- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Morbihan
- Lorient
- Détail de l'offre 3715385
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Morbihan
- Lorient
- Détail de l'offre 3715385
Gestionnaire financier et comptable (F/H) (H/F) 56 - LORIENT
Offre n° 3715385
Gestionnaire financier et comptable (F/H) (H/F)
56 - LORIENT - Localiser avec Mappy
Publié le 16 mars 2025
RESPONSABILITÉS : Au sein du service administratif de l'IUT Lorient, le·gestionnaire financier (F/H) réalise des actes de gestion administratives dans le respect des techniques, règles et procédures applicables au domaine de la gestion financière et comptable. Pour ce faire, il.elle a pour outils des logiciels spécifiques : SIFAC, GESTIMMO.... Vos activités : instruire les dossiers en vérifiant la régularité juridique, administrative et financière; suivre le budget en autonomie en lien avec la Directrice administrative : contrôler les échéances, suivre les crédits par type de dépenses ou d'opérations, par structure et alerte en cas d'incohérence; procède raux opérations d'engagements : émission et rectification si nécessaire ̶ des bons de commande (achat de fournitures, prestations de service...), transmission des pièces justificatives au service facturier, collecte des informations nécessaires à la certification du service fait dans SIFAC, réalisation et ajustement du montant du service fait dans SIFAC, élaboration des missions jusqu'à la liquidation; alimenter des tableaux de bord/bases de données, réalise des extractions dans les Systèmes d'Information et assure les remontées financières; enregistrer les données budgétaires; collecter et contrôler les pièces justificatives d'opérations financières et comptables; s'informer et suivre l'évolution de la réglementation; consigner les procédures applicables au domaine; tenir une régie de recette ou d'avance le cas échéant; instruire des dossiers; mettre en place des process dans le cadre de l'amélioration continue Activités spécifiques du poste : suivre la taxe d'apprentissage, les contrats de maintenance, les conventions; suivre les marchés publics; gérer l'inventaire physique et comptable PROFIL RECHERCHÉ : Profil recherché De formation bac minimum à bac + 2 ou titre équivalent dans le domaine de la gestion, une connaissance de l'enseignement supérieur serait appréciée. Vous êtes reconnu.e pour vos capacités d'adaptation, votre rigueur et votre sens de l'organisation. Vous savez faire preuve d'anticipation et de réactivité. Pourquoi nous rejoindre ? Des valeurs : une université audacieuse, entreprenante et engagée soucieuse de la qualité de vie au travail et bouillonnante de projets Environnement de travail de qualité au cœur d'un campus universitaire à proximité du centre-ville Participation aux frais de transport en commun, forfait mobilités durables ; mutuelle Des offres loisirs, sport et culture pour tous les agents avec des tarifs très attractifs et accès à nos bibliothèques Etablissement conventionné par le Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique Accès au Restaurant universitaire - tarif UBS à partir de 3,88 euros et selon indice 50 jours de congés par an /36h30 semaine Poste ouvert aux agents titulaires de catégorie B (Rifseep = 4900 à 5100 euros brut annuel selon le grade) et contractuels de catégorie B (CDD renouvelable) - rémunération de 2016 euros brut mensuel Prise de poste : 1/6/2025 Date limite de candidature : 13 avril 2025/ transmettre lettre et CV obligatoirement
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 15 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35 H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2016,00 Euros à 2020,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
Employeur
Université Bretagne Sud
L'Université Bretagne Sud est une institution à taille humaine où 1100 professionnels, dont 550 enseignants et chercheurs, mettent leurs compétences au service de 11 000 étudiants chaque année. Nos domaines d'excellence incluent la cyberdéfense, les matériaux, la mer et les data sciences.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
GESTIONNAIRE COMPTABLE (H/F)
ASKORIA - 56 - Lorient
Sous l'autorité du Directeur administratif et financier, en lien étroit avec l'équipe comptable, et dans le cadre d'un remplacement, vos missions principales sont les suivantes : - Assurer...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Assistant comptable marché agricole - f/h (H/F)
CERFRANCE BROCELIANDE - 56 - AURAY
Description du poste Sous la responsabilité de la Directrice de Pôle Vannes Ploërmel et rattaché(e) à une équipe, vous avez en charge : - La tenue d'un portefeuille d'adhérents-clients relevant du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
56 - GUIDEL
Description du poste : Notre cabinet de recrutement recherche pour l'un de ses client, cabinet comptable à taille humaine avec une ambiance chaleureuse, un Assistant comptable H/F Vous aurez en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
56 - AURAY
Description du poste : Notre cabinet de recrutement recherche pour l'un de ses client, cabinet comptable à taille humaine avec une ambiance chaleureuse, un Assistant comptable H/F Vous aurez en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Mission Comptable Cabinet Moderne H/F
Achil - 56 - LORIENT
POSTE : Chef de Mission Comptable Cabinet Moderne H/F DESCRIPTION : Vous travaillerez en étroite collaboration avec les associés et serez chargé de : - Organiser les interventions des équipes sur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Mission Expertise H/F
My Premium Consulting - 56 - PLOEMEUR
POSTE : Chef de Mission Expertise H/F DESCRIPTION : Notre client, cabinet d'expertise comptable de taille régionale étant en phase de croissance importante, il nous sollicite car ils ont besoin...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
56 - PLOUAY
Description du poste : Notre cabinet de recrutement recherche pour l'un de ses client, cabinet comptable à taille humaine avec une ambiance chaleureuse, un Assistant comptable H/F Vous aurez en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
56 - CAUDAN
Description du poste : Notre cabinet de recrutement recherche pour l'un de ses client, cabinet comptable à taille humaine avec une ambiance chaleureuse, un Assistant comptable H/F Vous aurez en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant comptable H/F
56 - Morbihan
Au sein d'une entreprise familiale et locale crée en 1971, vous intégrerez le poste d'assistant(e) comptable dans nos locaux "BRÛLERIE D'ALRE" situés dans à Plougoumelen. Vos principales missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant comptable H/F
56 - Morbihan
Le Groupe SEVESTRE, acteur dynamique du secteur automobile, s'illustre par une activité diversifiée organisée autour de trois piliers stratégiques : * RENTSCAPE : Notre enseigne dédiée à la location...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)