & Traiteur de la mer LS. Définir et mettre en place la stratégie de la catégorie jusqu'au magasin par le pilotage du mix produits marketing (offre, animation, prix, merchandising- plan de masse, concept rayon) pour atteindre les objectifs des catégories. Suivre la performance des catégories qui lui sont confiées pour alerter et recommander des plans d'action correctifs. 1. Elaborer les Stratégies de Catégorie en lien avec la Stratégie d'Enseigne - En collaboration avec le Chef de Groupe, élaborer la stratégie et les objectifs de croissance du pôle - Définir le diagnostic, les perspectives et les orientations générales sur chaque catégorie en termes d'offre et d'animation (client et point de vente) - Analyser les marchés (identification des leviers, des arbitrages, des critères de choix consommateurs) - Elaborer les Stratégies de Catégorie et les objectifs de croissance des catégories en terme de positionnement prix, parts de marché, Mix, assortiment, compte d'exploitation catégoriel (marges), animation client - Partager avec l'Associé Catégoriel pour validation en File Commerce 2. Proposer un plan d'action catégoriel - Définir le plan d'affaires et le partager avec les Acheteurs MN, U, PPX - Proposer l'offre Produit (MN, U, PPX - premier prix) et la partager avec l'Associé Catégoriel et l'Assistant(e) pour mise en oeuvre cadencier - Être responsable de la proposition d'assortiment par typologie de point de vente, de format et de canal de vente - Mettre en place des outils de contrôle/d'analyse/ de pilotage pour assurer le suivi des stratégies de catégorie - Construire la structure de l'offre (pré cadrage) à l'année et la partager avec l'Associé Catégoriel pour validation en File Commerce - Partager le brief avec les Acheteurs et s'assurer de son respect 3. Assurer la Gestion Commerciale de son périmètre - Être responsable de l'information diffusée à l'Administration commerciale (qualité, délais, formalisme) - Valider les informations destinées aux tracts au travers de la signature des BAT 4. Assurer le Marketing des produits U - Identifier les besoins de développement de nouveaux produits, en adéquation avec la stratégie de marque, à travers l'analyse de marché et de performance de ses catégories et en co-développement avec les chefs de produits U - Définir le contour du produit : dénomination commerciale, marque, segment et charte de rattachement, volume et détention - Fixer et piloter le respect de la date de mise sur le marché - Travailler le concept créatif (tête de gamme) sur ses catégories de produit 5. Assurer des Reportings auprès de la File Commerce, du Chef de Groupe et de l'Associé Catégoriel - Assurer le reporting des performances du pôle au regard du marché et des objectifs fixés, alerter et proposer des actions correctives si nécessaire - Co-construire les plans d'actions opérationnels de chaque catégorie en lien avec le Chef de Produits / Acheteur et l'Associé Catégoriel et partager ces derniers en File Commerce pour validation - Préparer et participer à la File Commerce 6. Contribuer à l'amélioration des méthodes de travail et modes de fonctionnement sur son périmètre métier dans un objectif d'amélioration continue - Participer à des GT métiers - Piloter et/ou contribuer à des projets transverses en lien avec son métier PROFIL : De formation Bac +4/5 spécialité Marketing ou Agro-alimentaire, vous justifiez d'une expérience professionnelle de 3 ans minimum en centrale chez un distributeur ou chez un industriel. La connaissance des panels, du produit et de son marché sont indispensables. Votre créativité, votre sens relationnel et votre capacité d'analyse vous permettront d'être acteur au sein de la filière. Par votre conviction, vous obtiendrez l'adhésion de vos nombreux interlocuteurs. Chez U, tout commence avec vous ! Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap. Chez U, nous sommes fiers d'agir pour l'inclusion.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Centrales d'achat non alimentaires
Employeur
Coopérative U
La Coopérative U regroupe l'ensemble des activités commerciales et des fonctions supports au service des Magasins U. Ainsi, c'est au sein de la Coopérative que sont gérés les achats des filières alimentaire, textile, bazar et les achats non marchands. La Coopérative U regroupe aussi les fonctions transversales telles que la communication, le merchandising, le marketing, la finance, les relations avec l'environnement institutionnel et professionnel
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Conseiller Clientèle remarketing VO (H/F)
ADECCO FRANCE - 95 - Roissy-en-France
Notre agence Adecco est actuellement à la recherche d'un Conseiller Clientèle Remarketing VO H/F pour un de ses clients spécialisés dans le secteur bancaire. Ce poste est à pourvoir en mission de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
BRDC92ICO140325UT - Chargé(e) d'affaires en alternance (H/F)
ASSOCIATION IMC ALTERNANCE - 92 - Puteaux
BRDC92ICO140325UT Rejoignez Iconvergence en tant que Chargé(e) d'Affaires en Alternance ! Localisation : La Défense (92) Référence de l'annonce : BRDC92ICO140325UT Formation visée : Bachelor...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) des libéralités (H/F)
FONDATION ASSISTANCE AUX ANIMAUX - 78 - VERSAILLES
I- Description du poste La Fondation Assistance aux Animaux, reconnue d'Utilité Publique, a pour mission la Protection Animale. Elle dispose d'une vingtaine d'établissements répartis sur toute la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de la marque employeur
BR FORMATIONS - 95 - SARCELLES
Le/la Chargé.e d'affaires contribue activement au développement du portefeuille clients et assure le suivi des relations commerciales. En tant qu'interlocuteur.trice privilégié.e des clients, il/elle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Marketing H/F/N (H/F)
ROBERT BOSCH FRANCE - 93 - Drancy
Description du poste Missions : Au sein du département marketing et communication, et en collaboration avec le département Service après-vente de l'entreprise, vous serez responsable de piloter et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur Campagnes Médias et Partenariats F/H (H/F)
KARAVEL - 75 - PARIS 10
Rattaché(e) au service Partenariat média, vous aurez pour missions : Suivi, consolidation et reporting des budgets marketing hôteliers. Coordination avec les équipes internes (commercial, produit,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée marketing (H/F)
75 - PARIS 01
En tant que Chargé(e) de mission marketing, vous serez au cœur de la stratégie de développement de notre marque et de nos produits. Vos missions incluront : Élaboration et mise en œuvre de plans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef(fe) de Projets Marketing 'Conquête et Fidélisation' (H/F)
75 - PARIS 08
Rattaché.e au Service Marketing vous intervenez principalement sur les volets suivants : A. Programme de fidélisation (BtoB) - Piloter le programme de fidélisation du réseau (coordination du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de projet marketing et administratif (H/F)
93 - MONTREUIL
Missions principales 1. Communication interne & externe Création de supports de communication (affiches, visuels réseaux, posts) Rédaction de contenus pour LinkedIn, site web, newsletters...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Marketing en Assurances Collectives (H/F)
AKG - 93 - Saint-Ouen-sur-Seine
Objectif de la Mission : Promouvoir et accompagner les réseaux commerciaux sur les offres et services Missions Principales : 1. Accompagnement des Réseaux Commerciaux sur les offres collectives...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)