- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 2634854
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 2634854
Responsable Administratif-ve et Financier-ère F/H - Direction gestion, finance (H/F) 75 - PARIS 08
Offre n° 2634854
Responsable Administratif-ve et Financier-ère F/H - Direction gestion, finance (H/F)
75 - PARIS 08 - Localiser avec Mappy
Publié le 24 février 2025
Descriptif du poste: Sous la direction de et en collaboration avec la directrice déléguée de la Fondation et son trésorier, le-la Responsable Administratif-ve et Financier-ère aura pour principales missions : Pilotage financier : * Élaborer et suivre les budgets annuels et pluriannuels, en lien avec la direction déléguée et les instances gouvernantes en garantissant la fiabilité et la transparence des reportings financiers à destination des instances dirigeantes et des partenaires ; * Garantir le suivi financier des projets des différents pôles, incluant les subventions éventuelles, dons, et partenariats quelle que soit leur nature ; * Produire des reportings financiers réguliers pour le Conseil d'administration et les autorités compétentes ; * Piloter la comptabilité générale et analytique en collaboration avec un cabinet d'expertise comptable ; * Superviser et gérer la trésorerie, les placements et l'administration des legs, en lien avec les conseils externes (notaires, comptable, commissaire aux comptes, etc.) ; * Préparer les comptes annuels et assurer leur certification avec le commissaire aux comptes. Gestion administrative et juridique et pilotage de la transformation structurelle : * Assurer la conformité des processus administratifs et financiers avec les obligations légales et réglementaires applicables aux fondations reconnues d'utilité publique. * Contribuer au secrétariat général lié au réunions de gouvernance (préparation, suivi, comptes rendus.) ; * Gérer les aspects contractuels (dons, partenariats, conventions, etc.) en lien avec les partenaires institutionnels et privés et en collaboration avec la chargée de gestion administrative et vie associative et la directrice déléguée ; * Piloter les relations avec les prestataires externes (banques, cabinets comptables, assurances, organismes publics etc.) ; Gestion des Ressources humaines et qualité de vie au travail : * Rédiger les contrats de travail et assurer l'exécution et le suivi des obligations en matière de droit du travail (contrats, paie, gestion des temps, règlement intérieur.) ; * Élaborer en lien avec la directrice et mettre en œuvre un plan de formation du personnel pour accompagner le développement des compétences internes ; * Contribuer au bien-être au travail en favorisant la qualité de vie et les conditions de travail des équipes (salariés et bénévoles). Encadrement des fonctions supports : * Contribuer au développement et à la mise en œuvre de processus adaptés aux nouvelles activités et projets de la Fondation * Piloter l'évolution et la modernisation des outils comptables, incluant la mise en place d'outils connectés et intégrant l'intelligence artificielle, en collaboration avec les prestataires et les parties prenantes internes/externes et contribuer à la digitalisation des processus administratifs et financiers au sein de la structure. Contribution stratégique : * Participer à la réflexion stratégique sur le développement de la Fondation (diversification des ressources, placements, gestion des risques, etc.). Profil recherché: Issu(e) d'une formation supérieure en gestion et finance (Bac +5), vous disposez d'un Master CCA, DSCG, d'un diplôme d'école de commerce ou d'une formation équivalente. Fort(e) d'une expérience d'au moins cinq ans dans un poste similaire, vous avez idéalement évolué dans le secteur associatif, une fondation ou un organisme à but non lucratif. Votre maîtrise des outils de gestion financière et comptable modernes vous permet d'assurer un suivi budgétaire rigoureux et d'apporter des solutions d'optimisation adaptées aux besoins de la structure. Une bonne connaissance du cadre juridique et fiscal spécifique aux fondations et associations serait un plus apprécié. À l'aise avec les outils numériques, vous maîtrisez les logiciels de gestion comptable et financière ainsi que les outils bureautiques, notamment Excel. Une expérience en gestion de projet de transformation digitale et CRM sera un véritable atout. Rigoureux(se) et organisé(e), vous possédez un excellent sens des priorités et une grande capacité d'adaptation. Votre discrétion et votre intégrité sont des atouts essentiels pour gérer des informations sensibles en toute confiance. Doté(e) d'un esprit d'initiative, vous savez prendre des décisions et être force de proposition dans un environnement en évolution. Votre flexibilité et votre capacité à anticiper les besoins vous permettent d'accompagner la structure dans ses transformations. Enthousiaste et engagé(e), vous souhaitez mettre vos compétences au service d'un projet porteur de sens. Vous appréciez le travail en équipe et contribuez activement à un climat de collaboration bienveillant et dynamique. Poste basé à Paris 8ème (proche Saint-Lazare) en CDI au statut cadre, à pourvoir dès que possible Rémunération : selon profil
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
PARTIUM
Le cabinet Partium recrute un·e Responsable Administratif-ve et Financier-ère H/F en CDI pour la Fondation pour la Recherche sur le Cerveau, à Paris 8ème . Reconnue d'utilité publique, la Fondation pour la Recherche sur le Cerveau a été créée en janvier 2025. Issue de la transformation de la Fédération pour la Recherche sur le Cerveau, elle repose sur ses 25 ans de solide expérience et l'esprit associatif de ses membres fondateurs ou actifs emblématiques tels que l'Associatio...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Manager Expertise comptable (H/F)
QUALITY RECRUTEMENT - 75 - PARIS 07
Le groupe QUALITY, recrute un Manager Expertise Comptable H/F pour son client, un cabinet comptable. Le manager supervise et coordonne les activités comptables de l'équipe, en veillant à l'atteinte...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Collaborateur comptable cabinet F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Fed Finance d'Entreprise - 91 - EVRY COURCOURONNES
Descriptif du poste: Notre division ACE est composée d'une équipe de consultants en recrutement spécialisés intervenant exclusivement auprès des cabinets d'Expertise Comptable, d'Audit et de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Expert-Comptable Salarié H/F
Cogep Groupe - 75 - PARIS 01
POSTE : Expert-Comptable Salarié H/F DESCRIPTION : Pourquoi nous rejoindre ? Afin d'accompagner et de soutenir le développement du Chiffre d'Affaires de notre bureau à Paris 17ème, nous recherchons...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Expert-comptable stagiaire (H/F)
Adsearch - 92 - LEVALLOIS PERRET
Expert-comptable stagiaire ou jeune diplômé (H/F) ¿" CDI ¿" Levallois-Perret ¿" Salaire négociable ¿" Plan de carrière La division Audit et Expertise comptable de notre bureau Adsearch Paris...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
POISSY - EXPERT-COMPTABLE (H/F)
MOMENTI - 78 - POISSY
MOMENTI, Cabinet de Recrutement et Chasse de Tête, recherche pour le compte de son client, un cabinet d'expertise un(e) Expert-Comptable en CDI. Rejoindre notre client, c'est d'abord rejoindre un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consolidation & Reporting Specialist - Bezons - /X F/H - Comptabilité (H/F)
Eviden - 95 - BEZONS
Descriptif du poste: Contexte Rattaché(e) au responsable de la consolidation, vous intégrez une équipe de 5 personnes et un service des normes et de la consolidation de 8 personnes.Vous serez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de mission expertise comptable (H/F)
75 - PARIS 09
En bref : (75) Paris 8 - CDI - Chef de mission expertise comptable (F/H) - Anglais - Allemand - Cabinet comptable - Cegid Adsearch Paris, cabinet de conseil en recrutement spécialisé, division Audit...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Expert-comptable (H/F)
75 - PARIS 09
Description du poste : Notre client est un cabinet d'expertise-comptable famililal très bien implanté dans le 19ème arrondissement de Paris. Il recherche un expert-comptable pour prendre en charge la...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Expert Openstack (H/F)
iPepper - 75 - PARIS 01
iPepper, c'est à la fois une société de conseil et d'édition logiciel. Nous sommes une communauté experte et humaniste qui accompagne les meilleurs Talents de la Data Tech dans leurs missions auprès...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Expert-comptable (H/F)
75 - PARIS 09
Description du poste : En bref : Expert-comptable(H/F) - CDI - Paris 8 (75) - 65/70k - Expertise comptable, management, supervision, relation client La division AEC de notre bureau Adsearch Paris...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)