- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Hérault
- Montpellier
- Détail de l'offre 188GPVS
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Hérault
- Montpellier
- Détail de l'offre 188GPVS
Chef des services administratifs et financiers 34 - MONTPELLIER
Offre n° 188GPVS
Chef des services administratifs et financiers
34 - MONTPELLIER - Localiser avec Mappy
Publié le 17 février 2025
Le Cadre Administratif aura la responsabilité de 4 ETP employés du service RH-paie et de 4 ETP employés du service comptabilité. Il/Elle travaillera sous la responsabilité du Directeur Adjoint administratif et financier. Le Cadre Administratif sera amené à travailler sur les deux établissements (2 sites sur les communes de la Métropole de Montpellier) en alternance régulière sur la semaine. Liste des taches : RH - Participer à l'organisation/structuration du service RH, - S'assurer de la bonne réalisation des payes, - Participation à l'évolution des outils informatiques RH, - S'assurer du bon traitement de l'intégralité des obligations administratives, sociales et fiscales RH de l'association, - Interlocuteur privilégié des organismes et partenaires en lien avec l'activité, - Effectuer la veille métier et secteur, Focus Comptabilité générale et analytique - Participer à l'organisation/structuration du service comptable, - Accompagner les clôtures comptables tant périodiques (mensuelles et/ou trimestrielle) qu'annuelle conformément aux exigences réglementaires et aux exigences internes - Participer, coordonner les révisions comptables - Garantir l'exactitude des enregistrements analytiques pour exploitation ultérieure en contrôle de gestion par la Direction Management, Reporting et amélioration - Être force de proposition pour faire évoluer les procédés de son périmètre - Organiser la continuité des opérations RH et Comptables en toutes circonstances - Effectuer les remontées d'informations (reporting) demandé par la Direction. Gestion logicielle en lien avec les partenaires informatiques S'assurer du bon paramétrage (cohérence RH et Comptable) des logiciels et outils techniques en lien avec l'activité et s'assurer de leur utilisation optimale par les équipes encadrées Management de l'équipe support administrative (toutes activités) Encadrement hiérarchique direct des deux services supports comptabilité et RH-paie : organisation et planning, management de proximité incluant le suivi des avancées des projets, des travaux, l'accompagnement quotidien des personnes de l'équipe Vigilance et soucis de relais Rôle d'alerte auprès du directeur de pôle en cas de dysfonctionnement décelé sur son périmètre, et proposition d'actions correctives et préventives en ce sens Métier(s) de référencement Responsable RH - Directeur comptable Description du profil Assurer la fluidité du bon fonctionnement des activités RH et Comptables et plus globalement, fluidifier le bon fonctionnement des services supports administratifs en assurant le management en lien avec les besoins des activités éducatives (et obligations internes et réglementaires) Etre support, personne repère et ressource auprès des professionnels sur la question des services comptable et RH-paie. BAC +3 minimum ou BAC + 2 avec expérience de deux ans dans le poste, secteur de la convention collective de 1951.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 32000.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- CE
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents comptabilité
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents ressources humaines
Compétences
- Améliorer des procédures administratives
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Comptabilité analytique
- Comptabilité générale
- Contrôle de gestion
- Contrôler la régularité des états financiers
- Diplôme de comptabilité et de gestion
- Diplôme de gestion et de comptabilité
- Diplôme supérieur de comptabilité et de gestion
- Diplôme supérieur de gestion et de comptabilité
- Droit du travail
- Législation sociale
- Présenter un budget
- Réaliser un contrôle des transactions financières
- S'assurer du respect des procédures par l'ensemble des collaborateurs
- Superviser la gestion financière
- Superviser une clôture comptable
- Élaborer des prévisions budgétaires
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Inspirer, donner du sens
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement social pour enfants en difficultés
Employeur
Charles Prévost Notre Dame Lenne
50 à 99 salariés
L association Charles Prevost Notre Dame de Lenne exerce des missions de Protection de l Enfance. Elle gère l'offre de service des MECS de l'Enclos St François et d'Actions Jeunes. Elle emploi 195 salariés et son activité s'étend de la commune de Clermont l'Hérault à celle de Lunel, elle exerce sur les communes de la métropole de Montpellier et le secteur Pignanais. Elle vient en aide à plus de 500 jeunes et familles (ts services confondus). M. adjoint directeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire de paie et administration du personnel (H/F)
PROMAN TERTIAIRE - 34 - Montpellier
Le poste : L'agence PROMAN TERTIAIRE recherche pour l'un de ses clents: GESTIONNAIRE DE PAIE ET ADMINISTRATION DU PERSONNEL H/F Principales activités : Assurer la gestion administrative du personnel...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de gestion administrative, comptable des coopérateurs (H/F)
SEGUY GENEVIEVE - 34 - ST JUST
Cofruid'oc (https://cofruidoc.com), basée à Saint-Just (34) est engagée depuis plus de 50 ans dans la production et la distribution de fruits dans l'esprit de la coopération, à savoir le respect de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
DIRECTEUR/TRICE GENERAL(E) de L'ASA (H/F)
ASA DU CANAL DE GIGNAC - 34 - GIGNAC
Sous la responsabilité hiérarchique du Président, le directeur est chargé de la gestion quotidienne de l'ASA, ainsi que de la gestion stratégique d'évolution à court et moyen terme de la structure....
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
FOCUS RECRUTEMENT - 34 - MONTPELLIER
Descriptif du poste: En tant que Responsable Administratif et Financier, vous serez directement rattaché au PDG, et serez le garant de la gestion financière et administrative du groupe. À ce titre,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Optin Recrutement - 34 - MONTPELLIER
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : o Poste & Missions Rattaché/e au Directeur Administratif & Financier, vous jouerez un rôle clé dans la gestion administrative et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Raf H/F
LEA - 34 - MONTPELLIER
POSTE : Raf H/F DESCRIPTION : LEA Recrutement intervient sur différents pôles de spécialisation pour accompagner clients et candidats vers une belle collaboration ! Prenez les rênes de la finance et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de mission F/H - Comptabilité (H/F)
LEA Linking Executive Associates - 34 - MONTPELLIER
Descriptif du poste: LEA Recrutement est fier de collaborer avec un prestigieux cabinet d'expertise comptable, Reconnu à l'international et situé au sud de Montpellier dans une zone facilement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif du SUAPS (F/H) (H/F)
Université de Montpellier - 34 - MONTPELLIER
RESPONSABILITÉS : Description du poste : Sous l'autorité de la Directrice Générale des Services Adjointe en charge de la formation et des vies étudiante et institutionnelle, le Responsable...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 34 - MONTPELLIER
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
ADJOINT CHEF(FE) DE SECTION SÉJOUR ETRANGERS EN SITUATION RÉGULIÈRE (H/F)
34 - Hérault
Référence CSP: MINT_BA034ATA-96857 GROUPE 3 Vos activités principales : Appui et remplacement en cas d'absence au chef de section dans ses missions, à savoir - Management des agents de la section -...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)