Responsable relation client F/H - RATP Habitat (H/F) 75 - PARIS 20
Offre n° 4010423
Responsable relation client F/H - RATP Habitat (H/F)
75 - PARIS 20 - Localiser avec Mappy
Publié le 25 mars 2025
Nous recherchons actuellement un/e Responsable relation client pour un CDI à temps complet à pourvoir à compter du 2 juin 2025. Au sein de notre Direction de la Clientèle et de l'Habitat et sous la responsabilité directe du Directeur de la Clientèle et de l'Habitat, le ou la Responsable relation client est garant/e de la qualité de traitement des demandes et réclamations et de la relation client. Il ou elle est également garant/e du recouvrement contentieux et de l'accompagnement social. Il ou elle encadre et manage une équipe de 8 personnes. Il ou elle assure une mission de coordination, de contrôle d'activité et de reporting pour le Directeur de la Clientèle et de l'Habitat. Il ou elle est le ou la représentant/e de RATP Habitat auprès des locataires et des partenaires extérieurs (collectivités, réservataires, huissiers, CCL, avocats, tribunaux, etc.). Missions principales : 1 - Piloter, encadrer et manager : - Manager, animer et coordonner une équipe de Chargées de relation client, Conseilleres en Economie Sociale et Familiale et le ou la Responsable contentieux aux fins d'atteindre les objectifs fixés par le ou la Directeurice de la Clientèle et de l'Habitat; - Contrôler et optimiser les ressources de son périmètre (matériel, budgets et moyens humains); - Être partie prenante de l'application de la politique et des procédures RH : intégrer tout nouveau collaborateur; 2 - Piloter la relation client : - Être garant de la satisfaction client; - Être garant de l'accueil téléphonique des clients et du suivi de leurs demandes; - Analyser, compiler et suivre les tableaux de bord relatifs aux indicateurs de l'activité; - Proposer toute action qui peut contribuer à l'amélioration du service offert; - Être garant de la gestion de la relation client et de l'évolution des outils. 3 - Piloter l'activité sociale : - Être garant de la transversalité de l'activité sociale sur l'ensemble de la Direction de la Clientèle et de l'Habitat ; - Définir la politique sociale, la piloter et contrôler le résultat des actions sociales ; - Piloter et contrôler l'ensemble des indicateurs de gestion sociale et d'optimisation d'occupation du patrimoine (mutations sociales, analyses avant CAL, etc.) - Etre force de proposition pour ajuster un plan d'actions approprié à toute difficulté constatée ou toute action contribuant à l'amélioration des résultats attendus 4 - Superviser l'activité recouvrement : - Être garant de la transversalité de l'activité recouvrement sur l'ensemble de la Direction de la Clientèle et de l'Habitat ; - Définir la politique contentieux avec l'appui du Responsable contentieux ; Vous bénéficierez de nos régimes de mutuelle frais de santé, prévoyance et retraite supplémentaire. Vous bénéficierez également de titres restaurants. Ce poste, éligible à deux jours de télétravail par semaine, est basé dans notre siège social situé Porte de Bagnolet (75020 PARIS). Issu/e d'une formation supérieure en relation clients / management et/ou spécialisée dans l'immobilier / le logement social, vous justifiez d'une expérience de 5 à 10 ans sur ce type de fonction et dans le secteur du logement social. Vous disposez d'une très bonne connaissance du secteur du logement social et de sa législation ainsi que d'une bonne maîtrise de la réglementation en gestion locative et sociale. Vous possédez d'excellentes qualités relationnelles et organisationnelle, savez travailler en transversalité, avez le sens de l'intérêt général et une autorité naturelle à fédérer les équipes. Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint) et possédez de bonnes qualités rédactionnelles.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 48000,00 Euros à 52000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
RATP Habitat
Créée en 1959, RATP Habitat, filiale immobilière sociale du Groupe RATP, construit et gère en Île-de-France un patrimoine locatif de plus de 9000 logements sociaux. Ces logements sont destinés aux employés de la Régie (près de 40 % des locataires sont salariés de la RATP), mais aussi aux candidats locataires proposés par l'Etat et les collectivités locales. L'entreprise, composée d'environ 150 collaborateurs, propose une offre complète et diversifiée de loge...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable équipe chargé de clientèle h/f
HERTZ FRANCE - 95 - ROISSY EN FRANCE
Poste à pourvoir immédiatement en CDD jusque fin Août, votre rôle est de superviser le comptoir de vente, en vue d'apporter le meilleur service à la clientèle tout en optimisant les ventes dans le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
TECHNICO COMMERCIAL-E SÉDENTAIRE
CRIT INTERIM - 95 - Louvres
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la distribution de produits industriels, un Technico Commercial-e Sédentaire à...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable service clients (H/F)
LYNX RH - 91 - EVRY COURCOURONNES
Responsable service clients Bilingue Anglais H/F Vos missions: -Coordonner les équipes clients, gérer les commandes des restaurants, suivre et traiter les réclamations. -Garantir la performance du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Clientèle sédentaire H/F
MENWAY EMPLOI IDF - 92 - Gennevilliers
Vos missions : Accueillir, conseiller et accompagner les clients (par téléphone, e-mail,) Accueillir et renseigner les clients (physique) Traiter les demandes reçues par mail / Fidéliser et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer Care Senior Lead (H/F)
LA CADETTE - 75 - PARIS 02
Au sein du pôle Relations Clients, vos missions en tant que Customer Care Senior Lead seront les suivantes : Définir les objectifs et indicateurs de performance du service client, en lien avec les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller Clientèle Français/Allemand/Anglais (H/F)
ODITY FRANCE - 92 - LEVALLOIS PERRET
Qui sommes-nous ? Chez Odity, nous sommes experts de la relation client. Nous accompagnons les marques qui nous font confiance à prendre soin de leur plus grande richesse : leurs clients. Nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif de l'atelier H/F (H/F)
GEYVO ILE DE FRANCE - 78 - Chanteloup-les-Vignes
En binôme avec le chef d'atelier, vous assurez la gestion administrative quotidienne et contribuez activement au bon fonctionnement du service après-vente (SAV). * Accueil téléphonique des clients...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef d'équipe aux admissions (H/F)
PLANETA FORMATION ET UNIVERSITES FRANCE - 75 - PARIS 19
Planeta Formation et Universités (PFU), fondé en 2003, est un réseau international dans l'éducation, représentant l'engagement de Grupo Planeta dans l'enseignement supérieur et la formation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de relations Clients (h/f)
ADECCO - 77 - Croissy-Beaubourg
L'agence Adecco recrute un(e) Gestionnaire Relations Clients dans le cadre d'une mission d'intérim de plusieurs mois. Vos principales missions seront : - Prendre en charge les demandes clients...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 25 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable Pôle MOE F/H (H/F)
REFEA - 91 - Les Ulis
Pour un bureau d'études tous corps d'état à taille humaine, nous recherchons pour accompagner sa belle croissance un RESPONSABLE POLE MOE (F/H). Directement rattaché au Dirigeant, vous gérez les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)