- Accueil France Travail
- Emploi
- Hôtellerie - Restauration
- Réceptionniste
- Savoie
- Détail de l'offre 4007974
- Accueil France Travail
- Emploi
- Hôtellerie - Restauration
- Réceptionniste
- Savoie
- Détail de l'offre 4007974
Réceptionniste (H/F) 73 - COURCHEVEL
Offre n° 4007974
Réceptionniste (H/F)
73 - COURCHEVEL - Localiser avec Mappy
Publié le 12 septembre 2024
SAISON HIVERNALE 2024/2025 - POSTE NOURRI & LOGE Descriptif du poste : Vous réservez un accueil d'exception à chacun de nos hôtes. Vous serez en charge de l'accueil de notre clientèle, de l'enregistrement de leur arrivée et de leur accompagnement personnalisé en chambre. En contact permanent avec une clientèle internationale et exigeante, vous vous positionnerez comme son interlocuteur privilégié depuis son arrivée jusqu'à son départ. Vous contribuerez et veillerez à la satisfaction des clients en permanence en assurant une prestation de qualité afin de faire vivre au client une expérience unique tout en appliquant les procédures mises en place à la Réception. Vous véhiculez l'image de l'hôtel par votre attitude exemplaire, votre accueil chaleureux et sincère, votre professionnalisme et votre disponibilité. Vous travaillez en étroite collaboration avec les autres services de l'hôtel et vous transmettrez toute information pertinente aux différents départements afin de répondre et anticiper les besoins et attentes de notre clientèle. Responsabilités : Accueillir et reconnaître tous les clients selon les standards de l'entreprise Contrôler en amont les réservations et profils clients, préparer les arrivées et les départs Suivre le planning des réservations (taux d'occupation, réservations de dernière minute) Être garant de l'accueil et de la satisfaction de nos clients tout au long de leur séjour Personnaliser son interaction avec le client Assurer les arrivées et départs des clients et procéder à leur encaissement Être responsable de sa caisse Communication interne : Mise à jour du Daily et du Handover, briefing, communication et passation de shift, vous informez vos supérieurs hiérarchiques sur les évènements survenus dans la journée Collaborer en bonne intelligence avec l'ensemble des départements (Conciergerie, Guest Relations, Restauration, Housekeeping, SPA, Skishop) Être en contact permanent avec les différents services de l'hôtel pour préciser les besoins des clients Participer activement à la fidélisation de la clientèle, alimenter et mettre à jour les cardex clients Conseiller et promouvoir les services de l'hôtel Traiter les mails et gérer le standard téléphonique Participer à l'ensemble des fonctions administratives du service Veiller à ce que votre espace de travail et le lobby soient propres et rangés en tout temps Profil recherché et qualités attendues : Vous avez la culture de l'hôtellerie de luxe et connaissez les standards d'exigences liés à cette culture Vous disposez d'une expérience réussie à un poste similaire dans un hôtel de luxe Vous êtes doté(e) d'une présentation impeccable et d'un excellent sens du détail et de l'accueil Vous faites preuve d'une très bonne aisance relationnelle et d'un fort esprit d'équipe Vous avez le sens des priorités, vous êtes réactif(ve), vous êtes impliqué(e) et capable d'anticiper Souriant(e), discret(e), avec une attitude et un esprit positif, vous savez gérer votre stress Vous êtes dynamique, diplomate, rigoureux(se), ponctuel(le) et organisé(e), avec un tact relationnel Vous avez une excellente maîtrise de l'anglais, une troisième langue est souhaitée Vous maîtrisez parfaitement les codes du luxe en matière de grooming, gestuelle et le soin porté au langage et aux écrits Vous savez vous adapter et vous êtes disponible (vous travaillez le week-end et jour férié) La maîtrise du logiciel Opéra Cloud est un plus
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 4 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Entreprise
Hôtel Annapurna
Un emplacement privilégié pour une expérience alpine unique ! Niché sur les pistes et les hauteurs de Courchevel, au coeur des 3 Vallées, le plus grand domaine skiable du monde, l'Hôtel Annapurna est, depuis sa création, l'hôtel le plus élevé de la station. Il a traversé les époques pour devenir une référence dans l'hôtellerie de luxe à Courchevel. Hôtel familial géré par Sandra Pinturault, l'établissement perpétue un savoir-faire unique...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)