Chef de Service Soins - Cadre de santé F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F) 02 - ST QUENTIN
Offre n° 2993875
Chef de Service Soins - Cadre de santé F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
02 - ST QUENTIN - Localiser avec Mappy
Publié le 03 mars 2025
Descriptif du poste: Sous l'autorité du Directeur du Pôle Soins, vous aurez en charge l'animation et la gestion du Service d'Accompagnement Médico-Social pour Adultes Handicapés (SAMSAH) dans ses dimensions techniques, relationnelles et administratives. Vous aurez également en charge la coordination de la partie soins des personnes accueillies au sein de la Maison d'Accueil Spécialisée (MAS) du même Pôle. Au SAMSAH, vous coordonnerez les activités du service afin de : Superviser l'accompagnement des publics : - Mettre en oeuvre le projet de service dans sa globalité en référence au projet associatif - Elaborer et mettre en oeuvre le projet d'accompagnement personnalisé des personnes accompagnées ainsi que l'accompagnement du parcours de soins - Participer à l'admission des personnes accompagnées - Participer à la réorientation des personnes accompagnées, notamment au moment de leur sortie du SAMSAH A la MAS, vous coordonnerez les activités de soins des personnes accueillies ou accompagnées en lien avec l'équipe d'encadrement de la MAS et plus particulièrement le médecin coordinateur. Superviser l'accompagnement des publics : En étroite collaboration avec le médecin coordinateur : - Participer à la mise en oeuvre du projet de la structure dans sa globalité - Mettre en oeuvre les projets de soins en lien avec les projets personnalisés et en adéquation avec les besoins exprimés et évalués et les attentes des personnes accueillies ou accompagnées - Participer à l'évaluation de l'état de santé global, à la prévention et au bien-être des personnes accompagnées - Organiser le fonctionnement médical, para médical dans le respect des procédures et recommandations de la Haute Autorité de Santé - Participer à l'admission ou à la réorientation des personnes vers une autre structure En transversal pour les 2 structures : Superviser la gestion des ressources humaines : - Coordonner l'activité des équipes du SAMSAH - Assurer, en lien avec les Chefs de services et le Directeur de la structure, la liaison et la coordination entre les médecins, les soignants, les paramédicaux, l'équipe éducative et l'équipe administrative de la MAS - Gérer et organiser les plannings de travail du SAMSAH et des personnels soignants et paramédicaux de la MAS - Animer ou co-animer les réunions d'équipes et les groupes spécifiques de coordination Organiser et mettre en place les modalités de fonctionnement du service : - Veiller à la bonne transmission des informations et à l'accomplissement des actions - Être responsable de la sécurité des personnes et des biens qui lui sont confiés - Rédiger des documents liés à la fonction et au fonctionnement du service - Contrôler l'application des procédures - Soutenir en tant que référent la démarche d'évaluation et d'amélioration continue de la qualité - Etablir le bilan d'activité du service et identifier les axes d'évolution - Communiquer et échanger les informations sur les évolutions réglementaires, techniques, les résultats d'activité lors de différentes instances - Etablir un lien entre les différents intervenants afin de maintenir selon les espaces d'intervention, la coordination de la prise en charge socio-éducative et des soins des personnes accompagnées par le SAMSAH - Mener des actions de communication/représentation auprès des acteurs de l'environnement socio-économique et rechercher des partenaires Bien évidemment, vous participez à la dynamique de travail collectif impulsée par la Direction Générale pour l'ensemble des cadres de direction de l'association. Profil recherché: - Diplôme d'Etat de Cadre de Santé, ou CAFERUIS, ou formation technique ou universitaire équivalente à celle des cadres des professions nationales similaires souhaité - Formation initiale dans le secteur sanitaire attendue (Niveau Bac+3 minimum) - Expérience exigée dans le secteur de la Santé Mentale et au niveau du management et de l'encadrement d'équipes - Capacité à travailler en réseau - Structuré, technique et force de propositions - Maitrise des outils informatiques (écrits professionnels) - Goût pour le travail en équipe - Sens du contact, à l'écoute - Aisance relationnelle - Sens de l'observation et de l'analyse
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
UNAPEI DU NORD DE L'AISNE
L'UNAPEI du Nord de l'Aisne - Les Papillons Blancs accompagne depuis presque 60 ans des personnes en situation de handicap au sein d'établissements et services sur le département de l'Aisne. Nous accompagnons des personnes en situation de handicap mais pas uniquement. Nous accompagnons également leurs parents, frères, sœurs, amis, tout proche jouant un rôle dans leur vie avec comme mots d'ordre citoyenneté, bien-être, respect, dignité, inclusion mais également droits, devoirs et ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administratif RH (F/H)
ADEQUAT INTERIM ET RECRUTEMENT - 02 - Chauny
Notre agence Adéquat Chauny recrute un ou une Assistant administratif (F/H) pour une mission intérim située à Chauny pour un client spécialisé en fournisseur de matériaux de construction. Vos...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable qualité adjoint (h/f/d)
02 - ST QUENTIN
Notre client, spécialisé dans la cosmétique recrute un(e) Responsable Qualité Adjoint. Vos missions : - Assister la Responsable Qualité dans la gestion quotidienne du système de management Qualité /...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Gestion Charges Locatives H/F
Clésence - 02 - ST QUENTIN
POSTE : Assistant Gestion Charges Locatives H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un assistant gestion charges locatives H/F pour renforcer nos équipes charges sur Saint Quentin. Il s'agit d'un CDD d'1...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable qualité adjoint (h/f/d)
02 - ST QUENTIN
Notre client, spécialisé dans la cosmétique recrute un(e) Responsable Qualité Adjoint. Vos missions : - Assister la Responsable Qualité dans la gestion quotidienne du système de management Qualité /...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternant - Assistant Ingénieur Production H/F
NESTLE France - 02 - BOUE
POSTE : Alternant - Assistant Ingénieur Production H/F DESCRIPTION : En un coup d'oeil : * Alternance * Localisation : Boué * A compter de : Septembre/Octobre 2024 * Pour une durée de : 12 mois »...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)