Chargé(e) de communication digitale F/H - Communication (H/F)

Chargé(e) de communication digitale F/H - Communication (H/F) 78 - Guyancourt

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Offre n° 2604076
Chargé(e) de communication digitale F/H - Communication (H/F)

78 - Guyancourt - Localiser avec Mappy

Publié le 19 septembre 2025

Descriptif du poste: Responsable direct : Responsable de la communication filières au sein de la direction en charge des relations institutionnelles et des questions techniques. Contexte : Le(a) titulaire est en charge de la communication digitale au sein d’Ecologic. En accord avec la stratégie de communication et sa hiérarchie, il (elle) participe à la création, la mise en oeuvre des actions, des supports et outils de communication digitale.  Il (elle) travaille en relation étroite avec les différents collaborateurs du service communication et de la Direction des relations institutionnelles et techniques et des autres directions d’Ecologic en particulier la Direction nouvelles filières et la Direction du développement. Missions principales : 1. Webmastering :  Assurer le webmastering des sites Internet gérés par Ecologic et soutien UX/UI sur les projets et appli web d’Ecologic ; en particulier Pour le site ecologic-France (en cours de refonte) : * Créer un planning d’animation web en lien avec le plan de communication * Mettre à jour et rédiger des contenus sur le site, créer de nouvelles pages * Mettre en ligne les différents supports et kits de communication dans le centre de ressources * Repenser / améliorer des parcours utilisateurs spécifiques et travailler à l’évolution du site en lien avec le prestataire technique et la Communication Corporate et les référents Métier * Optimiser le SEO, la gestion des pages 404, etc. en lien avec le prestataire technique sur des sujets clés identifiés * Suivre les performances et réaliser des reportings avec Matomo Pour le site labelqualirepar : * Piloter les mises à jour du site Label QualiRépar’ en lien avec le prestataire technique, les référents Métier et communication et l’éco-organisme associé. Suivre les performances et réaliser les reportings, assurer une cohérence 2. Campagnes digitales : * Gestion et coordination des campagnes digitales en lien avec les chef(fe)s de projet et les prestataires * Brief et suivi de la livraison des assets créatifs * Création de landing pages dédiées * Taggage et tracking des pages de campagne en lien avec le prestataire technique * Suivi des performances et réalisation des reportings 3. Réseaux sociaux : * Gérer le planning éditorial, * Créer les contenus et publier les posts * Assurer le community management * Réaliser un reporting mensuel * Optimiser la présence sur les réseaux sociaux en appui d’un prestataire et en lien avec la communication institutionnelle 4. Gestion des campagnes emailings et newsletters : * S’assurer de la cohérence des communications digitales avec la stratégie de communication * Gérer et produire les demandes d’emailings : brief avec les référents internes, planification, collecte des éléments, mise en forme et envoi, rédaction * Gérer les newsletters trimestrielles. Animer les comité éditoriaux. * Suivre la performance : reporting trimestriel et annuel, analyse et mise en place d’actions correctives pour optimiser les performances * Gérer les bases de données liées   Profil recherché: Il y a des choses qui s’apprennent : la Responsabilité Elargie du Producteur par exemple. Vous connaissez déjà ? Tant mieux, c’est un plus. Sinon, nous vous accompagnerons pour développer et mettre à jour vos connaissances et compétences sur le sujet. Ce qui est indispensable : * Titulaire d’une formation en matière de communication digitale Bac+3 et plus * 5 ans d’expérience minimum dans le domaine de la communication digitale * Appétence pour les sujets en lien avec l’environnement et les déchets Compétences requises : * Analyse et reporting des sites internet type Matomo / Google Analytics * SEO * CMS type Laravel. Worpress, notions langage HTML * Outils emailing type Brevo * Connaissance en UX/UI Design et outil type Figma * Aisance rédactionnelle : très bonne orthographe * Outils graphiques type Photoshop Ce qui compte avant tout, c’est : * Dynamique, communicant (e) : vous aimez partager vos idées, valoriser les projets et faire passer vos messages avec clarté et énergie. * Autonome, Pragmatique : vous savez avancer efficacement, trouver des solutions concrètes et prendre des initiatives sans perdre de vue les objectifs. * Polyvalence, réa

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine
Salaire
  • 37 - 40 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.

Employeur

ECOLOGIC


Ecologic est un éco-organisme agréé par l'État en charge de développer le réemploi, la collecte, de la dépollution et de la valorisation des déchets (EEE, ASL, ABJth) sur tout le territoire français. Investi d'une mission d'intérêt général, il contribue depuis 2006 au développement d'une économie circulaire fondée sur des activités de prévention, de sensibilisation et de recyclage des déchets avec l'ensemble des acteurs impliqués (producteurs, enseignes de distribution...

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