Chef du service clients (H/F) 44 - Nantes
Offre n° 3175245
Chef du service clients (H/F)
44 - Nantes - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 octobre 2025
Au sein du service indemnisation, vous prenez en charge le traitement complet des dossiers de sinistres dommages (incendie, vol, dégât des eaux, catastrophe, etc.) et responsabilité civile (dommages corporels, matériels, immatériels consécutifs) : Enregistrement et instruction des dossiers de sinistres : réception des déclarations, collecte et vérification des pièces justificativesÉtude de la garantie applicable (conditions, exclusions, franchises), vérification de la couverture.Évaluation du coût des dommages, analyse des responsabilités, montage des provisions et propositions d'indemnisation.Règlement des sinistres (versement du montant dû, suivi des paiements, enregistrement comptable).Gestion des échanges avec les assurés, experts, intervenants externes (artisans, avocats), partenaires et courtiers.Mise à jour des indicateurs de performances et reporting régulier à la hiérarchie.Participation à l'amélioration des process, aux plans de prévention et à l'optimisation des outils sinistres.Formation : Bac+2 à Bac+5 en assurance, droit, gestion ou équivalent. Expérience : 1 à 3 ans minimum en gestion de sinistres dommages/RC ou en indemnisation assurance. Compétences techniques : Bonne connaissance des garanties dommages aux biens et responsabilité civile.Capacité à interpréter des contrats d'assurance et conditions générales.Maîtrise des techniques d'expertise, d'évaluation des dommages et de négociation.Sens de la gestion du risque, rigueur et esprit d'analyse. Savoir-être :Excellente communication, diplomatie et sens du service client.Organisation, autonomie et capacité à traiter simultanément plusieurs dossiers.Réactivité, respect des délais, esprit de décision dans des situations complexes.Esprit d'équipe et collaboration avec des interlocuteurs internes et externes. Outils : Bonne maîtrise d'Excel, des logiciels sinistres et des systèmes de gestion interne.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience souhaitée
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Employeur
TALENTS FINANCE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de clientèle en ligne service bancaire (H/F)
JOB LINK ADVANCE - 44 - ST HERBLAIN
JOBLINK Nantes, recrute ! 10 POSTES A POURVOIR Vous souhaitez rejoindre une entreprise solide et intégrer le secteur bancaire sans diplôme requis ? Nous recrutons des conseillers clientèle en...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer care manager (F/H) (H/F)
FIZEN - 44 - Saint-Herblain
En tant que Customer Care Manager (CCM), vous êtes le relais clé de nos clients au quotidien. Vous les accompagnez dès leur arrivée, assurez leur formation et répondez à leurs besoins avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CONSEILLER / CONSEILLERE CLIENT (H/F)
RCA REALISATIONS POUR LA COMPTABILITE ET - 44 - Saint-Herblain
Description du poste TA MISSION SI TU L'ACCEPTES * Ta mission principale sera d'assurer auprès de nos utilisateurs l'assistance et le conseil sur l'utilisation de nos logiciels (par téléphone, mail...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Coworking & Location d'Espaces (H/F)
CADRES EN MISSION - 44 - NANTES
L'ENTREPRISE Le groupe Cadres en Mission, acteur majeur du secteur du portage salarial, conseil, formation, management de transition, accompagne sa croissance en France & international en conservant...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Charge de relation client (H/F)
PROMAN - 44 - Nantes
Le poste : Votre agence PROMAN Nantes 2 recherche un chargé de relation client H/F Rejoins l'aventure ENEDIS à Nantes ! Lieu de la mission : 13 Allée des Tanneurs, 44000 Nantes Type de poste :...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Developpeur Charge de Support Client H/F
Expectra - 44 - Nantes
POSTE : Developpeur Charge de Support Client H/F DESCRIPTION : Notre client, basé à NANTES, est un éditeur de logiciel et recherche une personne pour rejoindre son équipe dynamique. Pour accéder à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur / Directrice clientèle (H/F)
UPTOO - 44 - Nantes
LES MISSIONS : Vous rejoignez notre équipe de Nantes, avec pour objectif de développer et fidéliser la clientèle de lagence. En véritable chef(fe) dorchestre, vous intervenez de létude des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CDD - Charge de Relation Clientele H/F
Generali France - 44 - Nantes
POSTE : CDD - Charge de Relation Clientele H/F DESCRIPTION : Vos Missions Le Chargé de Relation Client est le point d'entrée et le premier contact avec les clients. Il prend en charge toute...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Services Clients H/F
Work & You - 44 - Saint-Herblain
POSTE : Responsable Services Clients H/F DESCRIPTION : #çamatchentrenous Une rémunération très attractive sur 15 mois Responsabilité et Autonomie Une entreprise familiale, leader sur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Service Client H/F
FED SUPPLY - 44 - Carquefou
Vous cherchez un environnement de travail dynamique dans une entreprise très portée sur le RSE ? Alors vous avez cliqué sur la bonne offre d'emploi ! Je m'appelle Gaëtan, je suis consultant en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)