- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Hérault
- Montpellier
- Détail de l'offre 3220102
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Hérault
- Montpellier
- Détail de l'offre 3220102
Gestionnaire financier (F/H) (H/F) 34 - MONTPELLIER
Offre n° 3220102
Gestionnaire financier (F/H) (H/F)
34 - MONTPELLIER - Localiser avec Mappy
Publié le 07 mars 2025
RESPONSABILITÉS : Mission principale : o Participer à la préparation des budgets initiaux et rectificatifs, et du compte financier, sur le périmètre pluriannuel et traiter les questions budgétaires opérationnelles infra-annuelles, la déprogrammation et les reports. o Suivre le budget des opérations pluriannuelles et proposer des outils de contrôle budgétaire et de suivi pour participer à la réalisation d'analyses budgétaires et améliorer la qualité du SI Finances o Accompagner les structures et les utilisateurs sur le périmètre des opérations pluriannuelles Activités : o Participer à la préparation des budgets initiaux et rectificatifs, et du compte financier, sur le périmètre pluriannuel, et traiter les questions budgétaires opérationnelles infra-annuelles, la déprogrammation et les reports : Participer au dialogue de gestion et aux réunions techniques du périmètre ; formaliser et synthétiser les échanges avec les structures afin de préparer les arbitrages, puis les fichiers de déversement et intégrer les données dans le SI ; Instruire les demandes de création des PFI et éOTP du périmètre ; Instruire les demandes infra-annuelles liées à la programmation des opérations ;Participer aux travaux sur les opérations d'ordre de fin d'exercice o Plus spécifiquement sur la programmation des crédits PEI, mettre en œuvre des fiches de liaison, valider des accords de recrutement (avec réservations et dépréciations des fonds), réaliser et suivre des conventions de reversement de fonds, et titrer les recettes o Suivre le budget des opérations pluriannuelles et proposer des outils de contrôle budgétaire et de suivi pour participer à la réalisation d'analyses budgétaires et améliorer la qualité du SI Finances : Créer et mettre à jour des tableaux de bord pour le suivi de la programmation et de l'exécution budgétaire, rédiger des notes d'analyse, notamment sur le PEI et le PPI, et d'autres financements spécifiques (CPER, COMP..); Participer à l'élaboration du rapport de gestion et d'analyse financière ;Contrôler la programmation des opérations pluriannuelles en binômes avec les gestionnaires SAFIJ pour s'assurer de la soutenabilité et participer aux clôtures o Accompagner les structures et les utilisateurs sur le périmètre des opérations pluriannuelles PROFIL RECHERCHÉ : Compétences / Qualifications : - Connaître l'organisation et le fonctionnement de l'UM - Connaître la réglementation relative à la gestion financière d'un EPSCP - Savoir rechercher l'information, la vérifier, l'analyser et la classer - Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe - Maîtriser les fonctionnalités avancées de l'outil bureautique Excel - Maîtriser les fonctionnalités du logiciel SIFAC, notamment les requêtes de consultation et les modes opératoires en lien avec les opérations budgétaires. - Savoir rendre compte de son activité Pourquoi nous rejoindre? Rejoindre l'université de Montpellier, c'est bénéficier de nombreux avantages dans une région qui offre un cadre de vie qualitatif. > Dispositifs de développement des compétences : accès à une grande offre de formation, préparation aux concours internes > Jusqu'à 56 jours de congés / an (pour un temps plein à 38h45) > Temps de travail aménageable > Jusqu'à 2 jours de télétravail / semaine (selon les modalités de la charte de TT applicable à l'UM) > Restauration collective > Aide et prestations sociales > Prise en charge partielle des abonnements au transport de la ville > Accès aux activités sportives, culturelles et de loisirs de l'université > Soutien à la parentalité : club de loisirs pour enfant, partenariat de crèches, jours enfant-malade Avantages dépendant de la nature et la durée du contrat, des nécessités de services et des conditions d'éligibilité Informations complémentaires : Rémunération : 1995€ brut mensuel, dont 140€ d'indemnité mensuelle des agents contractuels (prime) Prise de poste : Avril Type de contrat : CDD de catégorie B Durée du contrat : 12 mois Clôture des candidatures : 05/04/2025
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 39 H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1995,00 Euros à 2000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
Université de Montpellier
L'Université de Montpellier recherche un Gestionnaire financier (F/H) (offre n°2025-I0164). Structure de rattachement : Direction des Affaires Financières (DAF)
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
TAF 2025 Responsable administratif et financier H/F
34 - JACOU
Employeur présent le 26 et 27 mars 2025 sur le salon TAF au parc des expositions de Pérols sur le périmètres "multisecteur" Organisme de formation spécialisé dans le télépilotage de drones...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef des services administratifs et financiers
Charles Prévost Notre Dame Lenne - 34 - MONTPELLIER
Le Cadre Administratif aura la responsabilité de 4 ETP employés du service RH-paie et de 4 ETP employés du service comptabilité. Il/Elle travaillera sous la responsabilité du Directeur Adjoint...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TAF 2025 Comptable (H/F)
34 - LUNEL
Employeur présent au salon TAF MONTPELLIER le mercredi 26 Mars au niveau du secteur transport logistique En lien direct avec la direction, vous aurez la responsabilité d'en assurer une coordination...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable comptable (H/F)
POTENTIEL HUMAIN - 34 - VENDARGUES
Potentiel Humain, c'est le match parfait entre vous et l'entreprise qui vous ressemble ! Recruteurs et chasseurs de talents dans les fonctions support, commerciales et ingénierie, on est là pour vous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier H/F (H/F)
FIDU.MONTPELLIER - 34 - Montpellier
Le RAF est rattaché au Président Directeur Général, vous occupez un poste clé et jouez un rôle central dans la gestion et l'accompagnement des projets de l'entreprise. Vos missions principales seront...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternance Responsable Organisation et Environnement de Travail F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
La Poste - 34 - ST GELY DU FESC
Descriptif du poste: Au sein d'une plateforme de distribution / centre courrier, le ROET (H/F) adapte l'organisation de ses sites de manière à répondre aux besoins client et aux contraintes de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 34 - MONTPELLIER
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
LIP - Solutions RH - 34 - LATTES
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Avec plus de 180 agences d'emploi spécialisées par domaine d'activité et réparties sur l'ensemble du territoire, le Groupe LIP Intérim...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de Site Fm H/F
Sodexo - 30 - AIMARGUES
POSTE : Responsable de Site Fm H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'une mobilité interne, nous sommes à la recherche d'un responsable de site FM (H/F) pour un établissement situé à Aimargues (30). Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
34 - PEROLS
Description du poste : En bref : Responsable de dossiers comptables H/F - CDI - Pérols - 32-37K€ Adsearch recrute pour l'un de ses partenaires, un cabinet d'expertise comptable, faisant parti d'un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)