TRACFIN - CHARGÉ(E) DE MISSION GESTION BUDGÉTAIRE (H/F) 93 - Seine-Saint-Denis
Offre n° 3559314
TRACFIN - CHARGÉ(E) DE MISSION GESTION BUDGÉTAIRE (H/F)
93 - Seine-Saint-Denis
Publié le 09 octobre 2025
Référence CSP: MEF_2025-24054 Sous l'autorité de la responsable de la Mission Ressources Humaines, affaires financières et immobilière, et en binôme avec un autre cadre de l'équipe, le/la titulaire du poste sera chargé(e) de l'élaboration et du suivi de l'exécution du budget du Service (9 M € pour 2023). Les missions principales sont : - l'élaboration du budget annuel du Service et le suivi de l'ensemble des dépenses afférentes portant sur les programmes 218, 110 et 119 ; - la préparation et la participation aux réunions de dialogue de gestion avec le service des achats et des finances (SAFI) du secrétariat général du MEFSIN (temps forts annuels : réunion de lancement du document de programmation unique, compte rendus de gestion n°1 et n°2.) - la participation au contrôle interne budgétaire. Au quotidien, le/la chargé(e) de mission des affaires financières assure : - Le suivi des demandes d'achat et des services faits du Service tout au long de l'année ; - L'exécution des dépenses portées par la dotation globale de fonctionnement (DGF) du Service ; - Le traitement des frais de déplacement et de transport des agents dans le cadre de leurs missions ; - La complétude des tableaux de suivi budgétaires. Le/la titulaire du poste est également responsable adjoint de la carte achat pour le Service. Le/la chargé(e) de mission doit tout au long du processus de la dépense être accompagnateur des unités professionnelles pour la bonne exécution de leur enveloppe budgétaire annuelle. À ce titre, il/elle doit faire preuve de pédagogie. Il/elle effectue enfin la synthèse des demandes des départements et les présente pour arbitrage à la direction du Service. Les départements métiers peuvent être amenés à passer des marchés publics sur les thématiques ressortant de leur périmètre. Sur ce volet, le/la titulaire du poste assure l'interface entre les départements métier et le bureau des achats mutualisés de l'administration centrale (SAFI2C). Le/la chargé(e) de mission des affaires financières sera en interaction constante avec les départements métiers dépensiers du Service ainsi qu'avec les interlocuteurs budgétaires du SG de Bercy.
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Traitement du renseignement et action contre les circuits financiers clandestins (TRACFIN)
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