- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Chef comptable
- Seine-et-Marne
- Détail de l'offre 3475216
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Chef comptable
- Seine-et-Marne
- Détail de l'offre 3475216
RESPONSABLE FINANCIER / COMPTABLE (H/F) 77 - LE CHATELET EN BRIE
Offre n° 3475216
RESPONSABLE FINANCIER / COMPTABLE (H/F)
77 - LE CHATELET EN BRIE - Localiser avec Mappy
Publié le 12 mars 2025
LES ACTIVITES MISSIONS DU POSTE : * Gestion administrative * Mettre en place les procédures de gestion et les indicateurs nécessaires au suivi des activités et au reporting (compte d'exploitation, investissements) * Contrôler les engagements juridiques et financiers : assurances, sous-traitances. * Veiller au respect de la législation. * Classement. * Finances * Élaborer le budget prévisionnel en conformité avec les choix et stratégies des établissements partenaires * Réaliser le suivi des dépenses, réaliser les virements de crédit, présenter les décisions modificatives en assemblée générale si nécessaire. * Établir les documents financiers et comptables en conformité avec la législation (nomenclature M21) sous la direction du Directeur de l'établissement * Établir en lien étroit avec le comptable public l'analyse financière de la structure. * Garantir la fiabilité comptable (définition des subdivisions du plan de compte, respect de la comptabilité d'engagement, exhaustivité.) * Communication * Définir et mettre en œuvre la stratégie de communication institutionnelle. * Assurer les relations * Achats * Superviser les achats * En cas de nécessité de marché public : Élaborer les documents (Règlement de la consultation, Acte d'engagement, cahiers des charges et annexes) en collaboration avec le (s) responsable (s) concernés, participer à l'établissement du choix, publier les avis nécessaires, élaborer et transmettre les documents aux fournisseurs, réaliser toutes les opérations nécessaires jusqu'à la notification. · TACHES DU POSTE : * Saisie, correction et mise en forme des courriers relatifs à la communication * Paiement des factures : liquidation, mandatement. * Liquidation, mandatement, déclarations sociales mensuelle et annuelles. * Création des factures client : édition des éléments, saisie de la facture, émission et comptabilisation du titre des recettes, envoi aux clients, classement. * Écriture, publication, notification des marchés publics * Toutes actions et obligations pour la gestion financière et fiscale * Recherche, analyse, synthèse et proposition : administratif, finances, conventions, réglementation, fiscalités. * Actions pour régler les litiges administratifs, financiers et fiscaux * Gestion assurance et litiges COMPÉTENCES REQUISES * Connaissance approfondie d'Excel et d'outils comptable. * Bonne connaissance de la comptabilité et des finances publiques. * Capacités rédactionnelles et managériales. * Sens de l'organisation et de la gestion des priorités. * Adaptabilité et proactivité requises. * Respect de confidentialité. * Forte capacité d'analyse et d'évaluation des situations, de rigueur et forte réactivité Type d'emploi : Temps plein, CDI Statut : Cadre Avantages : * Prise en charge du transport quotidien * RTT Horaires : * Travail en journée Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Contrôleur de gestion opérationnel H/F
ADEQUAT INETRIM - 77 - Nemours
Notre agence Adéquat recrute pour l'un de ses clients, une société spécialisée dans la logistique, Un(e) Contrôleur(se) de gestion opérationnel(le) H/F : - Contrat en CDI. - Situé à NEMOURS Missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
INN RECRUTEMENT - 91 - Évry-Courcouronnes
Vous êtes à la recherche de nouvelles perspectives ? La cohésion d'équipe est essentielle pour vous ? Vous souhaitez travailler dans un environnement où la proximité avec les collaborateurs et les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administrative/administratif et logistique (H/F)
BRIE SANTE REPARTITION - 77 - LOGNES
Dans le cadre du remplacement d'un départ en retraite, nous recherchons, pour accompagner nos équipes logistiques un(e) : Responsable administrative/administratif et logistique. Sous la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 91 - Plessis-Pâté
Manpower Cabinet de recrutement de l'Essonne recherche pour son client un(e) Responsable Magasin/Stock passionné(e) et dynamique pour développer la zone stockage/magasin de l'atelier spécialisée dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CPN MELUN- AGENT POLYVALENT CHARGE DE L'INSTRUCTION DE DOSSIERS ADMINISTRATIFS A LA BRIGADE DE POL (H/F)
77 - Seine et Marne
Référence CSP: MINT_BA077PNC-97794 Groupe RIFSEEP : 1Vos activités principales :- Gestion des demandes de naturalisation - Gestion des demandes de détention d'armes - Gestion des demandes...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Gestion Financière et Comptable H/F
Coallia - 91 - EVRY COURCOURONNES
Vous avez une appétence particulière pour la gestion comptable et financière, et souhaitez intégrer une équipe dynamiqueLa Direction Territoriale COALLIA de l'Essonne recrute : 1 Chargé de Gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F - Corbeil-Essonnes
91 - CORBEIL ESSONNES
Rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier, vous aurez en charge le suivi ainsi que le contrôle Administratif et financier au sein du groupe . Missions : Vous assurerez le respect des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Energy Manager base dans le 77 F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
LTd - 77 - MELUN
Descriptif du poste: Nous cherchons des personnes qui veulent impacter l'environnement positivement, faire en sorte que votre travail soit valorisant pour demain. Nous avons besoin de mentalités...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Technique Tertiaire H/F
ESSET PM - 91 - LARDY
POSTE : Gestionnaire Technique Tertiaire H/F DESCRIPTION : Esset Property Management, filiale du groupe Emeria, recrute ! Avec déjà 40 ans d'expérience et 600 collaborateurs sur le territoire....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif H/F
JACKY PERENNOT - 77 - MAROLLES SUR SEINE
POSTE : Responsable Administratif H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de notre croissance, nous recrutons un Responsable Administratif H/F pour P.Solutions dont les missions consistent à : Elaboration...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)