Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F) 73 - Chignin
Offre n° 3571789
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
73 - Chignin - Localiser avec Mappy
Publié le 09 octobre 2025
Description du poste : ACE EMPLOI PONTCHARRA recrute un(e) ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E). Votre rôle : Véritable pivot entre les clients et l'entreprise, l'assistant(e) commercial(e) garantit le bon déroulement des ventes depuis la commande jusqu'à la livraison, tout en assurant un soutien quotidien à l'équipe commerciale terrain. Il/elle veille au respect des procédures, à la satisfaction client, et à la fluidité des échanges internes et externes. Vos missions : 1. Gérer administrativement les ventes Réception, traitement et saisie des commandes (web, mail, fax) Saisie des bons de livraison de la plateforme de distribution (CS DISTRIB) Suivi des réapprovisionnements (camions, dépôts...) Gestion des reliquats et vérification tarifaire Rédaction de devis, courriers d'accueil pour les nouveaux clients, envois de catalogues Suivi d'indicateurs commerciaux (franco, gestes commerciaux...) 2. Assurer l'accueil téléphonique Réception des appels, qualification de la demande Orientation vers les bons interlocuteurs Apport d'informations commerciales ou techniques dans la limite des connaissances 3. Gérer les litiges commerciaux Création d'autorisations de retour, gestion des garanties de niveau 1 Organisation des retours transport si nécessaire Analyse et résolution des litiges (transport, préparation) Communication avec le SAV et implication du manager si nécessaire 4. Assister l'équipe commerciale terrain Réponse aux demandes des commerciaux Gestion des précommandes et du suivi des ventes pour la rétribution Suivi des tournées camions et gestion du stock embarqué 35h/semaine Salaire entre 1 900EUR et 2 100EUR bruts Description du profil : Formation Bac+2 type BTS Commerce, Gestion ou équivalent Première expérience sur un poste similaire appréciée Aisance relationnelle, sens du service client, rigueur et esprit d'équipe Bonne maîtrise des outils bureautiques (notamment Excel) et des logiciels de gestion (ERP, CRM...)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900.0 Euros à 2500.0 Euros
- -
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Le réseau alpin d'agences ACE EMPLOI offre à ses clients un service de proximité et une expertise de qualité pour l'ensemble de leurs besoins en intérim, recrutement CDD/CDI, placement, conseil et formation. Nous rejoindre c'est l'opportunité de multiplier les expériences, d'acquérir de nouvelles compétences et de progresser professionnellement dans un groupe à taille humaine soucieux du bien-être et de l'évolution professionnelle de ses salariés. Avantages : - Co...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Commercial B to B H/F (H/F)
REX ROTARY - 38 - VOREPPE
Et si vous vous lanciez avec nous dans une aventure challengeante ? Débutant ? Expérimenté ? Votre profil nous intéresse. Rejoignez l'agence de Grenoble, un poste de commercial est à pourvoir, pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de clients BtoB / Conseiller(ère) clientèle BtoC (H/F)
MATHON DEVELOPPEMENT - 38 - VOREPPE
Qui nous sommes : La société Mathon Développement est le leader français de la vente à distance d'ustensiles de cuisine via différents canaux de ventes : internet, catalogue, boutique, BtoB. Nous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire UTI (H/F)
38 - LES AVENIERES VEYRINS THUELLIN
Nous recherchons un(e) secrétaire commercial(e) sédentaire pour rejoindre notre équipe spécialisée dans la vente de produits de papeterie, d'hygiène et de sécurité destinés aux entreprises et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant achats F/H
SYNERGIE - 01 - BELLEY
Notre client situé sur le bassin belleysan est le leader mondial dans le domaine de la conception et fabrication de systèmes de transmission d'énergie et de données pour machine mobile...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif service achats (H/F)
CENTRE HOSPITALIER BUGEY SUD - 01 - BELLEY
En relation avec le personnel soignant, les fournisseurs extérieurs et les services techniques et logistique de l'hôpital, le gestionnaire achat est un acteur participant à la qualité, la sécurité et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire ADV (H/F)
FIDERIM - 74 - FAVERGES SEYTHENEX
Notre client situé à Faverges est une entreprise renommée spécialisée dans la conception et la fabrication de briquets et stylos billes haut de gamme. Notre client recherche un.e gestionnaire ADV...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) commercial(e) et ADV (H/F)
SALAISONS DU MONT CHARVIN - 74 - DOUSSARD
SALAISONS DU MONT CHARVIN Nous sommes une entreprise artisanale savoyarde avec 2 sites de production à Doussard au bord du lac d'Annecy, en Haute-Savoie et depuis 2022 à Gilly-sur-Isère en Savoie....
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant logistique, achats (f/h)
RANDSTAD - 73 - Belmont-Tramonet
Quels défis passionnants aspire à relever un(e) Assistant logistique, achats (F/H) ? En tant qu'expert(e) logistique, vous soutiendrez nos opérations de gestion de la chaîne d'approvisionnement au...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) technique (H/F)
PRINOTH FRANCE - 73 - PORTE DE SAVOIE
Dans le cadre d'un départ à la retraite nous recherchons aujourd'hui un(e) Assistant(e) technique pour intégrer notre équipe et soutenir notre engagement pour un service de qualité. Missions du poste...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Polyvalence : Administratif / Commercial / Magasinier H/F (H/F)
E.M.I.S. - 73 - PORTE DE SAVOIE
Recherche secrétaire polyvalente pour compléter son équipe. Tâches administratives et commerciales : - Gérer et organiser les diverses tâches administratives (mail, devis, bon de commande et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)