Responsable Copropriété Senior F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 35 - Rennes
Offre n° 2599757
Responsable Copropriété Senior F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
35 - Rennes - Localiser avec Mappy
Publié le 19 septembre 2025
Descriptif du poste: Foncia filiale du groupe Emeria et leader sur les services immobilier, recrute ! Avec déjà + 600 agences et 10 000 salariés sur tout le territoire, notre développement se poursuit en France et à l'international. Notre ambition est d'être l'acteur de référence des services immobiliers résidentiels, reconnu pour sa qualité de service et le développement de services innovants. Vos futures missions et responsabilités Rattaché.e à la direction copropriété du cabinet, vous assurez la gestion complète d'un portefeuille de copropriétés dont le cabinet à la charge sur les plans administratif, juridique, comptable, financier et technique, de la prise de mandat jusqu'à son exécution. Garant de la gestion, de la stabilité et de la pérennité des mandats de gestion dont vous avez la charge, vous êtes l'interlocuteur.rice privilégié.e du Conseil Syndical et vous assurez une présence opérationnelle sur le terrain. 1. Relation client et commerciale * Piloter les assemblées générales, réunions de conseil syndical et apporter des conseils et recommandations aux copropriétaires * Établir une relation de proximité avec les membres du conseil syndical, leur apporter votre expertise lors des visites des immeubles de votre portefeuille, apprécier l'état du patrimoine, être responsable du suivi des demandes des copropriétaires et des décisions d'assemblées générales * Promouvoir le contrat de syndic Foncia, proposer à nos clients des prestations complémentaires dans une démarche de satisfaction client 2. Gestion technique * Construire et proposer le plan pluriannuel des travaux aux syndicats de copropriétaires * Être le garant de l'exécution du règlement de copropriété et mettre en œuvre les décisions issues des assemblées générales ordinaires ou extraordinaires : gestion et suivi des travaux, des contrats de maintenance, des devis, des assurances et des sinistres etc. 3. Gestion administrative, juridique et financière * Construire le budget de fonctionnement de la copropriété, en garantir la bonne gestion et analyser les dépenses pour propositions d'optimisation * Rencontrer les prestataires de service pour évaluer/optimiser leur performance et renégocier les contrats * Assurer la conduite et le suivi des procédures judiciaires et des dossiers de contentieux * Alimenter l'outil de gestion de la relation client * Organiser le recrutement des employés d'immeubles Ce que nous offrons : * L'opportunité de travailler au sein d'une entreprise en plein essor et en plein tournant digital. * Un environnement de travail stimulant et collaboratif Profil recherché: Vous aujourd'hui : Vous avez suivi une formation supérieure immobilière (Bachelor gestionnaire d'affaires immobilières, licence professionnelle droit de l'immobilier, Mastère MAGI/MAPI, etc.) et vous justifiez d'une expérience minimale de 3 ans en gestion de copropriété. * Doté.e d'excellentes qualités relationnelles, vous êtes reconnu.e pour votre sens du service client, de l'organisation et votre réactivité * Vous maitrisez le français, aussi bien à l'écrit qu'à l'oral * Vous êtes curieux, autonome et rigoureux * Travailler en équipe est essentiel pour vous Chez nous, tous les diplômes, tous les âges, tous les parcours, tous les lieux de vie sont les bienvenus. En un mot : Rejoignez Foncia ! Processus de recrutement : Nous souhaitons le processus le plus fluide possible pour aller à l'essentiel : 1. Entretien avec l'équipe Recrutement : pour vous présenter plus en détail le poste, l'entreprise, ses politiques et avantages, échanger sur votre parcours et répondre à vos premières questions 2. Entretien en agence avec le(s) manager(s) : si le retour est positif des deux côtés, rendez-vous en présentiel à l'agence pour approfondir les enjeux du poste et vous familiariser avec votre futur environnement 3. Et. c'est terminé ! si tous les feux sont au vert, nous vous formulons une proposition de nous rejoindre et votre parcours d'intégration peut commencer.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration d'immeubles et autres biens immobiliers
Employeur
Foncia
Foncia c'est bien mieux pour votre carrière ! L'ambition de Foncia est d'être l'acteur de référence des services immobiliers résidentiels. La qualité de nos prestations, la relation clients et le développement de services innovants sont autant de valeurs qui nous animent au quotidien. Dans cet environnement nous sommes amenés à recruter toute l'année dans nos différents métiers.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Consultant.e audit, suivi DPO, et suivi RGPD (H/F)
AUDIT ASSISTANCE CONTROLE CONSEIL EN ENV - 35 - RENNES
Poste à pourvoir au 1er octobre 2025. * Missions : Dans le cadre de l'accompagnement de nos clients dans les secteurs Secteur sanitaire, social et médicosocial : - Missions audits, élaboration...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant/e gestionnaire (H/F)
CARSAT BRETAGNE - 35 - RENNES
Vous savez jongler avec les outils informatiques que vous maîtrisez à la perfection ? Vous pilotez l'administratif avec méthode, et pour vous, efficacité rime avec réactivité ? Rejoignez la Carsat...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de concours - DEC - Rectorat - RENNES (35) (H/F)
RECTORAT DE L'ACADEMIE DE RENNES - 35 - Ille et Vilaine
Placé sous l'autorité de la cheffe du bureau des concours à la Division des examens et concours (DEC), le titulaire du poste doit gérer les phases d'admissibilité et, le cas échéant, la phase...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
CONSEILLER EN ACCOMPAGNEMENT D'ENTREPRISE (H/F)
CARRIERE RH - 35 - Cornillé
Cabinet de Conseil en Ressources Humaines spécialisé en accompagnement en ressources humaines et recrutement, recherche un Conseiller en accompagnement d'entreprise TPE/PME H/F Le poste : Vous...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Groupe Samsic - Chargé / Chargée de projet RSE (H/F)
Groupe Samsic - 35 - Cesson-Sévigné
Vous avez envie de piloter des projets à fort impact environnemental et sociétal ? Vous souhaitez contribuer activement à la transformation durable d'un Groupe dynamique et en pleine croissance ? Si...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consultant indépendant en performance d'entreprise H/F
35 - Rennes
Rejoignez un réseau de conseil reconnu dans plus de 60 pays, fort de près de consultants seniors qui ont fait le choix d'entreprendre sans jamais être seuls. Depuis plus de 30 ans, ce réseau aide...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Consultant / Consultante ergonome h/f
35 - Rennes
Dans la continuité de notre croissance, nous sommes en recherche d'un profil expérimenté en Data Analytics, vous serez amené à répondre aux besoins décisionnels de nos clients dans la région...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternance - Consultant en Droit des Affaires F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
CARREVOLUTIS - 35 - Rennes
Descriptif du poste: Description de l'entreprise IHECF – L’École des Métiers du Chiffre et de la Finance IHECF forme depuis plus de 30 ans les experts de...
CDD - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDD
Non renseigné(déjà vu)
chef de projets métiers et SI F/H - mRHq (H/F)
mRHq - 35 - Rennes
Ulimi Conseil déploie une offre sur-mesure, en proximité avec ses clients, avec pour objectif de valoriser l'activité du territoire. Véritable architecte et experte dans son secteur d'activité et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable du Pôle Gestion locative F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
Groupe Legendre - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Nous recherchons aujourd'hui notre futur(e) Responsable du Pôle Gestion locative pour accompagner le développement de Legendre Investissement, filiale d'Investissement et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)