Assistant Administratif / ADV (H/F) 34 - Hérault
Offre n° 2600479
Assistant Administratif / ADV (H/F)
34 - Hérault
Publié le 19 septembre 2025
L'assistant(e) administratif(ve) et ADV est l'interface entre les clients, les équipes internes et les partenaires externes. Il/elle assure : - La gestion administrative et commerciale des dossiers, - L'organisation et le suivi des rendez-vous clients et fournisseurs, - L'accompagnement administratif des chantiers (avant, pendant et après), - Le contrôle des factures clients et fournisseurs. Ce poste est clé pour garantir la fluidité des échanges et la bonne coordination entre les services (technique, commercial, comptabilité) en lien avec la comptabilité. Missions principales * 1. Accueil et gestion courante · Gérer le standard téléphonique et l'accueil physique des clients et des fournisseurs. · Réceptionner, orienter et répondre aux demandes internes et externes. · Assister aux réunions internes et commerciales, rédiger les comptes rendus. * 2. Suivi administratif et commercial · Créer et mettre à jour les dossiers clients (création dans la base de données, contrats, devis signés, relances des prospects une fois les devis présentés ou envoyés, facturation, archivage). · Scanner les fiches contact dans l'application de la franchise · Mettre en place un système d'archivage des documents (factures, BL, contrats, fiche contact) · Préparer et organiser les rendez-vous. · Vérifier et traiter les factures clients, fournisseurs et sous-traitants (phase 1, transmettre à la comptabilité, phase 2 saisir les factures). · Faire des benchmarks fournisseurs et mette en concurrence le sourcing des produits et fournitures · Mettre à jour les notes de service. · Suivre les demandes de subvention Carsat * 3. Préparation et suivi des chantiers · Vérifier la conformité des documents administratifs et techniques (devis, autorisations, DICT, plans, assurances). · Faire les demandes de subvention CEE, MPR, PTZ et suivre les dossiers clients pour s'assurer qu'ils touchent leurs subventions · Préparer les contrats de sous-traitance, les autorisations de séjour/demande d'asile et relation avec les écoles pour les stagiaires et alternants. Gérer les documents associés. · Renseigner les heures des intérimaires et des équipes quotidiennement. · Préparer le fichier mensuel pour le calcul des bulletins de salaire et échanger avec le service social de la CAPEB · Assurer la gestion administrative des sous-traitants (devis, relances, documents légaux). · Préparer les rapports de fin de chantier et documents de clôture (PV de réception, autorisation de prise de vue, attestation de tva réduite, demande d'avis client sur PQP/Google/Bilik, impression des factures clients). · Répondre aux avis clients et postés les photos avant/après en lien avec le service communication de la franchise * 4. Suivi de l'avancement et coordination · Assister la direction pour la logistique (livraisons, location de matériels, gestion des déchets). · Organiser des inventaires tous les semestres (stock) · Mettre à jour et archiver les documents techniques et légaux (plans, attestations, PV de réception, rapports). * 5. Comptabilité courante · Enregistrer les écritures comptables (achats, ventes, banques, opérations diverses). · Saisir et classer les pièces justificatives (factures clients, fournisseurs, notes de frais). · Préparer les éléments nécessaires aux clôtures périodiques et aux échanges avec l'expert-comptable. Compétences recherchées · Excellente maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, logiciels de gestion commerciale). · Bonne compréhension du fonctionnement d'une PME du bâtiment (chantiers, documents techniques, suivi client). · Compétences solides en secrétariat, comptabilité, gestion administrative et suivi commercial. Qualités personnelles · Rigueur, organisation et sens des priorités. · Excellentes qualités relationnelles et sens du service client. · Réactivité et capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément. · Professionnalisme et convivialité dans l'accueil des clients. · Capacité à communiquer clairement et à s'adapter à différents interlocuteurs (clients, partenaires). Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 1 800,00€ à 2 000,00€ par mois Formation: * Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (Optionnel) Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) d'agence F/H
A2MICILE EUROPE - 30 - Saint-Quentin-la-Poterie
Vos missions : Nous recherchons un(e) Assistant(e) d'agence pour notre agence Domaliance Uzès. Vous intégrerez l'équipe en place, sous la supervision directe du/de la Responsable d'agence. Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Collaborateur/trice RCS H/F (12) (H/F)
SOLEAD RH - 12 - Rodez
Nous recherchons un(e) Collaborateur/trice RCS H/F (12) pour notre client, un tribunal de grande instance situé dans le département de l'Aveyron (12). En tant que Collaborateur/trice RCS H/F (12),...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Agent administratif (H/F)
PROMAN JUVENAL - 34 - Saint-Gély-du-Fesc
Le poste : Votre agence d'intérim PROMAN Montpellier juvenal recrute un Agent administratif H/F dans le secteur Énergie et Eau à ST GELY DU FESC. Sous la responsabilité du secteur administratif, vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
RECHERCHE SECRETAIRE POLYVALENTE COMMERCE AUTOMOBILE (F) (H/F)
CAR DRIVE - 30 - NIMES
RECHERCHE SECRETAIRE POLYVALENTE (F)
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire médicale expérimenté(e) (H/F)
Hind Clinique de Beauté - 34 - MONTPELLIER
Au sein de Hind Clinique de Beauté, votre mission consiste à recevoir les patients selon les codes d'excellence définis par la clinique. Avoir le savoir-être HCB c'est devancer les attentes, avoir...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) en logistique (H/F)
AXE TRAVAIL TEMPORAIRE - 30 - Beaucaire
Notre client, spécialisé dans la logistique recrute dans le cadre de son développement un(e) assistant(e) administratif(ve) pour de la longue durée . Vos missions seront les suivantes : - Gestion...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) polyvalent(e) (H/F)
BRUNERIE - 81 - ALBI
Dans le cadre du renforcement de notre équipe, nous recherchons un(e) assistant(e) administratif(ve) polyvalent(e), capable d'assurer le relais de plusieurs fonctions clé. Ce poste stratégique...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif (h/f)
ADECCO - 30 - Gallargues-le-Montueux
Adecco Lunel recrute pour son client, acteur incontournable dans le domaine de l'imagerie médicale, un(e) Assistant(e) support clients Sous l'autorité du responsable administratif du service...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant de formation (H/F)
PROMAN - 30 - Bagnols-sur-Cèze
Le poste : Nous recherchons pour un de nos clients basé sur Chusclan pour un poste d'Assitant de formation (H/F), au cours de votre mission vous serez en charge de : Gérer la partie adminsitrative et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif (h/f)
ADECCO INDUSTRIE TERTIAIRE - 34 - Pérols
L'agence Adecco Tertiaire recherche pour l'un de ses clients, basé à Pérols, un Assistant Administratif H/F dans le domaine de l'éducation. Les missions : - Gestion de la contractualisation des...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)