Relai Régional Administration des Ventes ADV H/F 78 - GUYANCOURT
Offre n° 2605505
Relai Régional Administration des Ventes ADV H/F
78 - GUYANCOURT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 avril 2025
POSTE : Relai Régional Administration des Ventes ADV H/F DESCRIPTION : Sous la responsabilité de la Responsable Administration des Ventes, idéalement basé à Guyancourt (78), en tant que Relai Régional Administration Des Ventes (ADV) H/F, vous participez au déploiement de la stratégie nationale des objectifs ADV. Vous pilotez les indicateurs de performance en lien avec les litiges commerciaux et administratifs de la région de votre périmètre (Pôles centraux & nationaux).Vous mettez en place les plans d'actions locaux nécessaires à l'atteinte des objectifs fixés par son Manager National ADV. Vous animez les équipes administratives spécialisées en ADV, garantissez la maîtrise et le respect des règles de gestion. Vos responsabilités sont les suivantes : Animer les équipes administratives spécialisées en ADV - Accompagner les équipes administratives sur les process et outils (formation, sensibilisation, bonnes pratiques) - Piloter une animation régulière des équipes administratives - Contribuer à l'échange du savoir faire en se déplaçant ponctuellement dans les agences afin d'être au contact, de soutenir et de partager les bonnes pratiques des équipes administratives locales - Piloter la charge de travail des équipes administratives. Être garant de la performance régionale ADV - Veiller à la performance régionale de l'Administration Des Ventes et à son amélioration continue. - Former et piloter au quotidien les équipes administratives spécialisées en ADV sur les thèmes suivants : - Administration de la base clients - Saisie des commandes - Formalisme des factures et rythme mensuel de facturation - Transmission des factures via les plateformes clients dématérialisées - Correction des factures en litiges commercial ou administratif - Veiller au quotidien au respect des Indicateurs Clés de Performance (KPI) confiés par votre Manager National et lui rendre mensuellement compte de leur atteinte. S'assurer de la performance régionale ADV à l'aide d'audits ponctuels - Mettre en place des audits ponctuels dans sa région afin d'évaluer les objectifs de performance fixés - Met en place un ou des Plans d'Actions sur la base des résultats d'audits. Organise et anime des plans régionaux selon les besoins - Pilote la mise en place ponctuelle d'équipe locale en mode Task Force lorsque c'est nécessaire - Donne des objectifs chiffrés temporels aux équipes administratives spécialisées en ADV - Participe à la production des tâches administratives ADV en mode Task Force - Assure un suivi hebdomadaire des résultats des équipes aux plans régionaux. Participe à l'évolution des processus ADV - Sous la responsabilité du Manager National, participe à la rédaction de toutes les procédures internes ADV - Collecte les remontées terrain et est force de proposition au manager en matière d'amélioration continue des process. Participe à la production des tâches administratives ADV au niveau régional - Contribue à la production des tâches d'Assistante ADV au quotidien au même titre que les équipes administratives spécialisées en ADV. Socotec s'engage à vous faire travailler dans les meilleures conditions, pour se faire nous mettons à votre : - Une rémunération attractive - De vraies perspectives d'évolutions au sein du groupe - Une facilité de travail grâce au développement de la digitalisation - Un accompagnement de qualité afin de garantir votre réussite au sein de Socotec. Engagé en faveur de l'égalité des chances, SOCOTEC France vous informe que ce poste est ouvert, à compétences égales, aux candidatures de personnes en situation de handicap. PROFIL : De Formation Bac / Bac +2, vous avez une expérience similaire en ayant atteint les objectifs précisés. Vous maitrisez idéalement l'outil Atlas, et connaissez les différents métiers de la BU Construction et Immobilier. Vous connaissez des techniques d'animation de groupe, Excel et Power Point, connaissez les plateformes de dépôts de factures, etc. Expérience comme assistant polyvalent, avec une composante significative en gestion et/ou en utilisation de progiciel de gestion intégré (ERP) Savoir-être : Sens de l'initiative, réactivité, rigueur, volontaire, pédagogue, s'adaptant à son interlocuteur, assertivité, management fonctionnel, agilité Bac avec expérience ou Bac +2 (BTS assistanat, gestion, etc).
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Analyses, essais et inspections techniques
Employeur
Socotec
Rejoindre SOCOTEC, c'est faire partie d'une communauté de 10000 experts basés dans 25 (pays, tous prêts à relever les challenges dans le domaine du Testing, de l'Inspection et de la Certification (TIC) dans la construction, les infrastructures et l'industrie. SOCOTEC soutient et accélère la transformation du secteur et oeuvre à la construction de la ville du futur. Rejoindre nos équipes, c'est choisir un métier, celui du conseil technique et de la maîtrise des ris...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Pilote Contrats H/F
Sofren - 92 - ST CLOUD
POSTE : Pilote Contrats H/F DESCRIPTION : Sofren Group évolue au coeur des plus grands projets technologiques. Partenaire stratégique de nos clients dans l'énergie, l'industrie ou les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Charge de Contrats d'Assurance - Artisans du Batiment - CDI - Smabtp Paris H/F
SMABTP - 75 - PARIS 01
POSTE : Charge de Contrats d'Assurance - Artisans du Batiment - CDI - Smabtp Paris H/F DESCRIPTION : Au sein de SMABTP, les 130 collaborateurs experts et engagés de la Direction Artisans,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable commercial, contrats et garanties F/H - Les Eoliennes en Mer Services - Courbevoie (H/F)
Les Eoliennes en Mer Services - Courbevoie - 92 - COURBEVOIE
Poste basé à Courbevoie (92) avec des déplacements à Dieppe (76) et l'Ile d'Yeu (85). À l'heure de la lutte collective contre le dérèglement climatique, ce projet représente un engagement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Adjoint Responsable Affaires H/F
92 - NANTERRE
Notre client est une filiale d'un groupe international et spécialisé dans les systèmes d'accès et de sureté.Il recherche un Adjoint Responsable Affaires en CDI basé à Nanterre avec des déplacements...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contract Manager H/F
SUEZ - 92 - PUTEAUX
POSTE : Contract Manager H/F DESCRIPTION : QUI SOMMES-NOUS Avec 40 000 collaborateurs présents sur les cinq continents, SUEZ est un leader mondial dans la gestion intelligente et durable des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de prestation de services (Service Delivery Manager) (H/F)
ECONOCOM INFOGERANCE ET SYSTEME - 75 - PARIS 08
Nous vous invitons à relever de nouveaux challenges et à évoluer sur des projets d'expertise et d'innovation en prenant part à l'aventure Econocom. A travers sa marque Workplace Infra Innovation, le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Coordinateur Command Center H/F
Sodexo - 78 - GUYANCOURT
POSTE : Coordinateur Command Center H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'un accroissement d'activité, nous recherchons un Coordinateur Command Center. Le service Command Center est en charge...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire ADV (H/F)
91 - EVRY COURCOURONNES
Description du poste : Notre client acteur de l'aéronautique recherche un Gestionnaire ADV H/F, vous aurez pour missions : - Assurer au sein d'un pôle de quatre gestionnaires l'exécution...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administration des Ventes H/F
Focus Recrutement - 78 - VELIZY VILLACOUBLAY
POSTE : Responsable Administration des Ventes H/F DESCRIPTION : Nous recrutons un(e) Responsable Administration des Ventes pour l'un de nos clients basé à Vélizy-Villacoublay. Vos missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administration des Ventes H/F
PRODOMO - 75 - PARIS 01
POSTE : Responsable Administration des Ventes H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un responsable administration des ventes dont la mission principale sera de manager une équipe de 7 collaborateurs en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)