Responsable informatiques/ administratif enfance F/H - Direction gestion, finance (H/F) 75 - Paris 12e Arrondissement
Offre n° 3618085
Responsable informatiques/ administratif enfance F/H - Direction gestion, finance (H/F)
75 - Paris 12e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 10 octobre 2025
Descriptif du poste: Au sein de la mission petite enfance, vous jouerez un rôle clé dans la modernisation des outils numériques : pilotage et déploiement de nouvelles fonctionnalités de l'application de gestion des crèches, dématérialisation des démarches familles, fiabilisation des données et accompagnement des utilisateurs. Votre action contribuera directement à améliorer l'expérience des agents et des familles tout en optimisant le fonctionnement du réseau petite enfance de l'AP-HP. Vos missions seront les suivantes : . Assurer la maîtrise d'ouvrage des logiciels métiers crèches (AxelNet et Portail Familles) en lien avec la DSN : 1. Administration fonctionnelle de l'outil (paramétrage, recette, habilitations, suivi et gestion des incidents en sa qualité de responsable de niveau 2 dans l'outils de ticketing) 2. Accompagnement des utilisateurs à distance et sur site 3. Conception, organisation et animation des séances de formation à l'outil 4. Participation à la réflexion des évolutions 5. Pilotage de la mise en production des évolutions dont la dématérialisation des demandes de places en crèche et la gestion des commissions 6. Vérifications mensuels en vue de la fiabilisation de la facturation 7. Déploiement des nouvelles fonctionnalités (portail famille, commission d'admission) 8. Mise à jour des procédures et communication aux utilisateurs . Seconder le responsable de la politique de l'enfance et de la petite enfance à l'AP-HP dans la gestion quotidienne du secteur . Préparer la commission de régulation et de mutualisation des crèches dans l'attente de l'informatisation Profil recherché: BAC + 5 - Master MIAGE, gestion de projet Niveau d'expérience : minimum 2 ans -Connaissance en conduite de projet informatique (planification, suivi, évolution) ; -Rédaction d'un cahier des charges fonctionnel -Assurer les recettes fonctionnelles -Rigueur, efficacité, détermination et maîtrise de soi ; -Force de proposition et identification des personnes ressources ; -Sens de la synthèse et de l'analyse ; -Détection et transmission des situations sensibles ; -Compétences relationnelles et humaines. Confidentialité et intégrité ; -Capacité à prioriser et à mener plusieurs actions de front ; -Excellente maîtrise des outils bureautiques, Excel en particulier ; -Aptitude à effectuer des tâches polyvalentes -Capacité à travailler en équipe Méthodologies de gestion de projet : classique (cycle en V, Prince2) et/ou agile Connaissance des missions de la CAF et la PMI Une connaissance de la culture hospitalière et/ou médico-sociale (crèches notamment) constitue un atout.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- A partir de 25 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
Siège de l'AP-HP
L'AP-HP, premier employeur public d'Ile-de-France, est un centre hospitalier universitaire à dimension européenne mondialement reconnu. Ses 38 hôpitaux assurent un service public de santé pour tous, 24h/24, et accueillent chaque année8 millions de personnes : en consultation, en urgence, lors d'hospitalisations programmées ou en hospitalisation à domicile.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable comptabilité et gestion administrative (H/F)
LA COLLECTERIE - 93 - MONTREUIL
Sous la supervision de la trésorière, de la directrice, du responsable développement, et en lien avec l'ensemble des coordinateurs et responsables vos missions principales seront : comptabilité et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de service technique généraux (H/F)
75 - PARIS 20
- Gérer, coordonner et animer le service technique et la lingerie - Gérer les relations avec les fournisseurs et prestataires des domaines techniques et logistiques (contrats, devis, factures et...
CDI - Temps partiel
Publié hier
Employeur handi-engagéCDI
Temps partiel(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)
ESPIC - 75 - PARIS 01
Présentation de la société : Nous sommes un centre de formation par apprentissage proposant des formations post-bac et supérieures dans les domaines du commerce, des ressources humaines et du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Services Généraux (H/F)
INDUSTRIELLE DE CONTROLE ET D'EQUIPEMENT - 77 - BRIE COMTE ROBERT
Vous pilotez l'ensemble des activités liées aux services généraux et assurez le bon fonctionnement technique et logistique des deux sites de l'entreprise. Avec l'aide d'un technicien, vous organisez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du pôle financier de l'IUT, affaires logistiques géné (H/F)
UNIVERSITE PARIS XIII.PARIS-NORD - 93 - VILLETANEUSE
Responsable du pôle financier de l'IUT, en charge des affaires logistiques générales Site d'affectation : Université Sorbonne Paris Nord (USPN) / Campus de Bobigny Composante / Service : IUT de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Superviseur d'aide (H/F)
ETABLISSEMENT NATIONAL DES PRODUITS DE L - 93 - MONTREUIL
Organisme payeur de fonds européens et nationaux, FranceAgriMer met en œuvre des dispositifs de soutien aux filières agricoles et de la pêche, et gère des dispositifs de régulation des marchés....
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Maintenance site (H/F)
CRIT - 75 - Paris 3e Arrondissement
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur du Crédit immobilier, un Responsable maintenance H/F. Le.la candidat.e retenu.e devra...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable aux affaires financières (F/H)
ECOLE POLYTECHNIQUE - 91 - PALAISEAU
Au sein de la Direction des Affaires Financières (DAF), nous recherchons un/une Responsable aux affaires financières (F/H). Votre poste est garant de l'élaboration, de la mise en œuvre ainsi que du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des services généraux (F/H)
RANDSTAD - 93 - Saint-Denis
Vos missions principales Gérer le parc matériel et les équipements informatiques/bureautiques (entrées/sorties, affectations, traçabilité). Coordonner les interventions techniques et la logistique...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e des Services Généraux (H/F)
HUNIC CONSEIL - 75 - Paris
HUNIC Conseil, cabinet de recrutement et d'approche directe, expert des Industries Culturelles et Créatives, recrute pour l'un de ses clients - une structure située en Île-de-France - un.e Chargé.e...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)