CHARGÉ DE TAXE D'APPRENTISSAGE ET DE RELATIONS ENTREPRISES F/H (RÉF. TA) (H/F) 75 - Paris
Offre n° 2648146
CHARGÉ DE TAXE D'APPRENTISSAGE ET DE RELATIONS ENTREPRISES F/H (RÉF. TA) (H/F)
75 - Paris - Localiser avec Mappy
Publié le 20 septembre 2025
Référence CSP: 2024-1732730 Fonctions : Chargé(e) de la taxe d'apprentissage et relations entreprises Catégorie : A Corps : IGE BAP : J CDD de 3 ans Mission et activités : Au sein de la Direction de la Formation tout au long de la vie, le chargé ou la chargée de la taxe d'apprentissage assure la gestion et le suivi de la collecte de la taxe d'apprentissage, soit de façon complète, soit en appui à d'autres services de Sorbonne Université. Il/elle exerce ses missions en lien étroit avec l'équipe marketing interuniversitaire, la Direction de la Communication et les services facultaires impliqués de Sorbonne Université. Il elle est rattaché(e) au pôle formation professionnelle continue et travaille en lien étroit avec le responsable du pôle financier. Pour la taxe d'apprentissage : Proposer et mettre en œuvre la stratégie de taxe d'apprentissage en lien avec l'équipe de direction et les facultés, écoles, départements. et en décliner les objectifs de manière opérationnelle (calendrier des actions) ; Décliner la mise en œuvre du plan d'action (définition des cibles et préparation des listes d'envoi) ; Proposer une communication cible ; Accompagner les composantes dans la démarche de collecte de la taxe d'apprentissage (stratégie, formation, accompagnement, documentations et supports) Démarcher et accompagner les entreprises et répondre aux questions des entreprises sur la taxe d'apprentissage ; Effectuer le suivi de la collecte (promesse, versement, relance, tableaux de bord, lien avec les composantes), l'agence comptable conformément aux procédures mises en place, remerciements) ; Assurer et vérifier la mise à jour des données liées à la collecte dans le CRM : contacts et entreprises, montants versés ; Pérenniser les partenariats. Pour la gestion administrative budgétaire : Gestion financière liée à la taxe d'apprentissage sur le logiciel dédié ; Collecter et contrôler les pièces justificatives nécessaires aux opérations de gestion financière ; Procéder aux opérations d'engagement, liquidation, mandatement ; Facturation des versements ; Établir des bons de commande internes et externes ; Contrôler la cohérence des données saisies Encadrement direct : Non Gestion de projet : Oui
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Sorbonne Université- Services Universitaires
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable du Pôle Formation Continue (réf. RPSI25) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein du Pôle Formation Continue rattaché à la Direction des Formations et de la Vie Étudiante de la Faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université : Fonctions : Responsable du Pôle...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Formateur.trice SIAO 75 (H/F)
SAMUSOCIAL DE PARIS - 75 - Paris 13e Arrondissement
Le SIAO (Service Intégré de l'Accueil et de l'Orientation) de Paris, opéré par le Samusocial de Paris pour le compte de l'État, coordonne l'accueil, l'hébergement et l'accompagnement des personnes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
formateur d'allemand niveau intermédiaire B2 h/f
APTERYX FORMATIONS - 75 - PARIS 09
Vous formerez durant 30h une salariée sur son poste de travail. Vous vous déplacerez à Paris 9. Vous assurez les cours pour 2h par semaine pour former un adulte en entreprise de niveau A2. Horaire à...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Consultant Formateur - Finances Publiques F/H (H/F)
TEAMNET - 75 - PARIS 11
VOS MISSIONS Dans le cadre de ce poste, vous serez en charge des missions suivantes : - Contribuer à la mise en œuvre des solutions acquises par le client : o Former en présentiel chez nos clients...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Formateur / Formatrice Gestion du temps (H/F)
75 - Paris 1er Arrondissement
Société spécialisée dans l'accompagnement des entreprises pour le développement des compétences de leurs salariés, nous concevons des formations sur mesure, adaptées aux besoins spécifiques de nos...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Formateur / Formatrice Intelligence Artifcielle (H/F)
75 - Paris 1er Arrondissement
Société spécialisée dans l'accompagnement des entreprises pour le développement des compétences de leurs salariés, nous concevons des formations sur mesure, adaptées aux besoins spécifiques de nos...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Chargé / Chargée de formation en organisme de formation (H/F)
EXCELLENS FORMATION - 78 - PLAISIR
vous travaillerez dans une équipe de 6 personnes, pour : Planifier, suivre et évaluer les actions en lien avec les coordonateurs (trices) Assurer la gestion administrative, logistique et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur/trice formation (H/F)
SERVICES TECHNIQUES SCHLUMBERGER - 92 - CLAMART
Le coordinateur formation est responsable de l'organisation des étapes administratives qu'impliquent la mise en oeuvre d'une formation interne ou externe. Activités significatives : - Coordonner...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e de formation Centre de Formation (H/F)
ACADEMY OF MANAGEMENT AND INTELLIGENCE T - 93 - ST OUEN SUR SEINE
Créé en 2023 par un entrepreneur chevronné, notre Centre propose des formations conçues pour répondre aux besoins des entreprises et faciliter l'accès à l'emploi par la formation. Nous transmettons...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de formation en organisme de formation (H/F)
INST FORMAT INDUST SANTE - 75 - Paris (Dept.)
Dans le cadre du développement de sa Business Unit Alternance, l'IFIS recrute un(e) Chargé(e) de missions pour accompagner la gestion administrative du CFA des industries de santé. Intégré(e) à une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)