CHARGÉ.E DE COMMUNICATION ET DES RÉSEAUX SOCIAUX (H/F) 93 - Seine Saint Denis
Offre n° 4088813
CHARGÉ.E DE COMMUNICATION ET DES RÉSEAUX SOCIAUX (H/F)
93 - Seine Saint Denis
Publié le 26 mars 2025
Référence CSP: ARSIF_2025-2208 L'ARS est aujourd'hui présente sur Facebook, Instagram et LinkedIn. Elle touche directement plus de 250 000 personnes tous réseaux confondus. La direction de la communication veut impulser un nouvel élan à ses réseaux sociaux pour en faire de véritables vecteurs de prévention en santé publique. En 2025 et pour les prochaines années, l'ARS veut investir de nouvelles plateformes pour être au plus près des usages des franciliens et renouveler sa ligne éditoriale pour la rendre plus attractive et servicielle. Le(la) chargé(e) de communication et des réseaux sociaux sera garant du déploiement de cette stratégie. Il ou elle aura en charge la mise en place de campagnes sur Instagram et TikTok ou d'un programme d'ambassadoriat sur LinkedIn. Il ou elle pilotera des projets de communication de certaines directions métiers ou liés à des thématiques transversales. Le(la) chargé(e) de communication réseaux sociaux assurera les missions suivantes : · Animation des réseaux sociaux En lien étroit avec toute l'équipe, il assurera le rôle de social media manager et devra conduire l'animation éditoriale des canaux d'information dématérialisés de l'ARS Île-de-France, c'est-à-dire : - Participer à la définition et à l'actualisation de la stratégie éditoriale - Planifier et assurer la production, en relation avec toute l'équipe communication, des publications sur les différents réseaux sociaux - Innover dans la mobilisation des réseaux sociaux par l'Agence, en fonction de ses objectifs - Assurer une veille de l'actualité, un repérage des sujets sensibles et une mesure de la e-reputation - Piloter l'animation et le développement des communautés - Assurer un reporting sur l'action sur les réseaux sociaux de l'Agence - Piloter des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux - Préparer des communications dédiées à des situations d'urgence (gestion de crise) · Promotion et développement en interne de la culture digitale - Veiller sur les usages et les pratiques - Conseiller et accompagner les services et les différents agents de l'ARS dans leur appropriation et utilisation de certains réseaux sociaux (Linkedin notamment), veiller les différentes prises de parole et les valoriser - Explorer les nouvelles plateformes pour identifier les opportunités de présence ou de prises de parole ponctuelles - Assurer une veille des tendances social media et des bonnes pratiques d'institutions équivalentes à l'ARS · Gestion de projets de communication 360 - Intervenir en conseil et support auprès des directions métiers et des délégations départementales - Piloter des projets et actions de communication (campagnes, épisodes du podcast, supports éditoriaux, événementiels.) : prise de brief, analyse des besoins, recommandations, activation des ressources internes et externes - Animer le dispositif de communication digitale sur les thématiques suivies : mise à jour du site internet, conception de contenus pour les réseaux sociaux.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Le ministère des Solidarités et de la Santé prépare et met en œuvre la politique du Gouvernement dans les domaines de la solidarité, de la cohésion sociale, de la santé publique et de l'organisation du système de santé. Il participe à la définition et à la mise en œuvre de la politique du Gouvernement dans le domaine de la protection sociale.Il comprend 8 directions d'administration centrale dont principalement:La direction générale de la santé ;La direction générale de l'...
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