RÉDACTEUR EN CHEF DU MAGAZINE BALISES (FORMATS WEB ET PAPIER) - H/F 75 - Paris
Offre n° 2944998
RÉDACTEUR EN CHEF DU MAGAZINE BALISES (FORMATS WEB ET PAPIER) - H/F
75 - Paris - Localiser avec Mappy
Publié le 27 septembre 2025
Référence CSP: 2025-2059665 Corps : Chargé d'études documentaires ou attaché d'administration Placé sous la responsabilité hiérarchique directe de la cheffe du service Webmagazine, le rédacteur en chef de Balises travaille en collaboration étroite avec les équipes dédiées à la production de contenus sur le magazine de la bibliothèque, en ligne et imprimé. Il coordonne et anime le magazine avec des contributeurs appartenant au service Webmagazine ainsi qu'à d'autres départements et services. En concertation avec sa hiérarchie, dans le respect de la ligne éditoriale, il en définit la stratégie et les évolutions éventuelles. Il intègre à sa réflexion les contraintes liées à la diffusion la plus large, au sein de l'établissement, en ligne et auprès de partenaires extérieurs. Activités principales - Grâce à une veille constante sur la programmation culturelle de la Bpi et du Centre Pompidou et un suivi quotidien de l'actualité, il participe à la définition de la politique éditoriale et la garantit en lien avec la direction et les sujets à traiter, les formats et les contributeurs internes ou extérieurs. - Il anime l'équipe composée des collaborateurs de rédaction au sein du service Webmagazine, au sein de la Bpi ainsi que les éventuels collaborateurs extérieurs. - Il gère le budget rédactionnel et lié à la fabrication du magazine imprimé. - Il organise la chaîne de production de Balises Web et papier : il.elle coordonne, assure ou délègue le suivi technique et la validation de la production éditoriale : choix des angles, des visuels, commandes, relectures, choix des titres, cohérence de la production, répartition du travail. Il.elle donne la validation finale. - Il contribue à l'élaboration de contenus, rédactionnels ou multimédia. - Il participe à la réflexion sur la stratégie du média, notamment en évaluant régulièrement la production et en s'intéressant à la réception du média par les publics. - Il participe à l'élaboration des stratégies marketing pour s'assurer de la bonne diffusion du magazine sur les deux supports et dans une stratégie multicanale. Il est l'ambassadeur du média en interne et en externe et participe éventuellement à la création et à l'animation d'événements liés au média. Il sera amenée à travailler des partenariats, media ou techniques. - Il effectue une veille régulière sur les nouvelles pratiques et formats de publication de l'information. Dans ce cadre, il propose et met en œuvre des contenus rédactionnels inédits et/ou innovants. Activités secondaires - Participation aux réunions du service et à certains projets portés par la bibliothèque; - Participation aux réunions transverses autour de la programmation, de l'EMI et de l'EAC ; - Accueil de groupes pour des médiations en EAC ou l'EMI ; - Participation aux permanences de service public postées dans la Bpi
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
La culture est un formidable vecteur de cohésion sociale, d'ouverture sur le monde, d'épanouissement personnel et de rayonnement. L'ambition du ministère de la Culture consiste à la promouvoir, la développer et la rendre accessible au plus grand nombre. dans ses formes les plus diverses.En intégrant les équipes du ministère de la Culture, vous contribuerez :à protéger et valoriser la richesse de notre patrimoineà stimuler la création et les œuvres de l'esprità promouvoir la div...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de marketing Mode & IA (H/F)
STATE OF MIND - 93 - AUBERVILLIERS
Cette offre est une mesure de Préparation Opérationnelle à l'Emploi (POEI) pour un poste de Chargé(e) de marketing Mode & IA (H/F). Formation préalable à l'emploi individuelle (POEI) : Durée : 379...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
BRDC92ICO140325UT - Chargé(e) d'affaires en alternance (H/F)
ASSOCIATION IMC ALTERNANCE - 92 - Puteaux
BRDC92ICO140325UT Rejoignez Iconvergence en tant que Chargé(e) d'Affaires en Alternance ! Localisation : La Défense (92) Référence de l'annonce : BRDC92ICO140325UT Formation visée : Bachelor...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargée de mission marketing & communication (H/F)
CAP ENFANTS - 92 - GENNEVILLIERS
Cap Enfants développe depuis plus de 15 ans une pédagogie unique fondée sur la musique et la multi-sensorialité. Notre outil phare ? La Bulle Musicale, un espace immersif qui stimule les 5 sens des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de projet communication audiovisuelle - F/H (H/F)
GIP FORMATION CONTINUE ET INSERTION PROF - 75 - PARIS 19
Qui sommes-nous ? Le réseau de la formation professionnelle de l'académie de Paris, GIP Paris Formations & Compétences (bilans de compétences, VAE, formations par apprentissage, formation continue,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Marketing Opérationnel - CDI - H/F/N (H/F)
FOODCHERI - 75 - Paris 11e Arrondissement
Descriptif du poste Chez FoodChéri, nous révolutionnons l'alimentation au quotidien en proposant une offre unique, saine et accessible, aussi bien en BtoB qu'en BtoBtoC. Pour accompagner notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur Campagnes Médias et Partenariats F/H (H/F)
KARAVEL - 75 - PARIS 10
Rattaché(e) au service Partenariat média, vous aurez pour missions : Suivi, consolidation et reporting des budgets marketing hôteliers. Coordination avec les équipes internes (commercial, produit,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable d 'affaires (H/F/D)
92 - Châtillon
Vous souhaitez évoluer dans un secteur technique où la relation commerciale prend tout son sens ? Notre client recrute un Responsable d'Affaires Commercial - Location d'Équipement Chaud et Froid...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CDI - RESPONSABLE DE PROJET MARKETING ET DIGITAL N1 - H/F
Generali - 93 - Saint-Denis
Generali Avec plus de 70 millions de clients et un chiffre d'affaires de 82,5 milliards d'euros en 2023, Generali est l'un des leaders de l'assurance et de la gestion d'actifs dans le monde....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consultant Senior en gestion des risques - CDI F/H - Marketing (H/F)
Axis Alternatives - 75 - Paris 9e Arrondissement
Descriptif du poste: Vous pourrez intervenir sur : * Sur des problématiques métiers complexes autour de la gestion des risques de marché, de contrepartie, ou de liquidité pour des Banques de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternance Chargé de Marketing & Communication Événementielle - Paris (H/F)
ISCOD - 75 - Paris 10e Arrondissement
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, une cave spécialisée dans les vins, spiritueux et produits d'exception, un(e)...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)