RESPONSABLE BACK-OFFICE F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 69 - Limonest
Offre n° 3730427
RESPONSABLE BACK-OFFICE F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
69 - Limonest - Localiser avec Mappy
Publié le 13 octobre 2025
Descriptif du poste: Responsable d'équipe back-office / services aux entreprises (H/F) Limonest (69) - CDI Cadre - 48 K€ brut annuel (13,38 mois) Forfait 212 jours - 2 jours de télétravail / semaine - TR 10 € / Transport pris en charge à 100 % Piloter, accompagner, faire grandir : un poste à fort impact managérial Vous avez le goût du management de proximité et aimez faire progresser vos collaborateurs ? Vous appréciez les environnements structurés où la rigueur, la qualité de service et la recherche d'efficacité guident le quotidien ? Rejoignez une structure reconnue dans le secteur de la formation professionnelle, en tant que Responsable d'équipe back-office, et contribuez directement à la performance et à la cohésion d'une direction régionale en pleine dynamique de modernisation. Votre mission Rattaché à la Direction régionale, vous prenez la responsabilité d'une équipe d'une vingtaine de gestionnaires administratifs en charge du suivi et du traitement des dossiers d'entreprises. Votre rôle est double : manager et piloter. Encadrer, fédérer et accompagner * Vous animez le quotidien de votre équipe en insufflant une véritable dynamique collective. * Vous fixez un cap clair, donnez du sens aux objectifs et veillez à la montée en compétence de chacun. * Votre management repose sur la confiance, l'exigence bienveillante et la proximité : vous savez être à l'écoute tout en gardant une posture de pilotage. * Vous veillez également au climat social et à la qualité des échanges au sein du service. ⚙️ Organiser, fiabiliser et améliorer * Vous structurez et suivez la production du service pour garantir une qualité de traitement homogène sur l'ensemble des 12 départements de la région. * Vous pilotez les indicateurs de performance, analysez les résultats et proposez des axes d'amélioration continue. * Vous êtes moteur dans la mise en œuvre de la norme ISO et contribuez à la fiabilisation des process et des outils. * Force de proposition, vous identifiez les leviers d'efficacité et accompagnez le changement auprès de vos équipes. Vous assurez un reporting régulier auprès de la Direction régionale et participez activement aux projets transverses. Profil recherché: Votre profil * Formation Bac +3 minimum. * Expérience réussie en management opérationnel d'équipe back-office, administrative ou de gestion, acquise dans un environnement structuré (mutuelle, assurance, OPCO, organisme de formation, collectivité.). * Excellent sens de l'organisation et de la priorisation. * Leadership naturel, capacité à embarquer, écouter et décider avec discernement. * Intérêt marqué pour la qualité de service et l'amélioration des process. Ce poste vous apportera * Un rôle clé au sein d'une direction régionale où vos actions auront un impact concret. * Une équipe expérimentée et investie, à accompagner dans un contexte stimulant. * Un environnement qui valorise la rigueur, le collectif et l'engagement au service de la qualité.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- 46 - 48 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
BRAIN WORK OFFICE
Depuis 1968, BWO est une agence de recrutement, dédiée aux métiers tertiaires : Assistanat - Comptabilité/Gestion - Fonctions support Cadre et Non cadre : RH, commercial, achat, services généraux. Idéalement située au cœur de Paris, BWO intervient auprès d'une clientèle d'entreprises variée: de la petite entreprise aux grands groupes sur Paris et sa petite couronne dans des secteurs diversifiés (Assurances, Formation, laboratoires pharmaceutiques, entreprise de plomberie....
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Administration des Ventes (H/F)
MANPOWER - 69 - Pusignan
Manpower MEYZIEU recherche pour son client, un Assistant administration des ventes (ADV) (H/F). Leader dans le développement et la production de solutions de chauffage et climatisation pour...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable de l'Administration des Ventes (h/f)
IZIWORK - 69 - Saint-Priest
À propos de la mission Nous recherchons un(e) gestionnaire administration des ventes et relation commerciale qui s'appuiera sur la direction des opérations, les responsables comptes clés ainsi que...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable ADV F/H - CDI - (H/F)
GINARD INVEST - 69 - Corbas
Fondé en 1958 le réseau Provence Dauphiné compte aujourd'hui 23 entreprises adhérentes dans tout le quart sud-est et emploie 500 salariés. Ayant à cœur d'impacter positivement notre environnement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable ADV (H/F)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 69 - Écully
Missions principales : Coordination de l'Administration des ventes o Suivi administratif des ventes produits à nos clients ainsi que la disponibilité des produits pour atteindre les objectifs de la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Pilote de contrat bâtiment H/F
SNEF - 69 - Bron
Dans le cadre de son fort développement SNEF Maintenance recrute un(e) Pilote de contrat bâtiment (F/H) pour rejoindre nos équipes basées à Bron pour suivre un contrat sur la région...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contract & Claim Manager H/F
FAYAT ENERGIES SERVICES - 69 - Genas
POSTE : Contract & Claim Manager H/F DESCRIPTION : Vous avez toujours eu envie d'être un acteur dans le développement énergétique, vous êtes au bon endroit ! Chez Valiance, filiale de la division...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de Contrat H/F
GVH Partners - 69 - Lyon 1er Arrondissement
POSTE : Gestionnaire de Contrat H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'un remplacement, notre client, acteur national de référence dans la location et la vente d'engins de manutention et de levage,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Coordinateur ADV Export H/F
Morgan Philips Specialist - 69 - Lyon 1er Arrondissement
POSTE : Coordinateur ADV Export H/F DESCRIPTION : Notre client est une société pharmaceutique à taille humaine basée à Lyon et reconnue en France et à l'international. Fort de son succès, nous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Administration des Ventes et facturation F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
Ciril GROUP - 69 - Villeurbanne
Descriptif du poste: Intégré(e) au sein du service de Sylviane, vous rejoignez une équipe de 9 personnes , vous êtes en charge du bon déroulement de la facturation, jusqu'au recouvrement des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable ADV / Service client - Industrie Agroalimentaire (GMS) (H/F)
Connexion recrutement - 69 - Saint-Priest
Vous avez une expérience en management de service client au sein d'un environnement GMS ? Alors ce poste est peut-être fait pour vous! Mon client, marque présente dans nos rayons de nos supermarchés...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)