Responsable Administratif et Financier (H/F) 75 - Paris
Offre n° 198NYXX
Responsable Administratif et Financier (H/F)
75 - Paris
Publié le 01 octobre 2025
Wimoov, membre du Groupe SOS, expert de la mobilité en France, a pour vocation d'accompagner les publics fragiles vers une mobilité durable, solidaire et respectueuse de l'environnement. Dans le cadre de nos activités en Ile-de-France, nous recherchons un Responsable Administratif et Financier (F/H) pour un accroissement temporaire d'activité. Description du poste Sous la responsabilité du Directeur Régional, vous garantirez les processus administratifs, comptables, budgétaires, financiers et RH sur l'espace régional. Gestion budgétaire, financière et comptable de la région - Vous participez, aux côtés du DR, à l'élaboration des documents budgétaires : budget prévisionnel initial, mises à jour mensuelles, bilans intermédiaires, contrôle de gestion.. - Vous garantissez la bonne exécution de l'exercice comptable en lien avec l'équipe locale et le siège o Enregistrement analytique des dépenses et des produits o Relecture du grand livre comptable et gestion des modifications nécessaires o Gestion et mise en conformité des situations comptables trimestrielles - Vous concevez les plans de trésorerie et suivez la trésorerie « au quotidien » Gestion des produits (subventions et prestations de service) - Vous coordonnez les dépôts des dossiers de subventions et la facturation de l'ensemble des produits attendus par la région - Vous vous assurez de la bonne instruction et du suivi des dossiers de financement jusqu'au conventionnement - Vous contrôlez la conformité des conventions (subventions, partenariats et prestations) - Vous assurez l'ensemble des démarches administratives, statistiques et financières liées aux bilans et au versement des financements - Vous optimiserez les différentes demandes de subventions, notamment dans le cadre des fonds européens. - Vous gérez la trésorerie des produits et relancez, si besoin, les partenaires pour une gestion optimale Gestion administrative / RH / réglementaire de la région - Vous garantissez la pertinence des flux administratifs de la région - Vous supervisez la gestion administrative des RH de la plateforme Vous assurerez un reporting régulier de votre activité à votre hiérarchie. Vous serez en charge de l'animation et de l'encadrement de l'équipe administrative de la région Profil recherché Vous adhérez au modèle et aux valeurs de l'entrepreneuriat social et Vous disposez d'une culture sur les questions de mobilité inclusive, durable et responsable Vous justifiez de 3 ans minimum d'expérience professionnelle réussies qui vous ont permis de développer des compétences affirmées en gestion budgétaire et financière et en supervision comptable Vous avez une maîtrise parfaite des mécanismes de financement publics (nationaux et européens). Vous savez relier les questions financières aux projets opérationnels. Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques et bureautiques et notamment Excel. Vous avez envie de vous impliquer dans un projet innovant. Formation souhaitée Bac + 5 validé - Secteur de l'Economie Sociale et Solidaire, Ecole de commerce, Finance, Gestion - Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales. Poste à pourvoir dès que possible Basé à Paris (75) - Déplacements à prévoir sur la région CDD ATA Cadre - 31/03/2026 - Forfait jours (202 jours) Salaire : 36 à 38 K€ bruts mensuels selon profils et expériences, Chèques déjeuner, télétravail partiel possible, forfait mobilité durable, mutuelle prise en charge à 60 %.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3000.0 Euros à 3166.0 Euros sur 12.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Ordinateur portable
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents - ESS, commerce, Finance, Gestion Cette formation est indispensable
Compétences
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Présenter un budget
- Superviser la gestion financière
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres services personnels n.c.a.
Employeur
WIMOOV SIEGE
10 à 19 salariés
Wimoov, membre du Groupe SOS, expert de la mobilité en France, a pour vocation d accompagner les publics fragiles vers une mobilité durable, solidaire et respectueuse de l environnement. Mme Carole CANO
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
DAF EN ASSOCIATION - F/H (H/F)
MATCHMAKER RECRUTEMENT - 93 - ST OUEN SUR SEINE
MaMa recrute pour son client, Association visant à accompagner les Lycéens dans la prévention du décrochage scolaire, un DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER - F/H. MISSIONS Le poste proposé couvre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 75 - PARIS 17
Manpower GD PARIS CHIMIE PHARMACIE recherche pour son client, un acteur du secteur de l'Industrie pharmaceutique, un Responsable Projet juridique R2821361 (H/F) - Diriger l'équipe de facturation...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable Adjoint (H/F)
MANPOWER FRANCE - 75 - PARIS 01
Notre cabinet de recrutement spécialisé sur les fonctions dirigeantes recherche pour son client, solution de stockage particuliers et professionnels, un Responsable Adjoint (H/F). -Commercial /...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier Indépendant H/F
DAF-ACTIVE - 92 - Levallois-Perret
POSTE : Directeur Administratif et Financier Indépendant H/F DESCRIPTION : Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez...
Franchise - Non renseigné
Publié hier
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier - PME Internationale F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 94 - Charenton-le-Pont
Descriptif du poste: Dans le cadre de la volonté de développement par croissance externe du groupe : le Responsable des opérations de Fusions-Acquisitions. Dans le cadre de l'exploitation du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Adjoint(e) Directeur Comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
FinancePeople - 75 - Paris 17e Arrondissement
Descriptif du poste: Directement rattaché à la direction financière, vous aurez pour principales missions : * Assister le Directeur Comptable dans les clôtures, la consolidation et le reporting...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier (H/F)
Comptalents - 75 - Paris 15e Arrondissement
Notre cabinet recrute de nombreux profils (comptable fournisseur, contrôleur financier, RAF, assistant comptable, directeur financier...). Nous proposons régulièrement des offres en Comptabilité et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur administratif, financier / Directrice administrative, financière et du contrôle de gestion h/f
75 - Paris
Institution financière publique et solidaire, l'AFD met en œuvre la politique de développement de la France. Elle s'engage sur des projets qui améliorent concrètement le quotidien des populations,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur / Directrice des services administratifs et financiers (H/F)
QUADRA CONSULTANTS - 95 - Cergy
Dans la phase de préfiguration, le.la Directeur.trice participera à la conception et à la mise en place des fonctions administratives, financières et comptables, en assurant le recrutement et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur / Directrice des services administratifs et financiers (H/F)
Talents Executive - 75 - Paris
TALENTS EXECUTIVE (Groupe Linking Talents) est un cabinet de recrutement qui a pour vocation d'accompagner les entreprises dans la recherche de leurs cadres / cadres dirigeants. Notre client est...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)