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Responsable Regional Business Developpement H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 3389603
Responsable Regional Business Developpement H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 mars 2025
POSTE : Responsable Regional Business Developpement H/F DESCRIPTION : Notre client le Groupe Alliance Global Procurement (AGP) accompagne les grands donneurs d'ordre, en France comme à l'international, dans l'optimisation et la simplification de leurs processus Achats. En tant que Responsable Regional Business Developpement H/F, vous êtes en charge de la prospection de Grands Comptes sur votre territoire régional. Pour cela, vous optimisez l'ensemble des actions commerciales opérationnelles de votre zone géographique. Vous êtes garant de votre chiffre d'affaires New Biz et de la marge commerciale sur la globalité de l'offre du Groupe AGP. Les missions principales sont les suivantes : - Définir et gérer un portefeuille de prospects et assurer l'élaboration, l'animation des plans d'action clients et leur suivi. - Négocier des grilles tarifaires chez les clients et avec nos partenaires, gagner des référencements et négocier un contrat cadre de collaboration. - Aider à la construction et au suivi de la stratégie commerciale pour sa zone géographique. - Assurer une veille concurrentielle, sur sa zone géographique, sur les prospects cibles et les pratiques commerciales de nos concurrents. - Proposer à la direction commerciale des objectifs quantitatifs (volumes, chiffre d'affaires, rentabilité) et qualitatifs (visites clients, délais de paiement, respect des process). - Assurer l'interface avec les autres fonctions de l'entreprise, être garant du respect des process internes dans les actions menées localement. Le profil recherché - Connaissance de l'écosystème régional des prestataires de services en Conseil informatique et/ou ingénierie - Capacité à interagir avec des décideurs clé côté clients (achats et DSI) et les dirigeants des partenaires potentiels, Lobbying. - Capacité à mener des actions concrètes de développement commercial, mais aussi de construire et d'animer un écosystème de partenaires, - Capacité à s'intégrer dans une structure de taille intermédiaire, - Forte disposition à la transversalité, à la fois interne (RGC, back-office) et externe (clients, partenaires) Formation : Supérieur de niveau Bac +3 à Bac +5 de type Ecole de Commerce, parcours Universitaire ou Ecole d'Ingénieur. Qualités requises : Vous savez mener des actions de développement commercial en construisant et animant un écosystème de partenaires. Vous êtes doté(e) d'un excellent relationnel et disposez d'un grand sens du collectif et de l'esprit d'équipe. Vous savez échanger de manière transverse en interne et en externe. Vous êtes en capacité d'interagir avec les décideurs clés côté clients (Achats et DSI) ainsi que les Dirigeants des partenaires potentiels et Lobbying. Vous savez évoluer dans une structure de taille intermédiaire. PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
Toma Consulting SAINT ETIENNE
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