technicien informatique de Support Utilisateur (H/F) (IT) 31 - TOULOUSE
Offre n° 3286995
technicien informatique de Support Utilisateur (H/F) (IT)
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Publié le 08 mars 2025
Technicien de Support Utilisateur (H/F) - Toulouse Nous recherchons un(e) Technicien(ne) Support Utilisateurs pour rejoindre notre équipe à Toulouse et intervenir directement auprès d'un de nos clients majeurs, en offrant un accompagnement de qualité sur l'ERP en place. YOUR DAILY LIFE Intégré(e) au service de support logiciel, vous jouerez un rôle clé dans l'analyse et la résolution des incidents. Voici vos principales missions : Échanger avec les utilisateurs pour comprendre leurs besoins et convertir leurs demandes en termes techniques compréhensibles Diagnostiquer et solutionner des problématiques techniques et fonctionnelles variées, allant des plus simples aux plus complexes Extraire et analyser les données pour expliquer le comportement du logiciel Suivre les traitements, identifier et analyser les messages d'erreurs applicatifs ou systèmes Accompagner les utilisateurs dans l'utilisation et la configuration de l'ERP Superviser et guider lors du remplacement de matériels (disques durs, serveurs, routeurs, etc.) Résoudre des problématiques liées aux réseaux Interroger et analyser les bases de données pour trouver des solutions Alimenter et améliorer la base de connaissances interne Collaborer étroitement avec les ingénieurs support pour traiter les incidents complexes Si vous souhaitez évoluer dans un environnement stimulant et apporter une vraie valeur ajoutée à nos clients, ce poste est fait pour vous. Profil candidat: Technical skills Base de données SQL Server 2008/2016 Windows Server 2008/2016 Soft skills Adaptabilité : Capacité à s'ajuster aux changements d'outils, de technologies et de procédures tout en assurant un service de qualité. Communication claire et efficace : Capacité à échanger de manière fluide avec les utilisateurs, à vulgariser des concepts techniques et à écouter activement. Sens du service client : Empathie et orientation vers la satisfaction des utilisateurs en leur offrant des solutions adaptées. Esprit d'équipe : Collaboration avec d'autres membres du service support et des ingénieurs, en s'appuyant sur les compétences collectives pour résoudre des incidents complexes. Autonomie : Capacité à prendre des initiatives, gérer les incidents de manière indépendante tout en sachant quand solliciter l'équipe pour les cas plus complexes. Organisation et gestion des priorités : Savoir prioriser les demandes et incidents pour répondre de manière efficace tout en respectant les délais imposés.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien Informatique (h/f)
ADECCO - 31 - TOULOUSE
Akkodis Talent*, le spécialiste de l'intérim et du recrutement dans les domaines de l'IT et de l'ingénierie recrute pour son client basé à Toulouse un technicien d'exploitation informatique H/F pour...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne informatique
MATEN - 31 - Toulouse
Vous êtes Technicien support IT H/F et souhaitez monter en compétence ? Nous vous proposons d'intégrer une structure spécialiste du support et de la gestion de parc informatique des entreprises. Au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) de Maintenance Informatique itinérant(e) (H/F)
EURO INFORMATION SERVICES - 31 - Toulouse
Vous scrutez les sites en espérant enfin trouver l'offre qui vous correspond ? Récapitulons ensemble : 1.Vous recherchez un poste avec : -De la technique : vous interviendrez sur de nombreux...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire du parc informatique (H/F)
COMMUNAUTE D'UNIVERSITES ET ETABLISSEMEN - 31 - TOULOUSE
Description du poste : Au sein du Service Numérique de l'Université de Toulouse, le gestionnaire de parc assurera la gestion du parc informatique de l'université, contribuera au support technique aux...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur(e) de Production Informatique - Toulouse (H/F)
Forums Talents Handicap - 31 - TOULOUSE
Description de l'entrepriseSopra Steria, acteur majeur de la Tech en Europe avec 56 000 collaborateurs dans près de 30 pays, est reconnu pour ses activités de conseil, de services numériques et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire ressources agents et matériel (H/F)
31 - TOULOUSE
Description du poste : Nous recherchons un(e) Assistant Gestionnaire Matériel Roulant - H/F en CDI, au sein de notre siège social situé à Saint Alban (31), Sous la supervision des gestionnaires...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien / Technicienne d'exploitation informatique (H/F)
CELAD - 31 - TOULOUSE
? CDI 25k-33k / Freelance / Portage Salarial ?? Toulouse (31) ? ? 3 ans d?expérience ? Envie d?un nouveau challenge... CELAD vous attend ! ? Nous poursuivons notre développement et recherchons...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
TECHNICIEN ITINERANT TOULOUSE(H/F)
31 - RAMONVILLE ST AGNE
En bref : Toulouse - Intérim - Technicien de Maintenance Informatique Itinérant (F/H) - à partir de 24K Adsearch, cabinet de recrutement basé à Nice vous accompagne dans votre carrière...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire des Incidents - Incident Manager Leader H/F
TMC France Sud-Ouest - 31 - TOULOUSE
POSTE : Gestionnaire des Incidents - Incident Manager Leader H/F DESCRIPTION : En tant que Gestionnaire des Incidents (ou Incident Manager), vous travaillerez, au sein de la Tour de contrôle, sous la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
technicien informatique helpdesk (H/F) (IT)
31 - TOULOUSE
Technicien helpdesk (H/F) - Toulouse Intégré(e) au sein du service support, vous serez en charge d'assister les utilisateurs à distance et de résoudre leurs incidents techniques. Vos principales...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)