Attaché en charge des carrières, de l'absentéisme et du dialogue social F/H - Direction des ressources humaines (H/F) 62 - Arras
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Offre n° 3838867
Attaché en charge des carrières, de l'absentéisme et du dialogue social F/H - Direction des ressources humaines (H/F)
62 - Arras - Localiser avec Mappy
Publié le 15 octobre 2025
Descriptif du poste: Avec le responsable paie et temps de travail, le contrôleur de gestion social et le responsable du recrutement, de la mobilité et de la formation l'attaché d'administration hospitalière en charge des carrières, de l'absentéisme, de la discipline et du dialogue social est un des trois adjoints au Directeur des ressources humaines. A ce titre, il supervise et organise l'activité du bureau de l'absentéisme pour raison médical (deux agents), du bureau des carrières (quatre agents) ainsi que l'agent en charge des carrières et de l'absentéisme sur le Centre Hospitalier du Ternois. Il bénéficie à cet égard de l'autorité hiérarchique sur ces agents. Il propose au Directeur des Ressources Humaines les arbitrages sur les dossiers complexes relevant de ces départements, et met en oeuvre les orientations définies. Il est le garant de la bonne application de la réglementation statutaire et de son évolution. A titre personnel, il assure le suivi des différentes procédures pouvant conduire au licenciement d'un agent (discipline, insuffisance professionnelle, inaptitude, rupture conventionnelle) et rédige les actes de procédure. Dans certaines hypothèses, il peut être conduit à mener lui-même ces procédures par délégation du directeur général. Il est le référent harcèlement moral et sexuel du groupement hospitalier de territoire. En collaboration avec le Directeur des Ressources Humaines, il participe à la conduite du dialogue social. Il constitue à ce titre l'interlocuteur des représentants du personnel sur les sollicitations touchant à des situations individuelles. Il prépare les réunions mensuelles avec le DRH et y participe. Il supervise l'utilisation des heures syndicales. Enfin, il peut être désigné pour représenter la DRH dans certains groupes de travail ou assurer des missions institutionnelles cohérentes avec ses autres missions. Il bénéficie d'une délégation de signature pour signer les documents urgents en l'absence du DRH, et peut être amené à assurer l'intérim de la direction du service durant les congés. Sur l'année 2026, il a également en charge l'organisation des élections professionnelles, en binôme avec le DRH. Profil recherché: Pré-requis / Diplômes et/ou formations spécifiques et obligatoires pour accéder au métier Niveau Bac + 5 en Management des Ressources Humaines Expérience conseillée pour l'exercer - Connaissance du statut de la fonction publique hospitalière, de la législation hospitalière et de l'environnement hospitalier - Première expérience en secteur hospitalier réussie - Connaissances et expériences en gestion des ressources humaines
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
CH ARRAS
Etablissement public de santé incontournable, le Centre Hospitalier d'Arras (CHA) s'investit fortement dans la prise en charge de la population de l'Artois et du Ternois, à tout âge de la vie. Depuis le 1er juillet 2016, le CHA s'est uni aux Centres Hospitaliers du Ternois et de Bapaume, dans le cadre du Groupe Hospitalier Artois-Ternois (GHAT), dont il est l'établissement support. Les Centres Hospitaliers de Bapaume et du Ternois offrent une prise en charge de proximité pour les terr...
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