Directeur Adjoint des Finances H/F 93 - Bobigny
Offre n° 3103177
Directeur Adjoint des Finances H/F
93 - Bobigny - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 octobre 2025
L'EPCI Tables Communes, est un acteur clé de la restauration francilienne qui couvre un territoire de 15 communes membres et porte une expertise au niveau national. Fort de ses deux cuisines centrales et de près de 180 agents, l'EPCI prépare repas quotidiens pour les crèches, restaurants scolaires, résidences et foyers de personnes âgées. Tables Communes promeut une alimentation saine et durable cuisinée avec des produits locaux, tout en s'engageant pour limiter le gaspillage alimentaire et rémunérer équitablement les agriculteurs. Afin de piloter son contrôle de gestion et mettre en œuvre sa stratégie financière, tables communes recherche son futur Directeur Adjoint des Finances.Rattaché au Directeur Financier, le Directeur Adjoint des Finances, anime une équipe de 3 Comptables. Il mène au quotidien le dialogue de gestion avec les services afin de calculer le coût du repas en fonction de l'évolution du prix des denrées alimentaires et de la masse salariale. Il assure la bonne diffusion de l'information et impulse une logique d'échange. Il développe des outils d'analyse des coûts, élabore et met en œuvre les procédures internes de gestion. Interlocuteur privilégié des communes, il effectue des projections du nombre de repas à produire et établit la facturation prévisionnelle, soit 9 M€ de prestations par an. Il veille à assurer la parfaite optimisation des ressources de l'EPCI en définissant les indicateurs favorisant les prises de décisions budgétaires et financières. Garant de la fiabilité et de la sécurité des procédures budgétaires, de préparation, d'exécution et de contrôle du budget, il représente la collectivité auprès de la trésorerie. Il pilote le montage des dossiers de subventions et le suivi financier et administratif des projets stratégiques, tels que la création de deux nouvelles cuisines centrales. Il participe à élaborer en transversalité un budget de près de 40 M€ pour assurer une bonne planification budgétaire. Avec une approche conseil, il met en oeuvre les modalités d'élaboration des stratégies financières à court, moyen et long terme.Cadre d'emplois des attachés territoriaux - Poste permanent ouvert aux contractuels et aux titulaires. 1 jour de télétravail par semaine. CNAS.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Nos missions : Michael Page recrute des cadres confirmés en CDI et CDD grâce à l’expertise de consultants répartis au sein de 17 divisions spécialisées : Achats & Logistique, Assurance, Audit, Conseil & Expertise, Banque, Commercial, Digital, Médias & Communication, Distribution & Commerce, Finance & Comptabilité, Hôtellerie & Tourisme, Immobilier & Construction, Ingénieurs, Juridique & ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)
ESPIC - 75 - PARIS 01
Présentation de la société : Nous sommes un centre de formation par apprentissage proposant des formations post-bac et supérieures dans les domaines du commerce, des ressources humaines et du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de gestion administrative et financière (H/F)
CHAILLOT-THEATRE NATIONAL DE LA DANSE - 75 - PARIS 16
CHAILLOT - THÉÂTRE NATIONAL DE LA DANSE recherche un(e) Chargé de gestion administrative et financière. Sous la responsabilité du responsable des finances et de l'appui au pilotage, la personne en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable production et administrative; gestion personel h/f
GESTFORM - 92 - LA GARENNE COLOMBES
Gestform recherche son(sa futur(e) Responsable de production en gestion administrative f/h sur notre site de La Garenne Colombes (92) Sous la responsabilité du Responsable de Site, vous pilotez la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Employeur handi-engagé Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE - 75 - PARIS 14
Poste à pourvoir à compter du 01/10/2025 La Délégation à la Recherche Clinique et à l'Innovation (DRCI) du GHU au sein de la Direction de la Recherche, de l'Innovation, des Partenariats et de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Services Généraux (H/F)
CHR HANSEN FRANCE SAS - 91 - ST GERMAIN LES ARPAJON
Rejoignez- nous en tant qu'Assistant(e) Services Généraux (H/F). Vous rejoignez les services techniques de notre usine d'Arpajon composés de 18 personnes, au sein desquels les Services Généraux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant services généraux H/F (H/F)
TDP Services - 75 - Paris 17e Arrondissement
Le groupe Trésor du Patrimoine - REDER est leader dans les activités de marketing direct, de vente par abonnement, par catalogue et sur Internet, comprenant également un réseau de boutiques en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Adjoint(e) de Direction - Bras Droit du Dirigeant (H/F)
DIDAXIS - 75 - PARIS 09
Mission principale Assister le dirigeant dans la gestion stratégique, opérationnelle et administrative de l'entreprise de portage salarial. Véritable bras droit, l'adjoint(e) de direction contribue...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint(e) Directeur Administratif et Financier (H/F)
LES HOTELS BAVEREZ - 75 - PARIS 01
Le Groupe Baverez, propriétaire et exploitant de trois hôtels 5 étoiles emblématiques à Paris, recherche un(e) Adjoint(e) Directeur Administratif et Financier (DAF) pour accompagner son...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint au directeur administratif et financier (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 75 - Paris 4e Arrondissement
Lynx RH Paris Ouest recrute pour son client présent dans le secteur spiritueux, un(e) adjoint au directeur administratif et financier en CDI Nous recherchons un Responsable Financier & Opérations...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
FME - 75 - Paris 1er Arrondissement
Descriptif du poste: Bras droit financier de la DG, vous sécurisez la performance économique et la rigueur d'exécution. Vous pilotez la finance, le contrôle de gestion, la trésorerie et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)