- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Agent immobilier
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 3502868
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Agent immobilier
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 3502868
Gestionnaire Locatif et Cession H/F 13 - MARSEILLE 01
Offre n° 3502868
Gestionnaire Locatif et Cession H/F
13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 12 mars 2025
POSTE : Gestionnaire Locatif et Cession H/F DESCRIPTION : Esset Property Management, filiale du groupe Emeria, recrute ! Avec déjà 40 ans d'expérience et 600 collaborateurs sur le territoire. Acteur de référence de la gestion de patrimoine immobilier pour le compte de clients institutionnels, Esset Property Management intervient sur toutes les classes d'actifs et gère 19 millions de m² en immobilier d'entreprise et 20 000 lots en résidentiel. Rejoindre Esset PM, c'est : - Rejoindre une entreprise multi-métiers où il est possible d'évoluer et construire sa carrière. Tous nos postes sont ouverts aux salariés en situation de handicap. - S'inscrire dans un groupe leader, entrepreneur et expert - Travailler au coeur de la vie de tous, au plus près de ses clients - Être influenceur de la transition énergétique Vos futures missions et responsabilités Rattaché·e au Pilote Régional, vous avez pour principales missions : 1- Gestion des cessions : Responsable des ventes du patrimoine ferroviaire sur le secteur qui lui est confié : - Mettre en oeuvre la stratégie de valorisation validée par le client et s'assurer de la bonne exécution des procédures de vente, - Participer à l'élaboration du budget des cessions et du reporting des outils, - Produire une analyse du marché de valorisation en se basant sur les données du marché, - Etre responsable de la réalisation des livrables dans le respect du cahier des charges, - Gérer la transmission des courriers aux différents propriétaires, - Réaliser des comptes rendus de visite d'actifs et la liste des actifs visités, - Relire les promesses de ventes et actes de ventes, - Transmettre les données comptables relatifs au CA de cessions, - Le Gestionnaire cession peut être chargé réaliser la vente d'un bien avec un tiers déjà identifié et est chargé des formalités administratives et juridiques. Il peut aussi être chargé en amont de commercialiser un bien et de chercher l'acquéreur. 2- Gestion locative : Assurer la gestion complète du patrimoine qui lui est confié : - Contribuer au développement locatif et à la revalorisation des produits locatifs, - Répondre aux demandes d'occupation des tiers, - Identifier les contrats arrivant à échéance ou à renouveler, négocier et rédiger ces renouvellements de contrats, assurer le suivi jusqu'à leur enregistrement en comptabilité et dans les outils client, - Réaliser des contrats locatifs sur domaine public ou domaine privé et selon le type de clients : clients publics, associatifs et particuliers, - Etre responsable de la réalisation des livrables dans le respect du cahier des charges, - Participer à la construction et à la consolidation du plan d'affaires locatif, - Gestion administrative et technique des contrats locatifs - Visite annuelle d'actifs, - Gestion des occupations sans titre (binôme pour assurer une permanence). Ce poste exige des déplacements quotidiens sur sites et implique l'utilisation d'un véhicule (mis à disposition par l'entreprise) Vous demain - Localisation : 152 Av. du Prado, 13008 Marseille, France - Technologies : Logiciel de gestion : ALTAIX - Avantages : 13ème mois, Intéressement, Mutuelle, Tickets restaurant - Mission Handicap à disposition de tous nos salariés. La mobilité interne est dans l'ADN du groupe : vous pourrez évoluer dans le groupe partout en France. PROFIL : - De Formation supérieure en Immobilier/Droit ou étude notariale avec une spécialisation immobilière - Vous avez au minimum 3 ans d'expérience et disposez d'une première expérience sur un poste similaire en cession de patrimoine mais aussi en gestion locative - Vous possédez une solide capacité relationnelle et un esprit de synthèse, - Vous êtes rigoureux, autonome et organisé En rejoignant Esset PM, vous rejoignez une entreprise où vous pourrez vous développer avec les meilleurs experts. En un mot : Rejoignez-nous ! Compétences : Immobilier, Gestion de patrimoine
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration d'immeubles et autres biens immobiliers
Employeur
ESSET PM
Acteur de référence de la gestion de patrimoine immobilier pour le compte de clients institutionnels, Esset Property Management intervient sur toutes les classes d'actifs et gère 19 millions de m² en immobilier d'entreprise et 20 000 lots en résidentiel. Nos équipes apportent une réponse sur mesure aux besoins de nos clients, en alliant expertise et réactivité : gestion locative et technique, assistance à la commercialisation, développement durable, audits techniques,...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / Assistante copropriété (H/F)
LA COMTESSE IMMOBILIER - 13 - La Ciotat
La Comtesse Immobilier incarne une équipe dynamique, solidaire toujours déterminée à relever les défis. Notre conviction profonde est que les services immobiliers doivent constamment évoluer pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante copropriété (H/F)
LA COMTESSE IMMOBILIER - 13 - Aix-en-Provence
La Comtesse Immobilier incarne une équipe dynamique, solidaire toujours déterminée à relever les défis. Notre conviction profonde est que les services immobiliers doivent constamment évoluer pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion locative en immobilier (H/F)
LA COMTESSE IMMOBILIER - 13 - Aix-en-Provence
Rejoignez la Famille La Comtesse Immobilier en tant qu'Assistant(e) en Gestion Locative ! Sous la tutelle bienveillante d'un gestionnaire expérimenté, vous serez responsable de l'accueil et de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
AGENT INDÉPENDANT POUR RÉALISATION D'ÉTATS DES LIEUX (H/F)
SOCIETE R. IMMO - 13 - AIX EN PROVENCE
L'agence R IMMO recherche un(e) professionnel(le) sérieux(se) et minutieux(se) pour assurer, en toute autonomie, la réalisation des états des lieux d'entrée et de sortie de nos transactions...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
ASSISTANT DE GESTION IMMOBILIER D'ENTREPRISE (H/F)
RELIANCE RH - 13 - Marseille 7e Arrondissement
RELIANCE RH recherche un assistant de gestion immobilier d'entreprise H/F pour son partenaire où l'intégrité et la collaboration ne sont pas seulement des valeurs, mais la philosophie même qui guide...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Service Propriétaire / Assistant(e) polyvalent(e) (H/F)
SOWELL - 13 - AIX EN PROVENCE
SOWELL Hôtels et Résidences est une enseigne spécialisée en hôtels et résidences de tourisme. Nos hôtels et résidences de 3* à 5*, basés au pied des plus grandes stations de sports d'hiver et des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE LOCATIF (H/F)
PRADO IMMOBILIER - 13 - MARSEILLE 08
Vous souhaitez rejoindre une entreprise dynamique dans le domaine de l'immobilier et donner un nouvel élan à votre carrière ? Vous avez déjà une expérience significative dans la gestion locative,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Locatif H/f
13 - AIX EN PROVENCE
SBC INTERIM & RECRUTEMENT recherche pour l'un de ses clients un(e) gestionnaire gérance locatif (H/F) sur Marseille. Vous missions principales : - Gestion des dossier administratifs, d'assurances,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Gestion Locative H/F
Groupe Pichet - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Assistant Gestion Locative H/F DESCRIPTION : L'agence PICHET IMMOBILIER SERVICES située à Marseille recherche : ASSISTANT GESTION LOCATIVE H/F En lien direct avec votre gestionnaire, vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Charge de Gestion Locative Aa 0001 H/F
Ideal Profeel - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Charge de Gestion Locative Aa 0001 H/F DESCRIPTION : Ideal Profeel, cabinet de recrutement spécialisé, recherche un talent de choix pour renforcer les équipes de son client : une belle...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)