- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Paris
- Détail de l'offre 3059886
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Paris
- Détail de l'offre 3059886
Responsable Administratif·ve et Financier·ère- Astredhor H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 3059886
Responsable Administratif·ve et Financier·ère- Astredhor H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 29 août 2024
POSTE : Responsable Administratif·ve et Financier·ère- Astredhor H/F DESCRIPTION : Rattachée à la Direction Générale, vous serez en charge de piloter, accompagner et contrôler les performances de l'Institut. Pour se faire, vous participerez aux missions de planification, de gestion et de coordination des tâches administratives, financières, juridiques et comptables de l'association en collaboration avec le Comité de Direction. Vos missions principales seront : Finance : - Diriger la comptabilité générale et analytique et veiller aux échéances ; - Accompagner le contrôle budgétaire et le contrôle de gestion ; - Superviser la trésorerie et les relations avec les banques (négociation des lignes de découverts, des emprunts et des placements) ; - Fournir des simulations de rentabilité et de risque financier comme aide à la décision sur les projets d'investissements et mettre en perspective les grands équilibres de l'association ; - S'acquitter de missions telles que la recherche et la négociation de ressources financières et assurer les relations avec les apporteurs de fonds (banques, partenaires). Fiscal : - Veiller au respect des règles fiscales ; - Prévenir les risques fiscaux et optimisation fiscales ; - Valider les choix fiscaux avec les experts (fiscaliste, Commissaire aux Comptes, auditeur) ; - Assurer les relations avec les services fiscaux ; - Mettre en place le Crédit Impôts Recherche ; - Gérer les contrôles fiscaux. Administratif : - Définir les principales orientations des systèmes de contrôle ; - Mettre en place les procédures de gestion et les indicateurs nécessaires au suivi des activités et au reporting à la Direction Générale ; - Gérer les domaines juridiques et fiscaux, liés au patrimoine (immobilier, assurances), à la vie économique (contrats, conventions, propriété industrielle), à l'ingénierie financière (crédits) ; - Veiller au respect des normes et procédures de l'association (documentation des process, diffusion et formation). Droit des Affaires : - Contrôler les engagements juridiques de l'entreprise (assurances, sous-traitance) en centralisant et validant l'ensemble des contrats établis ; - Veiller au respect de la législation, assurer une veille juridique et conventionnelle ; - Superviser le règlement des contentieux. Achats et Services Généraux : - Négocier les contrats importants des prestations centrales ou externalisées (téléphonie, entretien, fournitures) ; - Mettre en place des outils de gestion visant à réduire les coûts des services généraux. Poste basé à Paris 14ème en CDI au statut cadre, à pourvoir dès que possible. Rémunération : selon profil et expérience Des déplacements en France sont à prévoir PROFIL : Titulaire d'un diplôme Bac +5 en finance ou en contrôle de gestion obtenu dans une École de Commerce ou à l'Université, vous justifiez d'une expérience significative d'au moins cinq ans dans ces domaines. Vous avez démontré votre capacité à gérer des tâches financières complexes et à fournir des analyses de haute qualité. À l'aise avec les outils informatiques, vous maîtrisez parfaitement Excel et savez exploiter ses fonctionnalités avancées pour optimiser vos analyses. Vous possédez d'excellentes aptitudes en rédaction et communication, notamment pour le reporting et la rédaction de rapports financiers. Vous appréciez le travail en équipe et en mode projet, et vous vous distinguez par votre aisance relationnelle. Une expérience dans le secteur de la recherche constitue un atout supplémentaire.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Entreprise
Partium
Le cabinet Partium recrute un·e Responsable administratif.ve et financier.ère H/F en CDI pour l'association Astredhor, à Paris 14ème. Astredhor - Institut des professionnels du végétal est un organisme de recherche appliquée de statut associatif qui a pour objectif d'améliorer la compétitivité des professionnels de l'horticulture, de la fleuristerie et du paysage, et d'apporter son appui aux politiques publiques. Pour y parvenir, Astredhor conçoit et met en oeuvre des p...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé/e de mission territoriale pour le recrutement (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Rèf UPC 13064 : Chargé/e de mission territoriale pour le recrutement de Maîtres de stage universitaires (MSU) RÉSUMÉ DU POSTE Travail en lien étroit avec le Département de médecine générale, afin de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable comptable expérimenté (H/F)
94 - VITRY SUR SEINE
Missions : Gestion comptable : - Superviser et coordonner l'ensemble des activités comptables de l'entreprise, y compris la tenue des livres comptables, la gestion des comptes fournisseurs et...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
WENO IES - 93 - ROSNY SOUS BOIS
À propos de WENO IES : WENO IES est une école reconnue pour son engagement dans l'enseignement et la formation professionnelle. Nous offrons une gamme diversifiée de programmes de formation dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Financier (H/F)
HUNIC CONSEIL - 92 - Clichy
HUNIC Conseil, Cabinet de recrutement et d'approche directe, expert du secteur des Industries Culturelles et Créatives, recrute pour son client, un Groupe de production et de distribution de contenu...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif (H/F)
DEMAIN - 75 - PARIS 02
DEMAIN recherche un.e nouveau-elle Responsable Administratif ! Nous sommes un cabinet de conseil à taille humaine, et engagé pour que nos talents puissent exprimer tout leur potentiel. Travailler...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Responsable d'équipe gestion documentaire - CDI - Paris 17 (H/F)
GESTFORM - 75 - PARIS 17
En tant que Responsable d'équipe de production In Situ, sous la responsabilité du Responsable de production, vous gérez une équipe de 10 opérateurs administratifs- travaillant sur le suivi...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable comptable (H/F)
ROQUET JOHANNA - 91 - EVRY COURCOURONNES
Nous faisons partie d'un groupe international spécialisé dans le retail. Avec une croissance constante, nous cherchons un(e) Responsable Comptable expérimenté(e) pour piloter et encadrer notre équipe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable financier / financière (H/F)
COSMO CONNECTED - 75 - PARIS 02
Start up prometteuse dans le domaine des objets connectés, nous sommes à la recherche de notre nouveau responsable financier. Directement rattaché(e) au Chef d'Entreprise, vos responsabilités seront...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
CFP GPS - 91 - GRIGNY
Rattaché à la directrice générale, à la tête d'une équipe de 3 personnes, vous assurez la gestion comptable et financière du CFP GPS, la gestion des ressources humaines, et les moyens généraux. Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé/ Chargée de missions Services Généraux (H/F)
LE COLIBRI - 94 - ARCUEIL
Les lieux de vie Le Colibri accueillent des jeunes âgés de 5 à 21 ans confiés à l'Aide sociale à l'enfance, pour une durée pouvant aller de trois mois à plusieurs années. Notre projet est fondé sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)