Responsable d\'Affaires Maintenance et Facility Management H/F 44 - BOUGUENAIS
Offre n° 2986818
Responsable d\'Affaires Maintenance et Facility Management H/F
44 - BOUGUENAIS - Localiser avec Mappy
Publié le 02 mars 2025
Êtes-vous prêt(e)s à agir au quotidien pour un monde décarboné et plus durable ? Equans France, groupe Bouygues, recherche son futur : Responsable d\'Affaires Maintenance Multitechnique & Facility Management (H/F) Poste basé à Bouguenais (44) Chez Equans Services Bâtiments & Infrastructures, entité du Groupe Bouygues, 3 500 collaborateurs œuvrent quotidiennement dans le Facility Management, la maintenance et les travaux tous corps d\'état. Nous accompagnons nos clients dans divers secteurs tels que le tertiaire, les collectivités, les hôpitaux, la santé, la culture, le patrimoine, l\'industrie et les data centers. Notre objectif ? Agir au quotidien et en proximité pour des bâtiments plus durables, plus performants et au service de leurs occupants. Votre challenge à nos côtés : Dans le cadre de la mobilité interne de l\'un de nos collaborateurs, nous recherchons un Responsable d\'affaires Maintenance Multitechnique & Facility Management H/F. Vous intégrez les équipes de notre agence Nantaise, qui dispose d\'une belle assise dans la région. Forte de plus de 110 collaborateurs, nos équipes assurent la maintenance d\'installations en génie climatique dans les domaines du tertiaire, de l\'industrie, de la santé et des collectivités. Directement rattaché(e) au responsable d\'agence, et interlocuteur privilégié de vos clients, votre mission est d\'assurer la prise en charge des contrats et le suivi des affaires en facility management dans tous ses aspects administratifs, techniques, commerciaux et managériaux. Gestion des affaires : * Gestion d\'un chiffre d\'affaires d\'environ 2,5 millions d\'euros. * Type de contrats : maintenance multi technique & Facility management * Domaine technique : chaud, froid, ventilation, électricité, multi-technique, services associés (ex : espaces verts) * Typologie de clients : Tertiaire * Assurer la gestion financière, administrative, réglementaire et organisationnelle des affaires dans le respect du lien contractuel et garantir sa rentabilité * Planifier et organiser les activités de maintenance préventives, correctives et petits travaux en fonction de la connaissance de l\'installation, des besoins du client, des contraintes de l\'installation et des obligations réglementaires * Etablissement des devis, suivi de leur réalisation et facturation * Garantir l\'application du système qualité, santé et sécurité tout au long des affaires * Piloter la sous-traitance Gestion de la relation commerciale : * Construire une relation de confiance avec votre portefeuille clients et le fidéliser. * Défendre une solution technique auprès du client et des travaux complémentaires selon l\'urgence * Analyser et traiter les réclamations clients dans un souci permanent de qualité et de respect des délais * Participer à la renégociation des contrats * Assurer la préparation du reporting clients Management en proximité d\'une équipe : * Fédérer votre équipe composée de 10 collaborateurs autour du projet d\'entreprise * Transmettre les informations nécessaires à la bonne exécution des contrats et à la responsabilisation des équipes * Animer les évènements et les sensibilisations sécurité. Participation à l\'astreinte cadre de périmètre (astreinte téléphonique) - Déplacements à prévoir dans le secteur des Pays de Loire. On parle avantages ? Nous vous proposons un package global de rémunération : * Statut : CADRE * Rémunération sur 13 mois, à négocier en fonction de votre expérience et de vos compétences * 12 RTT avec possibilité d\'épargne sur un Compte Epargne Temps * Tickets Restaurants * Intéressement et participation * Prime de vacances de 30% des congés payés (caisse du BTP) * PEE et PERCO abondés * Ainsi que de nombreux avantages du CSE (ex comité d\'entreprise) vous permettant de profiter de prix réduits pour vos loisirs ! * Véhicule Et si on parlait de vous ? De formation supérieure technique Bac + 5 ou ingénieur, vous présentez une expérience significative acquise dans la gestion et le suivi d\'affaires de maintenance/exploitation pour un portefeuille clients. D\'un tempérament énergique et entrepreneur, vous avez le sens du commerce et l\'envie de participer au développement d\'une activité dynamique. Vos collaborateurs et vos clients vous reconnaissent de bonnes qualités relationnelles et une grande rigueur dans votre gestion. Vous apportez au quotidien des solutions à vos clients. Enfin, animé(e) par la curiosité et la nouveauté, l\'innovation est une source principale de motivation pour vous ! Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Rejoignez notre équipe ! Vous êtes : *
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
COORDINATEUR(TRICE) DES SERVICES GENERAUX (F/H) (H/F)
EDITIONS QUO VADIS - 44 - CARQUEFOU
Rattaché(e) au Chef de service et localisé(e) à Carquefou (44), vous aurez pour mission de mettre en œuvre les moyens et services permettant à l'ensemble des collaborateurs d'assurer leurs missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
K2A Nantes - 44 - ST HERBLAIN
Responsable Comptable et administratif (NON CADRE) : Etablissement : K2A NANTES Horaires : Lundi au vendredi Salaire : 1 900 € NET/mois Langues requises : Arabe, Anglais, Français Missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET COMMERCIAL (H/F)
RETZ INTERIM - 44 - REZE
AQUILA RH Les Sorinières, agence française de recrutement en intérim, CDD, CDI recherche pour l'un de ses clients un responsable administratif et commercial H/F La société est spécialisée dans le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
MBF PROJECT - 44 - NANTES
Nous recherchons un Responsable administratif , Comptable et financier expérimenté pour rejoindre notre équipe. Le candidat idéal aura au minimum 10 ans d'expérience dans des fonctions similaires,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint / Adjointe à la direction administrative et financière (H/F)
LE JOINT NANTAIS - 44 - BOUGUENAIS
À propos de l'entreprise : LE JOINT NANTAIS, entreprise à taille humaine, spécialisée dans la production de joints, existe depuis 1985 et est implantée en périphérie de Nantes. Nous sommes une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 44 - Bignon
Consultante au cabinet de Nantes, je recherche pour mon client, un responsable sav équipe maintenance bâtiment, (H/F) en CDI Temps plein. Notre client connait une forte croissance sur le bassin...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 44 - Vertou
Manpower NANTES REZE recherche pour son client, un acteur du secteur des services aux entreprises, un Responsable D'ATELIER MECANIQUE (H/F) Rattaché(e) au responsable d'agence, le responsable...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Adjoint Administratif au Service Achats (H/F)
ETABLISSEMENT PSYCHIATRIQUE DE LOIRE-ATL - 44 - BLAIN
EPSYLAN (Etablissement Psychiatrique de Loire-Atlantique Nord) est un établissement public de santé mentale à taille humaine, situé à Blain entre Nantes et La Baule. Il assure les missions de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER INDÉPENDANT (H/F)
DAF-ACTIVE - 44 - NANTES
Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Manager administration finance (H/F)
44 - NANTES
Description du poste : Le CabRH, cabinet de recrutement et d'approche directe, recrute pour son client, cabinet comptable, un Chef de mission comptable H/F pour son bureau basé à Nantes (44) Le poste...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)