- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Chef de projet multimédia
- Paris
- Détail de l'offre 3896738
- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Chef de projet multimédia
- Paris
- Détail de l'offre 3896738
Chef de projet digital (H/F) 75
Offre n° 3896738
Chef de projet digital (H/F)
75
Publié le 11 septembre 2024
Notre client est une entreprise de production et ventes des produits cosmétiques et compléments alimentaires dédiés au secteur de la pharmacie. Actuellement en phase de développement sur le marché français, il souhaite consolider son équipe avec un chef de projet Digital. La principale mission sera de promouvoir les marques sur internet et les réseaux sociaux, ainsi que de concevoir et de déployer la stratégie digitale des marques. Directement rattaché(e) à la Marketing Manager, les différentes missions sont les suivantes : Stratégie digitale - Concevoir et mettre en œuvre des actions marketing online et offline, identifier des opportunités, proposer des nouveaux outils et technologies pour accroître l'engagement, la conversion et la rétention des consommateurs. - Développer une stratégie digitale (SEA et SMA) visant à accroître la visibilité, le trafic et la fidélisation des clients, avec un accent particulier sur la rentabilité. - Élaborer et gérer le budget Digital, ainsi que la répartition des dépenses entre les différents leviers tout au long de l'année, en tenant compte des périodes et lancements clés du calendrier. - Élaborer le calendrier éditorial mensuel en recherchant des contenus adaptés à nos publics cibles, en termes de thématiques et de formats (articles, vidéos, infographies, etc.). - Suivre les retombées des actions marketing et mettre en place des actions correctives si nécessaire. - Produire un rapport hebdomadaire sur les performances des campagnes : suivi des résultats hebdomadaires et des opérations en cours, remontée des informations clés et des évolutions. - Analyse du trafic à l'aide de Google Analytics (marketing des données). - Configuration, gestion et optimisation des campagnes publicitaires Google AdWords, sur les réseaux sociaux, d'emailing et de reciblage publicitaire. - Gestion des newsletters. - Formulation de recommandations stratégiques. Community Management - Analyse du marché et surveillance concurrentielle (surveillance des réseaux sociaux et des activités de communication des concurrents). - Élaboration de la stratégie des réseaux sociaux (calendrier éditorial, publications, concours, etc.). - Gestion des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn) : création de contenus adaptés (publications, vidéos, visuels, infographies...), modération, suivi du calendrier éditorial et des indicateurs de performance clés (KPI). - Expansion des communautés en ligne. Profil recherché : - Titulaire d'un diplôme d'une école de Commerce ou équivalent Bac+5. - Minimum 3 ans d'expérience en marketing digital. - Rigoureux(se), autonome et capable de prendre des décisions dans son domaine d'intervention. - Orienté(e) vers l'entrepreneuriat. - Organisé(e), rigoureux(se), responsable et engagé(e) dans son travail. - Excellente capacité d'analyse et de synthèse. - Compétences rédactionnelles avérées. - Curieux(se), créatif(ve), proactif(ve) et force de proposition. - Apprécie le travail en équipe. - À l'aise avec les chiffres. Maîtrise des outils suivants : Google Analytics, Google Adwords, Google Search Console - Compétence approfondie en référencement naturel (SEO) / référencement payant (SEA). - Maîtrise complète des technologies digitales (Web, SEO/SEA, CRM, emailing, réseaux sociaux, etc.). - La connaissance de la langue Anglais et / ou Italien sera un plus
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35,00 Euros à 45,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Entreprise
AUDIENS CONSEIL
Avec plus de 15 ans d'existence et une équipe sénior, Audiens Conseil aide les entreprises dans la recherche, la sélection et l'évaluation de talents.
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)