Technicien Support - Francin H/F

Technicien Support - Francin H/F 73 - Porte-de-Savoie

Postuler à l'offre Technicien Support - Francin H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Technicien Support - Francin H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Technicien Support - Francin H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 3278712
Technicien Support - Francin H/F

73 - Porte-de-Savoie - Localiser avec Mappy

Publié le 04 octobre 2025

POSTE : Technicien Support - Francin H/F DESCRIPTION : Technicien(ne) Support (h/f) Segment Sport & Loisirs - Poste basé à Francin (73) - Contexte : Notre client est un acteur international majeur dans le domaine du contrôle d'accès et de la billetterie, avec plus de 1500 collaborateurs et plus de 10 000 installations à travers le monde (stations de ski, parkings, stades, salles de spectacle, parcs de loisirs, etc.). Depuis plus de 40 ans, il accompagne ses clients dans la sécurisation et la fluidification de leurs accès. Missions : Rattaché-e hiérarchiquement au Responsable Service Client Sport & Loisirs, le/la technicien-ne Support est en charge de missions de support client niveau 1, support aux techniciens itinérants, pré-installassions des matériels et logiciels, mise à jour des protocoles et des normes pour les solutions internes et tierces, interface entre équipe terrain et équipe ingénieurs sédentaires. Vous assurez les missions suivantes : - Maintenir en condition opérationnelle les équipements internes et tierces (suivi des versions et mises à jour logiciel, veille technologique, suivi des normes) - Diagnostiquer, qualifier et résoudre les dysfonctionnements matériels, en atelier ou sur site client - Situer le niveau d'intervention en ciblant le bon équipement et hiérarchiser les priorités - Apporter des solutions aux dysfonctionnements remontés par les utilisateurs - Rédiger et mettre à jour la documentation technique interne et externe - Former les clients sur les produits et logiciels de l'entreprise - Participer à la veille sur les nouveautés des produits et outils informatiques du groupe en relation avec la maison mère - S'assurer de la formation continue interne des collaborateurs De formation technique Bac +2 (BTS ou IUT) ou équivalent en électrotechnique et informatique, vous bénéficiez idéalement d'une première expérience acquise dans une entreprise commercialisant des produits du contrôle d'accès et de la billetterie. Au-delà de vos compétences techniques, vous avez un véritable sens du service client et comprenez les exigences de réactivité et flexibilité. Vous êtes structuré-e, et travaillez avec méthode. Vous avez le souci de vous adapter à vos interlocuteurs. La maîtrise de l'anglais (écrit et parlé) est un plus pour ce poste. Ceci vous permettra d'avoir une plus grande latitude dans l'exécution de vos missions et vous permettra de progresser au sein de l'entreprise. Conditions du poste : CDI - Temps plein - (37,5 h/ hebdomadaire - 13 RTT à l'année Rémunération : 28 à 32 K€ brut annuel selon profil et expérience -13ème mois Ticket restaurant / Primes d'astreinte Mutuelle familiale - CSE - Vous rejoignez une entreprise innovante et reconnue mondialement. - Vous évoluez dans un secteur passionnant à l'interface du numérique et des loisirs de montagne. - Vous travaillez dans un environnement stimulant mêlant enjeux techniques, relation client et international. - Vous bénéficiez de conditions de travail attractives : cadre, autonomie, projets à forte valeur ajoutée, formation continue. - Une équipe dynamique, bienveillante, à taille humaine au sein d'un grand groupe.Intéressé(e) ?Envoyez-nous votre candidature sans attendre ! Alphéa Conseil Grenoble, cabinet de recrutement spécialisé, vous accompagnera tout au long du processus de sélection dans la plus stricte confidentialité. Entre 30K€ et 40K€ PROFIL :

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 40000.0 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Employeur

Alphea Conseil


Avec une couverture internationale, le Cabinet de conseil en recrutement et Stratégie Alphéa Conseil est un acteur incontournable de la distribution spécialisée, retail, ingénierie, agroalimentaire. Nous développons nos prestations via 3 offres de services : Alphéa Conseil : Prestation dédiée au recrutement de cadres opérationnels et profils middle management, Alphéa Executive : Prestation dédiée a l'accompagnement et à l'approche directe de cadres dirigeants, Alphea'Cademy : C...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien de maintenance en informatique F/H

    SYNERGIE  - 73 - Chambéry

    Votre Agence Synergie Chambéry recrute pour son client, société d'installation et maintenance des matériels informatiques et monétiques pour les agences bancaires, un Technicien de Maintenance...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien Help Desk (F/H)

    EXPECTRA  - 38 - Meylan

    Le service Infrastructure a pour mission de mettre en œuvre et de maintenir les différentes infrastructures (réseaux, systèmes et stockages) auprès de ses clients. Ce service a également la charge du...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien support informatique (H/F)

    MANPOWER FRANCE  - 38 - Montbonnot-Saint-Martin

    Manpower CROLLES recherche pour son client, une entreprise spécialisée dans les solutions de télécommunication industrielle, un Technicien support informatique - Réseaux (H/F). Cette entreprise...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien informatique support Helpdesk (H/F)

    LA-SER  - 73 - LA MOTTE SERVOLEX

    Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un Technicien informatique support Helpdesk H/F . Rattaché(e) directement à notre Responsable Help-desk, vous travaillez au sein d'une équipe d'une...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien / Technicienne informatique (H/F)

    CAISSE PRIMAIRE ASSUR MALADIE  - 73 - CHAMBERY

    Dans le cadre d'un surcroit d'activité, nous recrutons un Technicien informatique CDD (2 mois renouvelable) - service informatique. Poste à temps plein basé à Chambéry avec déplacements dans les...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien Help Desk (F/H)

    EXPECTRA  - 73 - Aix-les-Bains

    Êtes-vous motivé(e) par la résolution de problèmes en tant que Technicien help desk (F/H) ? Rejoignez une équipe dynamique où vous serez responsable de la gestion efficace des demandes techniques et...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Technicien·ne Service Atelier H/F

    Fenwick-Linde  - 73 - Saint-Jean-de-Maurienne

    POSTE : Technicien·ne Service Atelier H/F DESCRIPTION : Tasks and Qualifications: Qui êtes-vous? : - Motivé, volontaire et désireux d'apprendre, goût pour les nouvelles technologies et le matériel...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Technicien de Maintenance H/F

    Randstad  - 73 - Belmont-Tramonet

    POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : Notre client, situé à BELMONT TRAMONET, est une entreprise de fabrication et de distribution de produits chimiques pour le secteur...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : INDEED(déjà vu)

    Technicien de maintenance H/F

    73 - Savoie

    *** CDD SAISONNIER, logement possible, connaissance hôtellerie - resto en montagne*** Sous la responsabilité du Responsable technique, nous recherchons notre Technicien de Maintenance. Voici vos...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F)

    73 - Chambéry

    Description du poste : Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un Technicien informatique support Helpdesk H/F en CDI basé au siège à Chambéry. Rattaché(e) directement à notre Responsable...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.