RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F) 59 - Wattrelos
Offre n° 3118782
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
59 - Wattrelos - Localiser avec Mappy
Publié le 01 octobre 2025
Descriptif du poste: Randstad search recherche pour son client PMI du secteur de la métallurgie, filiale d'un groupe international, un Responsable administratif et financier H/F dans le cadre d'une ouverture de poste en cdi, sur le secteur de Roubaix. Rattaché au DG, dans le cadre d'une création de poste de RAF H/F en cdi, vous rejoignez le CoDir d'une PMI en croissance, adossée à un Groupe international, implantée sur la MEL. Votre rôle stratégique et polyvalent, vous permet d'être un véritable partenaire de la Direction, sur l'ensemble du périmètre : finance, contrôle de gestion, RH et social. Vous faites le lien avec le cabinet comptable pour internaliser les missions confiées. Vous partagez votre expertise avec le comptable également chargé de la paie. Vous gérez la comptabilité jusqu'au bilan, l'analyse des provisions, les calculs de coûts, la mise à jour des prix et le PNL mensuel. Vous pilotez l'élaboration du budget et des prévisions. Vous analysez les ventes, les investissements et vous présentez la rentabilité des produits (costing, pricing), ainsi que le reporting (kpi) à la direction et au Groupe, dans une logique d'amélioration continue (tarification, marketing, outils). Vous assistez le DG, dans les réflexions stratégiques, en évaluant les risques et opportunités, de nouvelles offres commerciales / produits et de projets de croissance externe. Vous assurez le suivi des frais généraux avec les responsables de service. Vous êtes responsable de l'administration du personnel et prenez en main les sujets / projets RH. Vous optimisez les processus, vous structurez la fonction "en mode digital" et vous optimisez l'utilisation de Sage, ainsi que la dématérialisation. Vous veillez au respect des réglementations en vigueur (finance, Rh, Si). Profil recherché: Vous êtes titulaire d'un Master 2 CCA, Finance ou DSCG. Vous justifiez de plus de 7 ans d'expérience sur un poste similaire en milieu industriel Maîtrise des sujets financiers/comptables (jusqu'au bilan), des processus de contrôle de gestion, et une bonne compréhension du cadre RH/social en PME. Connaissance de Sage appréciée. Anglais professionnel impératif pour les échanges avec le Groupe. Salaire : 60 000 € - 65 000 € brut annuel. Statut Cadre au Forfait. Avantages : Tickets Restaurant (8€/jour), Prime de Partage des Valeurs Votre esprit vif, analytique et concis vous permet de jongler entre les sujets quotidiens et les enjeux stratégiques. Vous êtes une personne moteur, pragmatique, force de proposition, dans l'échange et positive. Contact : Nathalie Pelletier-Azouagh (membre linkedin)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- 7 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
Randstad Search
Randstad Search, Cabinet Conseil en Recrutement et Approche directe, intervient dans la recherche et l'évaluation des profils Middle et Top Management. Le cabinet est présent dans les principales métropoles françaises.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant.e d'agence (H/F)
COOPEMPLOI - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
REJOIGNEZ UNE COOPÉRATIVE QUI A DU SENS ! Nous recherchons un(e) Assistant(e) d'agence pour rejoindre la coopérative, et plus particulièrement l'agence des Hauts de France, située à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 59 - WASQUEHAL
Vous avez une solide expertise technique en chauffage et souhaitez jouer un rôle clé dans l'organisation et la performance d'un pôle dépannage/maintenance ? Notre client, une PME dynamique recherche...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé-e d'aide au pilotage - Pratiques contractuelles et communi (H/F)
UNIVERSITE DE LILLE - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
MISSION Dans le cadre de l'action 4 du Plan Université d'Innovation (PUI) - « Nouveaux standards qualité pour la contractualisation » -, vous serez un acteur clé de l'amélioration des pratiques...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
STEREOGRAPH - 59 - LILLE
Vos missions En lien direct avec la Direction Générale, membre du comité de direction, vous prenez en charge l'ensemble des missions administratives, comptables, financières et RH de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Technique Construction H/F
Verlingue - 59 - Marcq-en-Barœul
POSTE : Gestionnaire Technique Construction H/F DESCRIPTION : Acteur majeur du courtage en assurances, Verlingue recrute des talents de tous horizons pour accompagner son ambitieux projet...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
59 - Lille
Description du poste :***Accompagner les Dirigeants d'entreprises dans la prise de hauteur avec un regard stratégique et financier. * Piloter des dossiers ponctuels très variés auprès de start-up,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef des services administratifs et financiers h/f
59 - Villeneuve-d'Ascq
La division « Services Financiers » de Sopra Steria se concentre sur la banque de détail, la banque privée et les services financiers spécialisés. Nous participons à la révolution digitale grâce à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Adjoint-e en gestion financière et/ou comptable (H/F)
Université de Lille - Agence comptable - 59 - Villeneuve-d'Ascq
RESPONSABILITÉS : L'agence comptable comprenant une soixantaine d'agents est constituée de 5 pôles : pôle comptabilité générale/droits universitaires/immobilisations, Pôle Recettes, Pôle Dépenses,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF - SERVICE ABSENCES MEDICALES H/F
CHRU de Lille - 59 - Lille
Le CHU de Lille est organisé en 16 pôles d'activités cliniques et médicotechniques à dimension hospitalo-universitaire. Le CHU rassemble près de 16 000 salariés : plus de 3 600 personnels médicaux et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
59 - Armentières
Description du poste : En tant que Responsable de dossiers , vous serez l'interlocuteur privilégié de vos clients et vos missions consisteront à :***Assurer la gestion d'un portefeuille client...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)