RESPONSABLE DU SERVICE DES AFFAIRES BUDGÉTAIRES (H/F) 75 - Paris (Dept.)
Offre n° 2768278
RESPONSABLE DU SERVICE DES AFFAIRES BUDGÉTAIRES (H/F)
75 - Paris (Dept.) - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 août 2024
Référence CSP: 2024-1674712 Missions principales Management et conduite des activités du service Assurer l'encadrement de 4 agents (1 de catégorie B et 3 de catégorie C) ; Animer et coordonner les activités du service et des responsables aux affaires financières des différents services et Départements, afin de garantir le bon fonctionnement de la chaîne financière relevant de l'ordonnateur ; Participer aux projets structurants de l'établissement (participation et/ou pilotage de groupes de travail). Elaboration, exécution et pilotage du budget de l'établissement : Elaborer, exécuter et évaluer la stratégie budgétaire; Piloter l'architecture budgétaire et la nomenclature analytique ; Répondre aux enquêtes adressées par les tutelles de l'établissement et le contrôleur budgétaire ; Contribuer aux saisies des objets de gestion, notamment des pièces complexes, et en suppléance ; Préparation, exécution et suivi du budget du service des affaires financières ; Elaborer, à des fins d'analyse et de pilotage budgétaires, les tableaux de bord afférents à l'exécution budgétaire (en particulier pour les charges de personnels) ; Préparer et organiser les dialogues de gestion avec les services. Mise en œuvre et suivi du contrôle interne budgétaire Mettre en œuvre et assurer le suivi du contrôle interne budgétaire au sein de l'établissement dans une perspective de maîtrise des risques et d'efficience budgétaire ; Garantir l'effectivité des obligations prévues dans le décret GBCP et les circulaires budgétaires en fiabilisant et sécurisant les processus budgétaires ; Elaborer et assurer la mise en oeuvre de procédures dans une démarche d'amélioration continue de la qualité et de la sincérité des comptes de l'établissement. Mise en œuvre de projets structurants au sein de l'établissement Participer à la mise en œuvre du protocole Infinoë en lien avec l'agence comptable ; Conduire le changement et participer au changement du système d'information financière prévu au 1er janvier 2026 (mise en place des processus et procédures afférentes). Condition de recrutement Poste à pourvoir à compter du 01/12/2024 ; Poste ouvert au Contractuel et titulaire ; Niveau de diplôme : bac +4 à bac +5 ; Quotité de travail : Temps plein 100% ; 37h hebdomadaires ; Lieu d'affectation : 2 rue Vivienne, 75 002, PARIS 45 jours de congé annuels ; Participation aux frais de restauration au restaurant administratif ; Carte culture ; Possibilités d'adhérer à l'association des personnels de l'INHA. Pour candidater Veuillez adresser lettre de motivation et CV à l'adresse suivante au plus tard le 09/09/2024 : recrutement @ inha.fr
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Institut National d'Histoire de l'Art (INHA)
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable comptable (H/F)
ABIL RESSOURCES - 78 - TRAPPES
Aujourd'hui, nous recherchons pour l'un de nos clients Un(e) Responsable comptable H/F pour une mission d'intérim de trois mois, poste basé à proximité de Montigny-le-Bretonneux (78). Rémunération :...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) de gestion (H/F)
R.T.I. RECRUTEMENT ET TRAVAIL EN INTERIM - 75 - PARIS 12
Nous recherchons au sein de notre agence d'intérim et de recrutement située à Paris 12ème. ASSISTANT DE GESTION H/F Vos missions : vous serez rattaché au service comptabilité et gestion de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Administrateur des ventes (H/F)
AXADOMIA - 75 - PARIS 20
Afin d'accompagner notre croissance, nous recherchons un(e) chargé(e) de facturation et recouvrement clients(e) qui partage nos valeurs. ACTIVITÉS PRINCIPALES : Missions relatives à la facturation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Réf : GPME2208SOP75SA - Apprenti(e) Comptable Polyvalent (H/F)
ASSOCIATION IMC ALTERNANCE - 75 - Paris
Réf : GPME2208SOP75SA Futur(e) apprenti(e) en BTS Gestion de la Petite et Moyenne Entreprise ? Nous vous offrons l'opportunité de vous épanouir durant votre alternance ! L'imc par Randstad est à la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire finances comptabilité (H/F)
ACTUAL SAVIGNY SUR ORGE 1098 - 91 - Paray-Vieille-Poste
Actual, entreprise renommée dans le secteur du recrutement, recherche un Gestionnaire Finances-Comptabilité (h/f) pour un poste à Paray-Vieille-Poste (91). Rattaché au service finances et achats...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
CDD - Assistant de gestion F/H (H/F)
KISIO SERVICES & CONSULTING - 75 - PARIS 12
Intégré.e au Pôle Opérationnel de Gestion Kisio, vous participerez et contribuerez à la bonne gestion financière des activités de Kisio. Véritable business partner des managers et directeurs de BU,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Technique comptable (H/F)
CRAM ILE DE FRANCE-CRAMIF- - 75 - PARIS 19
La cellule technique du Service Créances et le Service Opposition de la Direction Comptable et Financière intervient sur les 2 secteurs. Le Service Créances a pour activité de comptabiliser et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant.e facturation bilingue en cabinet d'avocats (H/F)
AMP1 - 75 - PARIS 08
MISSIONS Vous aurez la charge de la facturation client pour une équipe comprenant 2 Avocats Associés, 1 Of Counsel et 5 avocats collaborateurs. Au sein d'un étage d'environ trente personnes, vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion Affaires et Comptabilité (H/F)
CAMELEON CONCEPT - 75 - PARIS 09
Forte de 14 années d'existence, Caméléon Concept, entreprise spécialisée dans la conception et l'installation de comptoirs et vitrines réfrigérées pour les secteurs de la restauration et des métiers...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion en comptabilité (H/F)
L'OISEAU RARE - 75 - PARIS 07
OR Finance est une entreprise française faisant partie du groupe l'Oiseau Rare (www.oiseau-rare.fr). Son objectif principal est d'apporter un soutien aux départements Finance des Entreprises de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)