- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Seine-Saint-Denis
- Pantin
- Détail de l'offre 3780522
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Seine-Saint-Denis
- Pantin
- Détail de l'offre 3780522
Trésorier / Trésorière (H/F) 93 - PANTIN
Offre n° 3780522
Trésorier / Trésorière (H/F)
93 - PANTIN - Localiser avec Mappy
Publié le 18 mars 2025
Votre mission LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d' , cadres et , recherche pour l'un de ses clients, une Banque française de renom, un Analyste Comptable (H/F). Spécialiste du métier Titres, notre client est un acteur bancaire international de premier plan, dont les équipes oeuvre au quotidien pour assurer la sécurité des actifs de ses clients et les aider à réduire leurs risques. Les valeurs de solidité, responsabilité, expertise et good place to work sont une pierre angulaire de leur activité. Dans le cadre d'un renforcement d'équipe, le département Investment Accouting se dote d'un futur Analyste Comptable (H/F) pour intervenir auprès d'un clientèle institutionnelle (assurance, mutuelle, société de gestion). Rattaché.e au Responsable de la valorisation, vous intégrerez une équipe composée d'une dizaine d'experts. Au sein de ces équipes, vous serez en charge de la gestion comptable de mandats, incluant la tenue de positions et la valorisation des actifs sous gestion du mandat, de la comptabilité auxiliaire des placements, de tous les reportings comptables et règlementaires associés. Votre mission principale sera de garantir la comptabilité auxiliaire et la valorisation de mandats institutionnels. Cela passera par l'enregistrement comptable multinormes de l'exhaustivité des placements de nos clients en respectant le cadre du chronogramme d'arrêté. Vous interviendrez également dans le rapprochement des positions avec nos différents dépositaires, la valorisation des positions conformément aux règles en vigueur mais également dans l'exécution des contrôles préalablement définis. Vous contribuerez à la constitution des reportings contractuels. Dans un souci d'amélioration continue de l'activité, de la qualité de la prestation, vous serez force de proposition dans la conduite du changement du département et dans la mise en œuvre de son modèle opérationnel. Vos interactions en interne avec notamment, les équipes supervision, reporting, contrôle seront nombreuses. Enfin, vous soignerez au quotidien la relation clients. Votre profil Vous présentez un parcours académique en comptabilité et justifiez d'une première expérience réussie dans le dans le traitement des opérations, le contrôle et/ou la gestion de référentiels. Vous disposez de bonnes connaissances des règles comptables assurantielles FRENCH et IFRS. Vous maitrisez également les instruments financiers (actions, obligations, fonds, crédits, Dérivés de taux, d'actions ou de crédit, Forex) et leurs impacts en comptabilité assurantielle Doté d'un bon esprit d'équipe, vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre sens de l'organisation et vos grandes capacités d'analyse ? Enfin vous savez vous adapter rapidement à de nouveaux environnements ? À tout moment pendant le processus de recrutement, les informations figurant sur votre CV et vos données d'identification et vos antécédents pourront être vérifiés. A propos de nousLHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next ". A votre écoute, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Employeur
LHH
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Consultant(e) en développement/management d'entreprise (H/F)
CAPE - BGE ADIL - 94 - Nogent-sur-Marne
Depuis 1980, BGE ADIL, membre de BGE Réseau national, mobilise une équipe de 35 collaborateurs dédiés à l'accompagnement entrepreneurial. Sur les différents sites en Ile-De-France, ils accompagnent...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant(e) en développement/management d'entreprise (H/F)
CAPE - BGE ADIL - 94 - Choisy-le-Roi
Depuis 1980, BGE ADIL, membre de BGE Réseau national, mobilise une équipe de 35 collaborateurs dédiés à l'accompagnement entrepreneurial. Sur les différents sites en Ile-De-France, ils accompagnent...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant(e) en développement/management d'entreprise (H/F)
CAPE - BGE ADIL - 94 - Sucy-en-Brie
Depuis 1980, BGE ADIL, membre de BGE Réseau national, mobilise une équipe de 35 collaborateurs dédiés à l'accompagnement entrepreneurial. Sur les différents sites en Ile-De-France, ils accompagnent...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Cost Controller Nucléaire - 69 (H/F)
SYSTEA - 75 - PARIS 02
Pour le compte de l'un de nos clients du secteur du nucléaire, nous recherchons un(e) Cost Controller. Missions Principales : Contrôle et Évaluation des Coûts : Mesurer les coûts réels et établir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant(e) développement économique/management d'entreprise (H/F)
BGE ADIL - 94 - CACHAN
Consultant (e) en management d'entreprise Depuis 1980, BGE ADIL, membre de BGE Réseau national, mobilise une équipe de collaborateurs dédiés à l'accompagnement entrepreneurial. Sur les sites de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant(e) développement économique/management d'entreprise (H/F)
BGE ADIL - 75 - PARIS 15
Rejoignez notre équipe et épanouissez-vous chez BGE ADIL ! Dans le cadre du développement de notre activité et rattaché à la Responsable du Pôle Création, vous accompagnerez et formerez des porteurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif·ve et financier·ière en maîtrise d'œuvre F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
SENOVA - 75 - PARIS 15
Descriptif du poste: Votre mission Au sein du pôle production, vous aurez pour mission de mettre en œuvre des activités en lien avec les processus de maîtrise d'œuvre. Plus concrètement, votre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Apprenti/Apprentie - marché Professionnels de l'Immobilier F/H - Finance, trésorerie (H/F)
BANQUE EUROPEENNE DU CREDIT MUTUEL - 75 - PARIS 02
Descriptif du poste: Nous recherchons nos futurs alternants pour la rentrée prochaine dans nos agence BECM Professionnels de l'Immobilier de : Nantes, Marseille, Paris (2ème). Au sein de nos agences...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Consultant·e senior économique et social - Paris F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Syndex - 75 - PARIS 18
Descriptif du poste: Vos missions : Au sein de l'un de nos départements sectoriels, votre mission principale est de conseiller et accompagner nos clients, élu·es de CSE et organisations syndicales,...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consultant Analyse Quantitative en Risque de Crédit - CDI Paris 9ème F/H - Finance, trésorerie (H/F)
axis alternatives - 75 - PARIS 09
Descriptif du poste: Le poste : Vous intervenez sur des sujets d'analyse quantitative tels que : * La modélisation de produits financiers ou la conception / validation de méthodes de calcul de...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)