Responsable administratif et financier maitrise d'ouvrage F/H - Direction gestion, finance (H/F) 38 - Échirolles
Offre n° 3886556
Responsable administratif et financier maitrise d'ouvrage F/H - Direction gestion, finance (H/F)
38 - Échirolles - Localiser avec Mappy
Publié le 16 octobre 2025
Descriptif du poste: La Direction du Développement et de la Stratégie Patrimoniale recrute son / sa futur(e) Responsable du pôle administratif et financier au sein du service Réhabilitation et Renouvellement Urbain. Vous aurez pour rôle de piloter, structurer et animer l'activité du pôle afin de garantir le suivi administratif et financier des opérations de Réhabilitations et de Renouvellement Urbain. Missions : Piloter et structurer l'activité du pôle : - Assurer le reporting auprès du Directeur d'Activité et garantir l'atteinte des objectifs annuels - Mettre en place et suivre les indicateurs de performance, proposer des actions correctives si nécessaire - Superviser les volets financiers et administratifs à chaque étape des projets immobiliers. - Contrôler valider les dossiers de financement, d'agrément et de validation auprès des instances décisionnaires. - Assurer la cohérence et la transversalité avec les autres pôles de la Direction et les services supports. Impulser une dynamique d'amélioration continue : - Garantir une démarche d'amélioration continue de l'activité du pôle en lien avec les autres pôles et services - Contribuer à l'innovation organisationnelle et technique - Assurer l'évolution des modes de fonctionnement du pôle Manager et animer l'équipe : - Encadrer, motiver et accompagner la montée en compétences des assistants d'opérations. - Anticiper et organiser le plan de charge en fonction des priorités du service. - Favoriser la coopération transversale avec les autres équipes Représenter la SDH et entretenir les partenariats : - Être le référent sur les aspects financier et administratifs des projets - Représenter l'entreprise auprès des partenaires institutionnels et financiers - Collaborer étroitement avec les services internes, notamment la Direction Financière. Profil recherché: - Diplôme bac+4/5 en maitrise d'ouvrage, gestion financière et administrative - Expérience sur un poste similaire dans le secteur du logement social - Expérience en management - Maitrise des règles de financement et des procédures administratives liées aux opérations immobilières - Culture générale HLM et maitrise d'ouvrage - Aisance avec les outils bureautiques et numériques Savoir être : - Leadership, sens du management et capacité à fédérer une équipe - Organisation, rigueur et réactivité - Capacité à travailler en transversalité - Esprit d'initiative, culture du résultat et respect de la confidentialité
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- 37 - 40 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
Société Dauphinoise pour l'Habitat
Pourquoi nous rejoindre ? Parce qu'intégrer la SDH, c'est prendre le parti de rejoindre la référence des logements sociaux en Isère ! Rejoignez une entreprise ancrée sur son territoire, qui met son histoire et son savoir au service du développement de son patrimoine et de sa performance. Nous recherchons de nouveaux talents prêts à partager nos valeurs historiques qui fondent et motivent nos actions : Solidarité, Respect, Professionnalisme et Ambition. Nous rejoindre, c'est ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable de pôle licence-master (H/F)
UNIVERSITE GRENOBLE ALPES - 38 - ST MARTIN D HERES
Présentation de la structure : L'Unité de Formation et de Recherche en Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives (UFR STAPS) accueille 2300 étudiants dont environ 1800 sur le site...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable immobilier et moyens généraux (H/F)
DIOCESAINE DE GRENOBLE - 38 - GRENOBLE
Le Diocèse de Grenoble-Vienne couvre l'ensemble du département de l'Isère. Il dispose d'un patrimoine immobilier (églises, maisons paroissiales, logements, etc.) au service de la mission de l'Église....
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du service financier (H/F)
CENTRE HOSPITALIER FABRICE MARCHIOL - LA - 38 - LA MURE
Le responsable du service finances veille à mettre en œuvre, suivre et contrôler la procédure budgétaire en collaboration avec les acteurs internes et externes dans un contexte pluriannuel. Il...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Franchise - Échirolles F/H - Prelys Courtage (H/F)
Prelys Courtage - 38 - Échirolles
Vous avez le goût du challenge ? Vous êtes autonome et souhaitez devenir indépendant pour organiser votre temps de travail et évoluer à votre rythme ? Vous avez une expérience réussie dans le domaine...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Responsable applicatif et services digitaux (H/F)
38 - Cheylas
Présentation de la structure L'Établissement Public Foncier Local du Dauphiné (EPFL) est un acteur majeur de la politique foncière en Isère. Partenaire stratégique des collectivités, il accompagne...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable services généraux (H/F)
38 - Moirans
Description du poste : Talents Industrie, cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers techniques, vous propose des offres d'emploi dans l'Industrie, en CDI / CDD ou intérim. ASSURER LA...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
38 - Isère
Depuis 25 ans nous accompagnons les acteurs de la filière Vin & Spiritueux dans le recrutement de leurs collaborateurs clés. Notre client, le Château YON-FIGEAC, Grand Cru Classé de Saint-Emilion a...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien services généraux-référent énergie (H/F)
Talents Industrie - 38 - Moirans
Nous accompagnons les entreprises et les candidats au travers de prestations de Recrutement et Intérim spécialisées sur les fonctions Techniques et Scientifiques liées à l'Industrie. ...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RAF junior à potentiel (F/H) (H/F)
Ressources Conseil - 38 - Grenoble
RAF junior à potentiel (F/H) CDI - Grenoble - Environnement architecture / projets - Multi-sites (Grenoble, Lyon, Annecy) Agence d'architecture multi-sites en croissance, nous concevons et pilotons...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Business Operations / Admin-Finance junior (F/H) (H/F)
Ressources Conseil - 38 - Grenoble
Ressources Conseil recherche pour son client Agence d'architecture multi-sites en croissance (projets variés tertiaire, résidentiel, équipements), pour fiabiliser ses opérations au quotidien et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)